Nobi Nobi ! (24/06/2015)
4.5/5   12 notes
Ouvrez vos âmes!
Laissez entrer la caresse d'un rayon de soleil ou le goût indécis d'une goutte de pluie... Laissez s'y glisser le parfum frais d'un courant d'air ou les lumières de la mer... Recevez-les, écoutez-les, et ne craignez pas les tempêtes: fées, nymphes, sirènes et sylphides vous protègent, c'est une promesse.

Dans votre corps comme dans une forteresse, ce sont la Vue, l'Ouïe, l'Odorat, le Goût et le Toucher qui vous serviront le tou... >Voir plus
Que lire après Yosei : L'essence des féesVoir plus
A l'heure où l'on débat, parfois à tort et à travers, de ce qui est Essentiel et de ce qui ne l'est pas, quoi de mieux pour lâcher-prise que de se plonger à nouveau dans un voyage féerique proposé par cette série "Yôsei" de Shiitake pour les dessins et Alice Brière-Haquet pour les textes.  le premier tome "Dans le secret des fées" m'avait particulièrement plu.  En sera-t-il de même pour celui-ci, le troisième de la série ?

Comme le premier opus, cet album présenté en grand format, sur papier glacé et en couleurs tendres, nous présente une nouvelle galerie de fées, Yôsei en japonais, accompagnées de poésies et de haikus.

Alors que le premier tome se découpait en cinq parties dédiées aux quatre éléments ainsi qu'à la course du temps, celui-ci regroupe nos fées selon les cinq sens...  On y fait ainsi la connaissance de 21 nouvelles fées (les anges de l'étreinte étant deux).  Certaines sont plus piquantes que d'autres.  C'est d'ailleurs ces dernières qui ont davantage retenu mon attention : la fée des apparences, la nymphe du discernement, l'esprit du sel, la reine de l'amer ou bien encore l'esprit du silence...

En miroir, on retrouve sur chaque double page le portrait en mots et en images de chacune de ces fées. Moins connues, elles renvoient davantage aux émotions qui animent nos vies, aux sentiments qui font battre nos coeurs, aux émois qui réveillent nos sens...

Si le premier tome nous invitait à parcourir le monde de la nature et à prendre le temps de redécouvrir la féerie qui l'habite, celui-ci nous invite davantage à un voyage intérieur, une plongée dans le secret de nos citadelles intimes.

Un voyage qui nous rappelle combien l'instant présent est précieux, combien, pour y donner sens, il nous faut l'habiter en y accordant toute notre présence !

En vrai, je m'emballe un peu. S'il est vrai que le propos me plait, que l'objet reste beau et que ce parcours a été plaisant, je me surprends à un désir de papier plus rugueux, d'images moins lisses, d'un format plus confidentiel, style carnet vieilli que l'on retrouve au fond d'un tiroir d'une bâtisse abandonnée...

Aurais-je passé l'âge de croire aux fées ou ai-je tout simplement besoin d'en avoir plus pour être enchantée ?

Lien : https://lacoupeetleslevres.b..
Un véritables petit bijou. Les illustrations sont magnifiques et les poèmes correspondent parfaitement aux dessins. Un ouvrages à ne surtout pas manquer. Un plaisir des yeux à savourer avec délice. le lecteur se laissera transporter dans un univers poétique aussi bien littéraire que graphique.

Ma chronique détaillée sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantedeses..
J'avais eu la chance de lire les deux premiers volumes à leur sortie en 2014 et j'avais même pu rencontrer la dessinatrice Shiitake à la Japan Expo de la même année. Ce troisième volume est sorti un an après mais je n'avais pas pris le temps de me le procurer. C'est maintenant chose faite et j'ai pris autant de plaisir qu'avec les deux autres.

Cette fois, l'album se concentre sur les différents sens et ce sont plusieurs personnages et illustrations que nous allons découvrir au fil des pages. Je vous mets en bas de l'article deux exemples de planches que vous pourrez retrouver.

Pour les fans de fées, d'univers fantastiques et poétiques, je ne peux que vous recommander de vous procurer ce petit bijou ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Je suis un moment suspendu,
Un sentiment de déjà vu,

Le rapport de quelques lignes,
Peut-être juste un équilibre,
Une harmonie réussit
Dans le chaos de la vie.

Je rappelle l’éternel
Mais ne peut-être Qu’éphémère,
Car celui qui me cherche,
Nécessairement me perd.

Je suis un moment suspendu,
Mais le charme s’est rompu.

Je vais, je viens, je passe
Et résiste à toutes les chasses,
Je suis la déesse de la grâce.
Une couleur vous arrête, une note vous berce, un parfum vous caresse, une main ou des lèvres font le reste : vous voilà dans le réel, celui-là même qui nourrit vos rêves, celui qui comble et apaise.
Alors se lève la tempête,
Mes vagues se déchaînent,
Terribles guerrières
Qui arrachent vos œillères,

Et vous révèlent un monde,
Tout entier d'horizons.
Juste une caresse
Du bout des lèvres
Qui se pose à ton oreille.

Je ne dis rien mais je suggère.
Peut-être même
Ne suis-je qu'un rêve?

Un battement d'aile
Qui te traverse
Sans s'attarder dans le réel.

Dans mes bras trouvent refuge
Les mots trop doux, les mots trop durs,
Je suis la mâne des murmures.
Arrêtez-vous un moment, là, ici et maintenant...  Oubliez le mouvement du temps, tout ce qui vous attend, et ouvrez la fenêtre de vos sens : la Vue, l'Ouïe, l'Odorat, le Goût, le Toucher...  Un par un ou tous ensemble.