Calmann-Lévy (06/01/1999)
L'Art de gouverner est une anthologie du Houai-nan-tseu, "Le livre des maîtres du Sud-de-Houai", l'un des trois textes fondateurs du taoïsme avec ceux de Lao-tseu et de Tchouang-tseu. Il émane d'un cercle de sages qui fréquentaient la cour du roi du Sud-de-Houai, seigneur d'une petite principauté du vaste empire chinois des Han, au IIe siècle avant notre ère.
Recueil d'enseignements inspirés sur le pouvoir, c'est une magistrale expression de la pensée du taoï... >Voir plus
Que lire après L'art de gouvernerVoir plus

Video de Patrick Carré (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Carré
Maud Simonot "l'Enfant céleste" édition de l'observatoire interviewée par Azélie Carré de la librairie le comptoir des lettres. Rentrée littéraire 2020 librest.com / lalibrairie.com