Points (18/06/2009)
2.64/5   7 notes
Une femme rêve d'être une chatte.
Une autre renoue avec un ex, cambrioleur. Une troisième s'imagine être poursuivie. Une femme se prend pour un chimpanzé et l'autre prend son amant pour un grillon. Dans ces six nouvelles, les femmes racontent leurs amours dérisoires et leur désir insatiable d'hommes lâches, insuffisants ou absents.
Que lire après La fortune de l'homme : Et autres nouvellesVoir plus
Anne Brochet, ce nom me dit quelque chose, mais quoi.
Recherches internet :
ah oui, c'est une actrice.
Elle a été en couple avec Gad Elmaleh
Écrivaine aussi, mais je n'ai encore rien lu d'elle.
Bon, dans le présent livre, il y a six nouvelles.
Toujours des histoires de femme en recherche d'hommes, toujours avec de fortes attentes sexuelles.
Les premières sont plus qu'érotiques, elles sont carrément hards.
A se demander si Anne Brochet n'est pas un peu obsédée.
Ceci dit, ce n'est pas désagréable à lire.
J'ai vraiment apprécié le style, plutôt élégant.
Un univers bien singulier que celui d'Anne Brochet avec ce recueil plein d'interrogations sur les relations entre les hommes et les femmes et plus particulièrement leur sexualité... Je ne suis pas vraiment entrée dedans, un peu trop abscons peut-être, artificiellement cru aussi. Je n'en garde pas un grand souvenir...

"quand constance est née, ma mère m'a demandé comment je l'avais appelée, j'ai dit "Constance". Ma mère a répondu : "pauvre gosse"
"je m'en fous d'être une fille-mère puisque de toute façon, je ne suis plus rien"

bof, interessant au début mais devient vite lassant avec ces interminables description du désir sexuel féminin et des fins pour y parvenir......Elle est un peu obsédée. Non????

Parfois les parents ont des propos rudes alors qu'il leur arrive des choses formidables mais pas selon les schémas qu'ils ont voulu.
Qu'importe la route pourvu qu'on atteigne un but heureux. ne laissons pas autrui détruire nos créations.