On pourra dire ce que l'on voudra l'apocalypse approche et ce livre de Maxime chattam en est la preuve !!!

Ce roman a de quoi faire parler de la jeune ambre caldero avant de connaître le jeune mat et tobias dans les autres tomes de "AUTRE MONDE", à quel point sa vie était dure entre un beau père (qui plus ai est un champion de bowling) qui l'ignore complètement et une mère se faisant frappé par son mari.

L'intérêt de ce livre est que la fin de ce monde est corrompu de par l'humanité qui détériore la terre et que par sa globalité celle-ci se venge en retour.

Encore aujourd'hui, quand nous voyons les catastrophes naturelles et j'en passe... À travers la télévision, la radio et tous les médias, je me dis quelle l'homme est un loup pour l'homme.

Pourtant, parfois la plupart des informations que nous recevons peuvent avoir une grande importance pour les générations futures et mêmes que l'amitié et l'amour peut triompher de tout ces fléaux.

C'est en terminant sur ces paroles, que je voudrais chanter une chanson de zazie
"Je suis un homme de Cro-Magnon
Je suis un singe ou un poisson
Sur la Terre, en toute saison
Moi, je tourne en rond, je tourne en rond"

'J'ai fait l'amour et la révolution
J'ai fait le tour de la question
J'avance, avance à reculons
Oui, je tourne en rond, je tourne en rond"
Il y a quelque temps, j'ai terminé la superbe saga Autre-Monde de Maxime Chattam, et je m'étais dit que j'allais faire durer un peu le plaisir avant de lire Ambre, cet hors-série consacré à Ambre, notre héroïne préférée. Alors, outre le fait que je suis toujours triste que la saga soit finie (une suite, je veux une suite !), j'ai trouvé que ce petit texte était un peu à contre-courant du reste de la saga.

C'est normal, cela se passe avant les événements, donc on ne peut pas avoir cette atmosphère étrange et omniprésente. Mais on a quand même Ambre, on apprend à la connaître et à la comprendre. J'imagine que de lire ce texte avant la saga devrait nous donner une vision un peu différente d'elle… mais après, c'est bien aussi. Vous savez pourquoi ? Car je vais devoir relire la saga pour voir l'effet que cela fait. Comment ça, je profite de la situation ?
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Ayant bien apprécié la série "Autre monde", j'ai trouvé que l'idée d'une nouvelle sur la vie d'ambre Caldero était une bonne idée.
Nous découvrons l'histoire d'ambre, jeune fille se réfugiant dans les livres à cause d'un entourage familial assez compliqué et se retrouvant mêlée à des histoires étranges de disparition.
J'ai découvert cette nouvelle en audio, la narratrice nous plonge bien dans l'univers d'ambre et cela accentue le côté étrange de l'histoire qui rappelle la série Autre monde
Par contre je reste avec ma question pourquoi Ambre a été choisie pour porter le coeur de la terre et j'ai même des doutes maintenant, est ce que toute la suite de l'histoire a été inventée par Ambre?
Le Signal a été mon premier contact avec l'excellent Maxime Chattam ; un bijou de terreur avec une pointe de fin du monde et un verre rempli d'hémoglobine. Ce cher monsieur à la plume talentueuse n'est pas seulement connu pour ce cocktail dangereux, mais aussi pour l'une de ses séries que vous connaissez peut-être, je parle d'Autre-Monde bien sûr !

Ambre : Autre-Monde est, pour moi, le meilleur moyen d'entrer dans ce nouvel univers. On commence par du léger, en rencontrant l'un des personnages phares de la saga, Ambre. Ce petit roman en lien avec l'Unicef donne les clefs à la compréhension d'un autre monde, c'est le cas de le dire ! Je peux vous dire qu'après avoir fini, je n'ai eu qu'une seule envie, me lancer dans le reste des aventures.

Tout ça principalement grâce à la narration d'une jeune fille qui me ressemble, ou à qui je ressemble, et dont le point de vue m'est familier. Bienvenue dans le triste monde d'Ambre, peu considérée par sa famille, fille banale avec une vie morne… si ce n'est les romans qu'elle lit, et qui font finalement de sa vie un moment délicieux, qu'elle apprécie. Rien de mieux que se plonger dans des pages et des pages de romans, quand la réalité n'est pas belle du tout.

