Belfond (07/05/2009)
Comme cent trente millions de Chinois, Min et Chunming sont " travailleuses migrantes ". Pendant trois ans, la journaliste Leslie T Chang a suivi ces deux gamines débarquées de leur campagne pour travailler à Dongguan, mégalopole industrielle du delta de la rivière des Perles. Reportage, journal intime, mais surtout plongée dans le monde des "cités-usines" tentaculaires vues à travers les yeux des ouvrières. Des conditions de vie brutales, des journées harassantes p... >Voir plus
Que lire après La fabrique des femmes : Du village à l'usine : deux jeunes Chinoises racontentVoir plus
Des rencontres étonnantes; pleines de vie, d'humanité, et de misère sociale

Le professeur Wu ne comprenait pas que les élèves ne consacrent pas 12 heures par jour à son apprentissage mécanique