Les Bourbons tome 1 sur 2
Pygmalion-Gérard Watelet (21/09/2005)
Quatre règnes qui sonnent l'apogée de la France. Parti du petit royaume de Navarre, lointain cousin de la branche régnante des Valois, Henri IV conquiert pièce à pièce son royaume et relève la France des ruines engendrées par les guerres de religion. Ses trois successeurs poursuivent avec acharnement son ?uvre : Louis XIII se montre un inflexible serviteur du devoir politique en se sacrifiant au bien de l'Etat. Louis XIV, roi à chaque instant de sa vie et travailleu... >Voir plus
Que lire après Les Bourbons, tome 1 : De Henri IV à Louis XV (1589-1774)Voir plus
un bel ouvrage qu'on ne lâche plus après l'avoir commencé.Soyez prêt à traverser 1,5 siècle d'histoire marqué par 4 grands Rois qui ont franchement laissé une trace. Ce livre écrit par le remarquable Georges Bordonove et surtout destiné aux passionnés mais permettra aussi aux autres de découvrir l'aventure des Bourbons.Livre bien écrit,très documenté passionnant du début à la fin.