AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782915793307
254 pages
Les Moutons Electriques (12/06/2007)
3.33/5   6 notes
Résumé :

Epuisé par son combat contre le cynisme d'un monde au bord du gouffre, Norville a quitté les siens pour accomplir en Antarctique la quête qui l'obsède depuis son enfance : percer le secret du Grand Coucou du Gondwanaworld, dieu mythique d'un continent disparu, dont le réveil pourrait empêcher l'humanité de s'auto-détruire. Mais qu'est-ce réellement que le Gondwanaworld ? Un mythe à l'usage des établis... >Voir plus
Que lire après Nid de coucouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tout ce que j'aime dans les bouquins de Calvo ! -Le format succession de nouvelles est moins confortable que le roman mais plus proche de l'effet je suis en plein rêve.- (Esotérique à souhait : Je comprends ce que je veux car mon point de vue d'optimiste biaise tout son pessimisme.) le monde est fabuleux, terrifiant, plein d'humour et de fantasie ; tellement bien décrit qu'on sy croirait. Tellement proche de notre monde et tellement loin. On éprouve tout en lisant ce livre déroutant. Il est hanté par les personnages récurents au monde de Calvo : la Jabule, Casimir, les pirates... Un grand merci à l'auteur pour ce voyage en onirie.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nos civilisations documentées n'ont jamais laissé la place à l'imagination ou alors, référencée comme croyance, domestiquée, l'imagination est devenue une valeur abstraite de plus, un bien de consommation que l'on désire, mais dont on sait que jamais, jamais, il ne changera le monde.

L'eau continuera à refaire le même monde, encore et encore, et les nuages continueront à s'écarter les uns des autres, tirés par le vent, comme les plaques tectoniques sont tirées par d'autres forces.

Moi qui suis dévasté par l'état du monde, par la condition de nos démocraties occidentales, par la pression progressive des moyens de contrôles, par la biopolice et l'arrogance des riches, par la consommation galopante de notre imaginaire, sa colonisation par les forces sombres de la publicité, par le cynisme répandu comme confiture, par la tristesse du béton, moi qui suis là, dans cette vie, affalé sur le toit du monde, à attendre que quelque chose se passe, juste quelque chose...

...-on se choisit la vie qu'on veut, personne ne peut vous l'imposer, en tout cas pas dans mon siècle-...
Commenter  J’apprécie          30
On se construit sur soi-même, nous sommes nos propres chantiers, nos tracteurs et nos grues. Nous sommes le plan et le matériau. Nous n'avons pas le choix : nous sommes contremaître et ouvrier. Victimes de nos contraintes.

Dieu est un résumé, une synthèse, mais moi, je cherche le cas particulier, le moment précis où ce que je suis ne peut être exprimé que par moi-même, et pour le communiquer, je dois hurler.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Sabrina Calvo (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sabrina Calvo
Léanne, libraire du rayon Science-Fiction, présente Melmoth Furieux de Sabrina Calvo paru aux éditions La Volte.
autres livres classés : marseilleVoir plus



Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Wonderful

Le personnage principal est un médecin qui est ...

Boiteux
Asmathique
Borgne
Manchot

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Wonderful de Sabrina CalvoCréer un quiz sur ce livre

{* *}