Pocket (09/09/1998)
LE
PIED
PIED: n. m.
Prendre son pied (pop.), jouir
C'est le pied (pop.), c'est extraordinaire
Que lire après Le piedVoir plus
Personnage de la société du spectacle, Jean-Louis Bory s'ingéniait, pour être davantage aimé, à jouer le bouffon, mettre du vinaigre sur la craie, se peindre en «gugusse de l'homosexualité militante» et signer, avec «le Pied», best-seller enregistré au magnétophone, un canular, une clownerie.
Roman-feuilleton iconoclaste éclaté
Une histoire aux allures voltairiennes ( formule proche de celle de Candide) ,mais totalement loufoque, canulardesque, improbable et qui sera incompréhensible à ceux qui n'étaient pas déjà nés dans les années 70 tant elle mélange des noms de personnalités de l'époque a qui il arrive les pires avanies sexuelles. Pour les autres c'est quand même assez drôle et parfaitement impertinent, grossier ,vulgaire. Et bon dieu qu'est-ce que ça fait du bien à notre époque qui a intégré le politiquement correcte comme morale.

Il y aura un moment terriblement narcissique, ça frisera même l'onanisme. Je veux un livre moral, donc il y aura de l'onanisme, qui est une pratique éminemment morale, c'est un retour sur soi.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus