C'est ma prof de philo qui m'a conseillé ce bouquin. Oui encore elle! elle aura marqué mes années lycées!!!
j'ai adoré ce livre qui m'a fait réfléchir à partir de cette lecture je n'ai plus jamais vu les choses de la même manière! J'ai appris à regarder la vie autrement et à avoir l'esprit critique. Il serait bon que les jeunes d'aujourd'hui lisent ce livre !!! Si tel était le cas notre monde irait bien mieux.
Chef d'oeuvre absolu pour lequel il vaut mieux n'en rien dire, le style de Buzzati est indescriptible, il faut le lire !
Un livre noir, terrible, pesant et angoissant, mais si beau ! Ces nouvelles sont une merveille ! A ne pas lire cependant en période de cafard !
Lien : http://liliba.canalblog.com
Le K est un recueil de 50 contes écrits par le journaliste/écrivain italien Dino Buzzati et publié en 1966 pour la première fois. Difficile de faire le résumé d'un pareil ouvrage, tant il est riche (et cela n'aurait également pas de sens). Buzzati tirait ses textes de sa propre vie, de ses peurs d'homme ; et s'inspirait parfois, pour les mettre en scène, de faits divers couverts par le journal où il travaillait.
Lien : http://www.imaginelf.com/201..
Juste WOW! j'ai été d'abord interpellée par le titre et la couverture du livre. Je l'ai acheté sur un coup de tête et l'ai lu en plusieurs fois de peur d'arriver à la fin du livre. Bon déjà j'aime particulièrement les recueils de nouvelles, et je dois avouer que Buzzati à détrôner dans mon coeur le célébre Maupassant. Ce livre certains le considère noir et angoissant, mais pour moi ce ne fut pas le cas, mon ressenti était différent c'est un livre qui pousse à la réflexion mais sans pour autant privé de la détente de lire, on prend plaisir à découvrir l'univers de l'auteur, et ça nous parle aussi personnellement en tout cas c'était mon cas. de plus il y en a pour tous les goûts alors pourquoi ce privé? :D
Un livre à découvrir d'urgence ;)
Extraordinaire recueil de nouvelles sur des thèmes tous plus passionnants les uns que les autres, modernes, voire fantastiques, mais en même temps universels.
Le K de Dino Buzzati est un livre regroupant 50 contes fantastiques , les nouvelles peuvent être aussi bien fantastiques ( par exemple : la nouvelle K ) que totalement réalistes ( par exemple : la nouvelle Tour Eiffel) . Néanmoins dans tous ces contes , on ressent toujours les sentiments de l'auteur , ses émotions également quelques soient leurs caractères fantastiques ou réalistes . Toutes les nouvelles sont totalement différentes les unes des autres même si elles font parties des mêmes thèmes (réalistes ou fantastiques ) . Toutes les nouvelles bien que courtes sont très captivantes , en effet Dino Buzzati a réussi à transmettre au lecteur tous détails et toutes les atmosphères de chacune des histoires , ce qui rend la lecture très agréable même pour les plus jeunes .

J'aime beaucoup ce livre , les nouvelles sont vraiment très intéressantes , elles sont courtes donc vite lues . Et même si on n' aime pas une nouvelle on n'en aimera une autre car elles sont toutes indépendantes et n'ont aucuns liens entres elles . Moi , lorsque je lis une nouvelle et que je l'ai terminée , j'ai tout de suite cette envie de continuer car je suis tellement captivée par l'histoire que lorsqu'elle se termine , je me dis " Est ce que la prochaine sera aussi captivante et intéressante ? " . Donc je me décide finalement à lire la suivante . Par contre toutes les histoires ne me plaisent pas , ce qui est normal , chacun a ses propres goûts, mais une grande partie d'entres elles sont intéressantes à mes yeux ( par exemple parmi celles que j'ai aimées particulièrement : le K , le veston ensorcelé ) . Je pense que ce livre peut être un bon recueil pour une lecture imposée. Cet avis est totalement personnel , je l'ai fait en me basant sur mes propres goûts et sur ma lecture .

Carla ( élève de 404)
un classique mais on ne s'en lasse pas... le pays de l'etrange nous ouvre ses portes et on en redemande.
Recueil de nouvelles fantastiques plus qu'absorbantes, le K est avant tout un formidable écrin d'ironie et d'imagination pour toutes les histoires drôles et loufoques qui y sont relatées.
Des nouvelles légères, intrigantes, amenant chacune une réflexion différente sans aspect moraliste. le talent de Dino Buzzati fait le reste et le lecteur se retrouve embarqué à nager avec le K, à presser un bouton contre un million de dollars, à découvrir la mort en couverture de journal et mille autres situations improbables et passionnantes.
J'ai lu et relu ce recueil de nouvelles. Buzzati nous parle de la vie, la notre et celle des autres. Une vision pessimiste, certains diront réaliste. L'écriture est superbe, ciselée. Je pense souvent lorsque je regarde mon jardin le soir à la nouvelle "Douce nuit".
La nouvelle qui parle d'un enfant martyrisé par ses condisciples donne à réfléchir. Mais à la vérité toutes ses nouvelles donnent à penser. Peut être et même sûrement très, trop noir. En conséquence, allons vers la lumière...