AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De sang-froid (145)

Mais, bien qu'il fut le vrai meurtrier, Smith provoquait une autre réaction, car il possédait une qualité que le détective ne pouvait négliger l'aura d'un animal exilé, une créature qui se traînait avec ses blessures.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà Smith.
- Bon dieu, j'savais pas que c'était un tel avorton.
- Ouais, il est petit. Mais la tarentule aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Il était aussi innocent qu'un petit enfant, un gosse avec une boîte de bonbons. Il avait jamais fait l'amour avec une femme, un homme ou même un mulet. Il le disait lui-même. C'est peut-être ce qui me plaisait le plus en lui, il mentait jamais. Nous autres, dans l'Allée, on est tous des baratineurs. Moi le premier. On raconte des boniments. Il faut bien parler de quelque chose. On se vante. Autrement on n'existe pas, on est rien qu'un pauvre type qui végète dans son coin. Il disait que ça servait à rien de raconter des choses qui sont jamais arrivées.
Commenter  J’apprécie          00
C'est facile de tuer, beaucoup plus facile que de passer un mauvais chèque.
Commenter  J’apprécie          40
Pourquoi cet enfant de putain devait-il tout avoir,
alors que lui n'avait rien ? Pourquoi cette foutue grosse légume aurait-elle toute la chance ? Un couteau en main, lui, Dick, il avait de la puissance. Les foutues grosses légumes comme ce tigre feraient mieux de prendre garde car il pourrait bien "leur crever le bide et laisser un peu de leur chance couler sur le plancher ".
Commenter  J’apprécie          10
L'imagination bien sûr, peut ouvrir n'importe qu'elle porte, tourner la clé et laisser entrer la terreur.
Commenter  J’apprécie          10
Il disait que tous les crimes ne sont que des « variétés de vol ». Le meurtre aussi. Quand on tue un homme, on lui vole sa vie. J’imagine que je suis un drôle de voleur.
Commenter  J’apprécie          20
Ce soir là, après avoir séché et brossé ses cheveux et les avoir entourés d'un foulard de mousseline, elle sortit les vêtements qu'elle avait l'intention de porter pour se rendre à l'église le lendemain matin : des bas de nylon, des escarpins noirs, une robe en veloutine rouge, sa plus jolie, qu'elle avait faite elle même. C'était la robe dans laquelle elle allait être enterrée.
Commenter  J’apprécie          10
"L'émotion serait deux fois moins grande si c'était arrivé à n'importe qui, sauf aux Clutter. N'importe qui moins admiré. Prospère. Assuré. Mais cette famille représentait tout ce que les gens du pays respectent et apprécient vraiment, et qu'une chose semblable puisse leur arriver, eh bien, c'est comme d'apprendre qu'il n'y a pas de bon Dieu. On a l'impression que la vie n'a plus de sens. Je crois que les gens sont beaucoup plus déprimés et effrayés."
(Personnes inconnues - P. 137)
Commenter  J’apprécie          30
Toujours pas de signe de Dick. Mais il allait certainement se montrer ; après tout, le but de leur rencontre était l'idée de Dick, son "coup". Et quand ce serait réglé, le Mexique.
( Les derniers à les avoir vus en vie - P. 31)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (9057) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Truman Capote

    Truman Garcia Capote (nom de naissance Truman Streckfus Persons) est né à la Nouvelle-Orléans en ...

    1904
    1914
    1924
    1934

    10 questions
    113 lecteurs ont répondu
    Thème : Truman CapoteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}