Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Editions Talents Hauts (2006)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
Une histoire d'mour par e-mails entre Juliette, collégienne toulousaine, et Mark, son correspondant anglais, qui joue le rôle de Roméo au théâtre. Une tragédie moderne.

A love story via e-mail between Juliette, a student from Toulouse, and Mark, her Engli... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par PegLutine, le 11 février 2014

PegLutine
    Romeo@Juliette est paru dans la collection Dual Books des éditions Talents hauts: je ne sais pas si tous les titres sont de la même qualité, mais le principe est simple et, à mon avis, efficace.
    Il s'agit là d'une correspondance entre deux ados, les voix alternent au gré des lettres et des mails qu'ils s'envoient. La langue change donc à chaque fois.
    C'est un bon roman jeunesse, avec en filigrane le mythe de Shakespeare, et des thèmes forts: la passion d'un premier amour, l'importance des mots quelle que soit les barrières linguistiques, l'idéalisme de l'adolescence...
    Le vocabulaire m'a semblé accessible (mais je ne suis pas experte, donc à vérifier!) et je le conseillerai en 3°. J'avoue que j'ai essayé de le lire en me souvenant de mon rapport à la langue écrite anglaise au collège (un peu fâchée avec, j'aimais l'anglais quand il était dans les chansons surtout...), et j'en ai conclu qu'il m'aurait plu... J'aime bien l'idée d'être face à un texte qu'il faut déchiffrer pour avancer dans le récit. Un vrai défi, et un plaisir aussi!
    Pour finir, qq mots sur les "bonus": vocabulaire, mais aussi quiz sur la compréhension de l'histoire (questions en français et en anglais), et textes littéraires cités dans les lettres échangées.

Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par orbe, le 28 juin 2012

orbe
    Une correspondance scolaire entre deux adolescents, une française et un anglais, tous les deux vivent un moment difficile, tant au niveau de l'école que de leur famille. L'échange, contraint au départ, devient une véritable bouée de secours. C'est alors que les deux jeunes gens vont se rencontrer...
    Un chapitre en anglais, un chapitre en franaçis et en définitive un très bon rman épistolaire .

Lien : http://0z.fr/H23GT

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par PegLutine, le 11 février 2014

Look, when I'm in France, can you hide me for, say, a couple of years? (...)
    All I know is I'm feeling quite gloomy at the moment. And your letters and the idea of meeting you soon, sweet friend, are the only thing that cheers me up and gives me some hope.

A tres bientot (can't do the accents - and wouldn't know where to put them anyway :-)

Mark

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

• Par orbe, le 27 juin 2012

Je ne relis pas cette lettre, car je sais que j'aurais envie de l'effacer au lieu de te l'envoyer.
    J'aimerais avoir de tes nouvelles ; mais après tout, si tu n'as pas le temps ou si je t'ennuie, ce n'est pas bien grave.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Blog

> voir plus

Quiz

Amoureux célèbres (2)

Et voici, elle s'inclina et ses lèvres se posèrent sur la main de son seigneur, et elle leva les yeux, le contempla, vierge devenue, saintement contempla le visage d'or et de nuit, un tel soleil. Un sourire égaré aux lèvres tremblantes, il considéra sa main baisée, la porta à ses yeux.

•   Ariane et Solal
    •   Paul et Virginie
    •   Ulysse et Pénélope
    •   Hamlet et Ophélie

20 questions - 116 lecteurs ont répondu
    Thème : amour , passion , couple

Créer un quiz sur ce livre.