Bien que sur un format relativement court, moins de 200 pages, Chattam réussit à installer la terreur en à peine quelques phrases. Il sait tout aussi bien susciter l'envie de gifler copieusement un odieux personnage (on retiendra Gouttière, particulièrement visé sur ce coup…), ou arriver à réveiller un air de révolte quand des événements arrivent (maman d'Ambre, je pense à toi). Bref, impossible de garder son calme devant la palette de personnages qui vit parmi les mobil-homes. D'un endroit en apparence banal, voilà qu'on se balade dans une ville fichtrement dangereuse, et on en redemande, grâce à une tension parfaitement maîtrisée.

De plus, chaque événement peut être vu comme surnaturel, ou bien trouver une interprétation plus simple mais profonde, comme l'attitude de Gouttière mise en relation avec la créature qui rôde, ou la tempête et l'état d'Ambre. Chacun(e) y fera son chemin et y trouvera son compte, pour notre grand plaisir.

Alors certes, pour les amateurs et amatrices d'action, ils n'y trouveront pas toujours leur compte. Des questions soulevées ne trouveront aucune réponse, mais après tout, ce n'est qu'une introduction. Et en ce sens, elle fonctionne très bien parce que les lecteurs encore pas initiés à la série Autre-Monde n'auront qu'une envie : beh, se jeter goulûment sur la suite, pardi ! Qui est l'affreuse créature qui trouble le calme banal de la ville et qui s'en prend à Ambre ? Que se passe-t-il à la fin, et quel lien ça a avec Ambre ?

Moui, si vous voulez certaines réponses, il va falloir vous plonger dans les méandres de cet univers fascinant qui vous tend les bras. Alors, qu'est-ce qu'on attend ?
Lien : https://saveurlitteraire.wor..
Tout d'abord, c'est mon tout premier livre de l'auteur. Je l'ai acheté pour l'histoire et pour la saga « Autre monde » que je compte lire, mais aussi pour soutenir L'UNICEF (1,5 euro leur est reversé à chaque achat de ce livre, ce livre coûte 5 euros).

C'est un petit livre qui se lit rapidement, les pages défilent. C'est un bon livre avec une plume légère, angoissante… Maxime Chattam nous fait douter de la santé mentale d'Ambre avec Maestria. Pourquoi ou comment ? Tout d'abord, Ambre est une jeune fille qui vit avec un beau père alcoolo et une mère qui se plie en quatre pour qu'elle ait du pain dans son assiette. Un jour, elle va à l'école, elle trouve les vêtements d'une camarade sur le sol comme si elle s'était évanouie sans ses vêtements. Seulement ça a l'air de n'étonner personne. D'autres événements bizarres ont lieu… Je n'en dis pas plus.

Ambre est un personnage très attachant, surtout que j'ai des points communs avec elle : Les LIVRES, voyager avec eux, s'isoler avec eux, s'évader avec eux… Elle est plutôt solitaire. Elle aime se retrouver seule avec elle-même. Et ce sont des traits de caractère que l'on a en commun ce qui m'a permis de m'identifier au personnage… Maxime Chattam se met très bien dans la peau d'une adolescente. Chapeau !

Le fait est que c'est un tout petit livre donc il ne faut pas s'attendre à un récit très développé et détaillé. Mais je trouve que l'auteur a dit l'essentiel. C'est un très bon prequel.

Conclusion : Je vais lire la suite, car la fin me laisse sur ma faim (sans mauvais jeux de mots). Un grand suspense ! ♥ J'ai hâte de découvrir la suite de la saga.

