Claude Bourguignon-Frasseto (Traducteur)
Le Livre de Poche (28/02/1999)
4.12/5   4 notes
Jeune, il a fait tous les métiers, marchand de peaux de lapins, joueur de football ou garde du corps.
Journaliste, il a écumé entre les deux guerres l'Espagne, la Chine, la Mandchourie, le Turkestan, M.&S.S.
Ecrivain, il a été l'ami de Dos Passos, Faulkner, Steinbeck, Hemingway... et donné à la littérature du XXe siècle des classiques comme La Route au Tabac ou Le Petit Arpent du Bon Dieu.
En 1986, Erskine Caldwell faisait à ses millions de lec... >Voir plus
Que lire après La force de vivreVoir plus
Erskine Caldwell nous raconte sa vie et comment il a tout connu. Il a été marié 4 fois, a eu 4 enfants, a fait tous les métiers : ramasseur de coton, marchand de peaux de lapins, chauffeur, reporter sportif, joueur de foot professionnel, caissier, portier, garçon d'écurie, garde du corps, critique littéraire, scénariste à Hollywood, rédacteur de notices nécrologiques et ... romancier. Ce n'est toutefois pas sa période de succès la plus intéressante mais celle de son enfance, son adolescence, les premières années de production littéraire. le succès venu, il semble emporté dans un tourbillon et ne donne qu'une énumération de sujets sans révéler ses motivations profondes.

Video de Erskine Caldwell (1) Voir plusAjouter une vidéo

Erskine Caldwell à propos de "Les braves gens du tennessee"
Erskine CALDWELL, interviewé par Pierre DUMAYET, parle, en anglais, de son livre "Les braves gens du tennessee" et à travers ce roman, du racisme dans le Sud des Etats-Unis, de la haine des blancs envers les noirs, de la violence. Malentendu entre DUMAYET et CALDWELL à propos d'un cabriolet rouge. Présence d'un traducteur.