Faber and Faber (01/01/1984)
A memoir of Breytenbach€'s seven years in South Africa€'s prisons - two of them in solitary confinement - this book captures the full horror of life in one of the worst penal systems in the world.
Que lire après The True Confessions of an Albino TerroristVoir plus
Breyten Breytenbach, entre autres marié à une Française si mes souvenirs sont bons, est un écrivain sud-africain qui a été emprisonné pour s'être opposé à l'apartheid. Il est miraculeux qu'il ait pu écrire en prison et que ce livre soit considéré comme un classique de genre, si l'on peut s'exprimer ainsi. J'ai essayé de parler par l'exemple plutôt qu'une dissertation : la citation, c'est les premières lignes d'un poème que Breytenbach compose en recevant une lettre, sans doute de sa femme. Alors qu'on aurait pu s'attendre à bien des choses, c'est surtout leur originalité que je trouve absolument miraculeuse. Assez parlé, jugez si le coeur vous en dit.

your letter is delightful, larger and lighter
than thoughts of a flower when the dream
is the earth of a garden