ISBN : 2259026915
Éditeur : Plon (1993)
Ajouter à mes livres

Simon est juif et il est magicien. Il court les routes de Judée, sous domination romaine, en se proclamant " Puissance de Dieu " et en annonçant la fin du monde. Il est entouré par un cortège hétéroclite et flanqué d... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (31)

Videos de Jean-Claude Carrière

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Carrière

La grande librairie 05/04/2012 sur France 5 de François Busnel, Jean-Claude Carrière parle de son nouveau livre "Mémoire espagnole"
Jean-Claude Carrière est conteur (tel qu'il se définit lui-même), écrivain, scénariste, parolier, metteur en scène et occasionnellement acteur. Sa collaboration avec Luis Buñuel durera dix-neuf ans, jusqu'à la mort du réalisateur. Parallèlement, il travaille comme dramaturge ou adaptateur avec André Barsacq, Jean-Louis Barrault, Peter Brook ou encore Miloš Forman. Parmi les nombreux scénarios qu'il a écrit, notons Le Tambour ou Le Retour de Martin Guerre, César du meilleur scénario en 1983. Il s'est aussi attaqué à l'adaptation d'œuvres littéraires, comme Cyrano de Bergerac ou L'Insoutenable Légèreté de l'être. Jean-Claude Carrière se partage entre le cinéma, le théâtre et la littérature.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Simon le mage par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (4)

> voir plus

Quiz