Je suis ton secret tome 3 sur 3
Clair De Lune (25/08/2021)
3.32/5   17 notes
Des messages mystérieux apparaissent dans l'agenda de Manah et ses amis du lycée n'y sont pour rien. Non, ce n'est pas une plaisanterie. Ces étranges messages prédisent l'avenir, annoncent la mort de son meilleur ami, lui demandent de se rendre à des lieux précis... mais dans quel but ? Qui veut diriger ainsi la vie de Manah ? Doit-elle suivre ces instructions ? A-t-elle été choisie par hasard ?... Beaucoup de questions qui trouveront des réponses parfois tachées de... >Voir plus
Que lire après Je suis ton secret, tome 3Voir plus

Harmony

Mathieu Reynès

3.92★ (1915)

7 tomes

C'est le troisième et dernier tome de cette saga bande-dessinée.
Lilian est à l'hôpital, entre la vie et la mort, après avoir aidé Manah contre quatre individus. La situation est loin de satisfaire le maître-chanteur qui pousse l'adolescente à échanger la vie de son ami contre celle de son père. Pour quelle raison ? Mystère… pas pour très longtemps.
Pour résoudre cette énigme, Manah est assistée par Ricardo, le journaliste qui a enfin dépêché des informations intéressantes : le type qui s'était suicidé après l'intervention de notre héroïne a renversé une jeune fille quelques jours auparavant… la mère de cette dernière, versée dans la voyance, serait-elle à l'origine de ces derniers événements ? Et que vient faire le père de Manah dans cette histoire ?

On a enfin toutes les réponses, ce que j'ai apprécié, pas de zone d'ombre ni de fin ouverte… parfait. J'avais décidé de ne pas m'interroger plus que nécessaire et de lire cette bande-dessinée sans prise de tête et c'est ce que j'ai fait.
Le récit s'articule bien, les dessins sont aussi sympathiques que les précédents et j'ai passé un aussi bon moment.

Pour moi, le seul bémol est la conclusion de cette histoire : je l'ai trouvée très forte émotionnellement parlant et également très triste… ça m'a pris aux tripes et m'a un peu émue – moins que ce que ça aurait dû parce que je n'aime pas des masses le maître-chanteur.
Pourtant, les personnages agissent comme si rien ne s'était passé… alors ok, ils sont heureux que tout finisse bien pour eux, néanmoins la happy end, ce n'est que pour eux.
Je parle à demi-mots, mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler. En tout cas, cette réaction d'indifférence m'a attristée. Je suis peut-être trop sensible, mais quand tu connais le lien entre Manah et sa correspondante d'agenda, ce n'est pas possible de rester aussi froide. Ça a des conséquences, ça bouleverse une vie entière, sa famille, mais pas là… le plus important était de roucouler avec Lilian… bon, d'accord !

En conclusion, j'ai passé un bon moment et je suis contente d'avoir pu lire la fin de cette saga.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Ce tome 3 vient conclure cette série.
Manah va poursuivre son enquête, et finalement démasquer cette mystérieuse personne qui lui envoi ces messages qui présagent la mort et l'a met dans des situations cruelles.
Lilian à l'hôpital, victime de cette atrocité est entre la vie et la mort.
Finalement, on comprend que Manah n'a pas été choisie par hasard, sa famille est directement liée.
Une bande dessinée thriller dynamique, bien sympathique à lire, destinée aux adolescents.
Je suis ton secret tome 3 de Marc Canton Isabel & Clémentine Bouvier chez Clair de lune.

Voilà j'ai enfin lu le tome 3 et dernier tome de la saga Je suis ton secret.

Une fin haletante menée sur les chapeaux de roues par Manah, notre jeune héroïne qui voit apparaître des messages mystérieux et prémonitoires dans son agenda.

La course contre la montre s'accélère depuis que son meilleur ami est dans le coma et qu'une menace de mort plane sur son père.

J'ai bien aimé cette histoire palpitante teintée de fantastique.

C'est cet aspect fantastique qui m'a permis de passer outre quelques réticences quand aux événements en eux mêmes et aux réactions des personnages, qui ne passeraient pas dans du pur thriller.

Les dessins sont super agréables, c'était une très chouette lecture.
Dernier tome de cette trilogie.
Mannah se bat encore contre la personne qui lui veut du mal ainsi qu'à sa famille et à Lilian son meilleur ami.
Accompagnée d'un journaliste elle va enfin dévoiler le mystère de l'identité de son ennemi.

Secret de famille et univers fantastique sont au rendez-vous.

Personne pour me voir, mais moi je regarde tout le monde.
Ce matin, tu aurais pu tuer ton père en toute innocence, au lieu de ça, tu l'as épargné.
Pourtant, tu commences à te douter qu'il s'est mal conduit... et qu'il doit payer !
Mais tu n'as pas eu le courage de le punir, tu m'obliges à m'y prendre autrement. A te punir...