AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 12482 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je n'ai pas apprécié ce livre. Il raconte comment un pays vit lorsqu'il s'agit d'un régime de type dictatorial mais je n'ai pas aimé comment cela a été écrit, souvent des répétitions etc.. Bref, à la fin j'aurai bien brûlé le livre... juste parce que je ne l'ai pas aimé.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai lu beaucoup de critiques positives sur ce livre. Cependant, je n'ai pas du tout apprécié ce livre. Il faut aussi avouer que la science-fiction n'est pas le domaine littéraire que je préfère. Je n'ai pas réussi à dépasser les cent pages car je n'ai pas accroché à l'histoire, ni même au personnage principale, le pompier Guy Montag. Pourtant, le livre pose de grandes questions comme la lecture fait-elle le bonheur ou représente-t-elle un danger pour la société ? Ce sont des questions importantes que tout le monde peut se poser. L'Histoire nous a montré que les livres pouvaient représenter un danger. A une certaine époque, les livres étaient censurés pour dénoncer la société dans laquelle les auteurs vivaient. Certains les ont même brûlés, preuve que la lecture peut être « une source de questionnement et de réflexion », pour reprendre les termes du résumé. En effet, la lecture nous amène à remettre certaines choses qu'on croyait juste ou non en question, à réfléchir sur la société dans laquelle nous vivons, ...
Commenter  J’apprécie          40
Je ne sais pas si c'est dû à la traduction mais je n'ai pas du tout accroché à ce classique. le style d'écriture est lent et les phrases beaucoup trop longues, l'histoire est sans action. J'ai abandonné à la moitié !
Commenter  J’apprécie          21
Je voulais aimer ce livre, je voulais vraiment l'aimer, après en avoir entendu parler comme d'un chef d'oeuvre.
Pour moi, ça a été une purge : Montag m'insupporte et je parle même pas des autres personnages
J'ai tout autant détesté le style d'écriture
Commenter  J’apprécie          10
J n'ai pas pu les finir. Je n'ai pas été du tout inspirée par ce livre. Pourtant très bien écrit, je n'ai pas accroché.
Commenter  J’apprécie          10
Quelle déception.
Je ne sais pas si j'en attendais trop (ce livre est un grand "classique"), si j'espérai un plaisir de lecture similaire à "1984", si les livres considérés comme "SF" sont vraiment pas fait pour moi.. En tout cas, je referme la dernière page avec une vraie sensation de vide.
Les personnages sont trop "plats" pour être attachants, trop peu de "reliefs" ou d'émotions qui m'ont touchées, je n'ai pas toujours bien suivi l'auteur dans sa temporalité ou sa plume.. Alors que l'idée du livre m'a vraiment donné envie !
Commenter  J’apprécie          00
Je suis très fan des livres SF et dystopiques. Fahrenheit 451 est un classique du genre que je me devais de lire. Oh déception... Je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture. Je suis allée au bout de ma lecture, et je pense que je ne le relirai pas avant un sacré bout de temps. Dommage, l'histoire me semblait très prometteuse.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (36732) Voir plus



Quiz Voir plus

Fahrenheit 451

Qui en est l'auteur?

George Orwell
Aldous Huxley
Ray Bradbury

10 questions
834 lecteurs ont répondu
Thème : Fahrenheit 451 de Ray BradburyCréer un quiz sur ce livre

{* *}