Le Livre de Poche (22/03/2006)
2.71/5   19 notes
Qui est l’homme dont elle redoute l’arrivée ? Qu’entend-elle, en bas, qui la terrifie ? D’où viennent ces images qui la hantent ? Depuis combien de temps est-elle cachée sous les poutres du toit, dans sa maison d’enfance ? Et si c’était elle, l’oiseau de malheur ? Elle revoit sa vie, mais que valent ses souvenirs ? Elle est gamine entre une soeur maléfique et une mère pharmacienne avide du malheur des autres ; elle est la fille chérie d’un père chéri, fille trop aim... >Voir plus
Que lire après Vous parler d'elleVoir plus
Voilà vraiment un livre ennuyant, on est content quand on arrive à la fin : 165 pages (grands caractères fort heureusement) pour raconter quoi ?? Rien, je pense : quand on voit le nombre de critiques et de lecteurs qui l'ont lu, on comprendra peut-être le peu d'intéret que j'ai eu pour ce roman et le nombre d'éloges que j'en fait : c'est ce foûttre du lecteur, désolé. Je donne 1 sur 5 , et encore c'est trop.
Claire Castillon nous raconte l'histoire d'une jeune femme qui à la suite d'un choc se retrouve dans sa maison de campagne, livrée à sa mémoire.
Des souvenirs très intimes et des émotions puissantes, teintés d'irréel, remontent. Dans un style débridé, se mêlent différentes époques et protagonistes, "Vous parler d'elle" est un livre très profond.

Nous partagions la même chambre, gardions la porte à tour de rôle. On se regardait dormir, on se coupait les cheveux, on se maquillait les orteils, on se réveillait avec des seaux d'eau froide, on ricanait des heures en toussant.
Il faudrait pouvoir sortir de soi son enfance et la prendre par la main pour aller faire avec elle, avant le soir, un tour sur la plage.

Lire un extrait
Videos de Claire Castillon (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Castillon
Prix des collégiens - Gallimard Jeunesse - 4ème-3ème
Rencontre avec François Place, Isabelle Pandazopoulos, Claire Castillon et Charlotte Erlih. Entretien animé par Manon Fargetton.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2586613/francois-place-la-reine-sous-la-neige https://www.mollat.com/livres/2586610/isabelle-pandazopoulos-demandez-leur-la-lune https://www.mollat.com/livres/2563111/claire-castillon-river https://www.mollat.com/livres/2457390/charlotte-erlih-bacha-posh