AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266136471
150 pages
Pocket (03/06/2004)
3.67/5   6 notes
Résumé :

Une femme, malade de fatigue, se retrouve en clinique. Immédiatement, on la conduit dans un mystérieux château dont les murs blancs abritent d'étranges locataires. Un endroit ravissant où, si on ne s'attarde pas à regarder les pensionnaires qui tournent en rond sur eux-mêmes ou se parlent tout seuls, on se croirait presque dans un Relais et Châteaux. Pas de souffrance, ici ; il n'y a que des personnes " en difficult... >Voir plus
Que lire après DormirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre que j'ai retrouvé poussiéreux dans ma bibliothèque (et dans son grand format)... Je crois que je l'avais emprunté à quelqu'un... Que ce quelqu'un s'il passe par là se manifeste (et me pardonne !!) Une quatrième que je trouve trompeuse. J'ai lu un livre saisissant, drôle par moments (du moins la plume), peut-être même ironique... et onirique. Un texte que je trouve être une réflexion sur le temps et la liberté. passe-t-elle par l'oubli ? mais sans une pleine conscience de soi, peut-on vraiment être libre ? ce n'est que mon interprétation. Mais j'ai beaucoup aimé et espère que ce 'quelqu'un' ne me demandera pas de lui rendre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les insomnies, les cauchemars, les angoisses qui me rongeaient, tout cela a disparu et s'est transformé en cet étrange état, ce brouillard, cette brume, qui emplit ma tête tels des petits ballots de coton éclatés. Cette sensation de flotter, comme vitrifiée, en paix, hors du monde, n'est pas désagréable. Si on joue le jeu. Si on s'y laisse aller.
Mais dès qu'on se bute, qu'on veut se remettre un peu à penser, c'est épouvantable. (...)
Commenter  J’apprécie          10
Si je n'avais pas, en permanence, l'anxiété sous-jacente d'avoir perdu tous mes moyens et d'être devenue totalement imbécile, je serais presque un légume heureux.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Sylvie Caster (1) Voir plusAjouter une vidéo

Sylvie CASTER, journaliste
Jacques CHANCEL s'entretient avec Sylvie CASTER, journaliste à Charlie Hebdo, qui vient de publier Les chênes verts : son arrivée à Paris et ses débuts de journaliste, les Landes qui lui manquent; le succès de son livre qu'elle a écrit pour et sur sa soeur Hélène, handicapée mentale qui vient de mourir, elle dénonce la loi du silence sur les enfants handicapés mentaux, évoque ses...
autres livres classés : internementVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
434 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}