EAN : 9782020530545
Seuil (23/01/2002)
3.5/5   8 notes

Restez zen est une méthode de transformation de soi qui promet liberté intérieure, contrôle et sûreté des gestes. C'est de la relaxation, du yoga, de la méditation et plus encore. Vous apprendrez : à vaincre l'insomnie, à dominer le stress, à prendre confiance en vous, à gagner une efficacité professionnelle. Henri Brunel nous débarrasse des angoisses inutiles et du manque d'estime de soi. R... >Voir plus
Que lire après Restez zen : La Méthode du chatVoir plus
Voilà une lecture trop agréable. Moi qui adore les chats et qui tente d'avoir une vie plus zen, j'ai été servie.

Henri met le doigt sur le parallèle entre le comportement des chats et la zénitude. Truffé d'astuces, de petits exercices simples à réaliser et à adopter au quotidien, mais également d'exemples et de petits récits concernant la vie de son chat, Miquet, ou encore des propres expériences de l'auteur. Ce livre commence et se termine par un dialogue entre l'auteur et le lecteur.
Et entre les deux, du bonheur zen, sous forme de confession.

Avec de nombreuses références et citations littéraires ; finalement, le chat a une bonne place dans la littérature, je n'imaginais pas trouver autant de passages relatifs à cette bestiole parmi les grands écrivains français !

« Je souhaite dans ma maison
Une femme ayant sa raison
Un chat circulant parmi les livres »
Apollinaire « le Bestavie »

Les exercices de respiration profonde sont connus de tous, ici ils sont décortiqués et leurs effets sur le corps et le mental sont très bien détaillés, apportant une bonne base aux novices, intéressante, complète, sans être lourde.

Les mouvements de yoga m'ont moins passionnée (notez que l'auteur est prof de yoga), j'avoue que cette pratique ne me donne pas envie. Il faut dire que je suis raide comme un piquet, déjà, ça n'aide pas, c'est certain😉. Pour ceux qui souhaitent tenter une approche, vous trouverez votre bonheur dans les pages de cet ouvrage. Les positions sont illustrées, permettant une réalisation simple et conforme.

Je me suis prise à observer mon chat, et en effet, il est maître zen, c'est le moins qu'on puisse dire. Il vit dans l'instant présent et sait ce qu'il veut. Un exemple à suivre ! Et il est sous mes yeux chaque jour, pour me recentrer sur l'essentiel de notre existence. Vivre dans l'ici et le maintenant. Pas besoin de s'énerver. Je vais poser un oeil différent sur mon chat, et nul doute que je me souviendrai des conseils de ce livre. Un pas de plus sur le chemin du zen, que j'ai entamé il y a déjà plusieurs années.

Amoureux des chats et adeptes du zen, foncez !!

#RestezZenLaMethodeDuChat #HenriBrunel #Seuil
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Sympathique lecture où l'auteur n'est autre qu'un ancien professeur de yoga. Prof de yoga certes, mais aussi un grand amoureux des chats.

Il nous présente ici un petit recueil d'exercices de méditations : chez le dentiste, trac pour trac, méditation au travail, du sommeil ou encore relaxation du cerveau ...

Mais la particularité, c'est qu'il ne perd jamais de vue, la façon de faire des chats. Leur façon de se relaxer ou de faire absolument TOUT en état de pleine conscience.

Ce petit livre déborde à la fois de conseils, d'exercices de méditations, mais aussi d'humour et d'anecdotes.
Les chapitres sont courts et fluides donc très agréables. Les exercices sont à la fois simples mais complets.

En bref, une jolie découverte.
Lien : http://libebook81.blogspot.f..

" Je ne veux pas conclure cette "leçon" de physiologie respiratoire sans ajouter un dernier grain de sagesse. Respirer n'est pas un acte ordinaire. Nous naissons sur une inspiration et mourons sur un ultime "expir". Le souffle est la chanson familière qui mesure nos saisons du temps, nous rend proches et fraternels de tout ce qui vit et respire sur cette terre. "

Lire un extrait
Dans la catégorie : Condition physiqueVoir plus
>Sciences médicales, médecine>Hygiène>Condition physique (100)