EAN : 9782207302194
Denoël (23/10/1976)
3.07/5   7 notes
SCIENCE-FICTION

Las de vivre sur une Terre surpeuplée, les habitants du globe se sont entre-tués au cours du Grand Holocauste. Et les survivants veillent à juguler la croissance démographique. Mais, à l'époque où celle-ci posait encore un problème, des savants avaient tenté une expérience : introduire dans le patrimoine génétique de foetus-cobayes un « gène de mort » qui les pousserait à s'auto-détruire très tôt dans leur vie. À présent ces cobayes so... >Voir plus
Que lire après Le gene mauditVoir plus
les critiques sont généralement assez dures avec ce livre que je trouve pourtant bon. La trame de fond est intéressante: certains individus ont un gène de mort dont le décès souvent violent provoque des catastrophe, Amal le héros masculin va tenter avec l'aide de sa jolie pépé d'échapper à sa destinée. Typique d'une tragédie me direz vous... et vous aurez raison, bien pire que la chute de Troie c'est celle de la Californie... Tout comme les aruspices de l'antiquité ce seront les scientifiques, nos oracles modernes qui vont nous prédire la catastrophe et la fin de notre héro.
Ce bouquin aborde d'autres thèmes actuels parfois avec humour (comme le rôle des médias), la manipulation des images... On y trouve même un peu d'ethnologie avec les tribus moderne de notre société. En effet à l'instar du meilleur des monde des skineheads vivent dans des guetthos-reserves.
bref j'ai trouve ce livre assez bon, et drôle comme la plupart des bouquins de boyd..
Lien : http://sfsarthe.blog.free.fr/