Marabout (30/05/1990)
4.5/5   3 notes
Promis au métier des armes, Armand Jean du Plessis de Richelieu prend l’habit religieux et part à la conquête de la plus haute destinée politique. Devenu cardinal puis Premier ministre de Louis XIII, il a façonné l’unification de la France et le renforcement du pouvoir royal.

Brillant, avisé et ambitieux, il possède toutes les qualités de l’homme politique. Son oeuvre n’a pas seulement marqué le règne de Louis XIII, mais aussi l’histoire de France, do... >Voir plus
Que lire après Richelieu : L'ambition et le pouvoirVoir plus
Passionnant, tant par l'écriture, Michel Carmona est un très bon écrivain, et aussi le personnage qui est impressionnant.

Video de Michel Carmona (1) Voir plusAjouter une vidéo

Association francophone d'accueil et de liaison
Xavier Deniau, pdt de l'AFAL (Association Francophone d'Accueil et le Liaison) commente avec Marie Françoise Mercier (AIPLF, Association internationale des parlementaires de langue française) et Michel Carmona (Comité de la francophonie) les résultats d'un questionnaire sur la place de la langue française adressé aux candidats des élections présidentielles.