Marie-France Castarède (Éditeur scientifique)Gabrielle Konopczynski (Éditeur scientifique)André Green (Préfacier, etc.) Laboratoire de psychologie (Éditeur scientifique)
EAN : 9782749205311
Erès (28/10/2005)
3.5/5   1 notes

Qu'est-ce que la voix ? C'est à cette question complexe que répondent des universitaires (psychologues, linguistes, littéraires), des cliniciens (psychiatres, pédopsychiatres, psychanalystes, phoniatres, orthophonistes), des femmes et des hommes de terrain, issus de domaines variés (artistiques, acoustiques ou médicaux).

Arrimés à une expérience spécifique de la voix, qu’elle se réfère à la culture ou à la psychopathologie, notamment à la prob... >Voir plus
Que lire après Au commencement était la voixVoir plus
Ce qu’on apprend de ce genre de recherches est ceci : ce que l’on « sait » maintenant nous fait surtout prendre la mesure de ce qu’on ne sait pas. Non parce que quelque paramètre aura été oublié en chemin, mais parce que la sélection des paramètres risque de ne jamais laisser apparaître ceux dont on pourrait attendre un véritable éclairage, la méthode les écartant d’emblée : trop compliqués, incontrôlables, pas scientifiquement traitables. À remettre à plus tard.

Videos de Marie-France Castarède (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-France Castarède
Marie-France Castarède et Samuel Dock parlent de "Le nouveau choc des générations" Partie 3
>Sciences médicales, médecine>Physiologie humaine>Fonctions motrices. Téguments (8)