En résumé : Un personnage attachant et un récit intrigant qui font plutôt bon ménage ;).
Lien : https://lesparaversdemillina..
Pour notre part, au lieu de commencer la saga avec ce tome, on le finir avec lui.
J'adore, vraiment la plume de l'auteur et je quitte malheureusement cette magnifique saga.
L'auteur nous fait découvrir Ambre, une jeune fille qui préfère s'enfermer dans un livre pour voyager plutôt que d'affronter sa vie. Alors qu'une autre fille de l'école disparaît mystérieusement, elle s'intéresse à ce qui a pu se passer. Son imagination galopante lui fait envisager qu'un monstre surnaturel rode dans la ville mais enfaite c'est bien que ça. L'auteur nous le précise à la fin, qu'il s'agit d'un message plus important qui dénonce beaucoup de chose.
En tout cas, je suis très contente d'avoir lu ce prequel très intéressant sur ambre qui est plus sage et renfermer par rapport à ce que l'on peut voir dans la saga.
Lien : https://livresemeline76photo..
Après avoir été émerveillé par la saga fantastique Autre monde dans laquelle l'auteur nous a enchanté avec les aventures extraordinaires du trio Matt, Tobias et Ambre. On découvre la vie d'avant tempête de cette dernière dans ce hors série qui nous fait rencontrer une jeune fille solitaire vivant dans un mobil-home avec sa mère et son beau-père. Pour fuir la dure réalité et les difficultés de la vie, elle se réfugie dans le monde extraordinaire et imaginaire des livres.
Un superbe prequel qui me laisse un peu triste à la fin car ça clôt définitivement cette magnifique saga que j'ai adoré !
Un livre qui peut se lire en parrallele de autre monde un petit recit autonome avec beaucoup de charme j'ai adore personnellement et je vous le conseille au début ou à la fin de la saga celà se lit avec plaisir !
Un bon court roman écrit et vendu en faveur d'une association. Il nous permet de découvrir à la fois le passé d'Ambre, teinté de manque de confiance en soi et de problèmes familiaux, et en quelque sorte l'univers d'Autre Monde en étant un prélude aux aventures d'Ambre, Matt & Tobias. Une histoire qui n'est pas à réserver qu'aux aficionados de la série, il est assez accessible à tous et se lit sans difficultés, sans toutefois se monter exceptionnel non plus. Cela est avant tout un bon moment de "fan-attidue" vis-à-vis de la saga qui apporte surtout une paire d'heure de liberté au coeur d'une fiction et sans plus.
Une série SF écologique fort attrayante

Sans complexe, je pense que c'est l'oeuvre maîtresse de Maxime Chattam. Rares sont les auteurs qui peuvent se vanter d'avoir écrit 7 tomes, 3500 pages, en 7 ans, tout en publiant en parallèle des polars, avec une régularité dans la qualité de l'écriture en plus de celle de leur publication.
On pourrait penser qu'au long de ces 7 tomes que l'on trouvera répétitions et longueurs. Or il n'en est rien. Paradoxalement Maxime Chattam arrivent à nous entraîner dans des univers à chaque fois différents que ce soit dans la gestion de la crise par les adolescents survivants, par leurs caractéristiques propres, leur mode de vie, leur croyance, leur interprétation ou leur analyse du phénomène.

Pour soutenir une telle histoire et la rendre attrayante, de nombreux personnages sont nécessaires. Vous ne serez pas déçus de ce point car non seulement ils sont variés, attachants, mais ils évoluent avec l'expérience qu'ils acquièrent au fur et à mesure de leur aventure.
Beaucoup de personnes se demandent où ce genre d'auteurs puisent leur imagination. Dans le cas de la série d'Autre monde, on peut y voir des points communs avec le seigneur des anneaux bien sûr, mais également dans la Bible, de Jules Verne, de Sa majesté des mouches de William Golding, ou encore les mythologies de par le monde. Si certaines fois cela peut paraître facile, ce n'est jamais lourd ou sans que cela paraisse un simple copier-coller, une facilité pour gagner quelques pages; ils sont retravaillés, modifiés, amplifiés.

Mais le plus important derrière cette oeuvre de science-fiction teintée de fantasy, l'auteur délire un message écologique fort. Destinée également à un lectorat de grands adolescents et de jeunes adultes, cette série dénonce notre société consumériste et nombriliste, démontre l'emprise des réseaux sociaux dans nos vies au détriment des fondamentaux, du respect de la Terre qui nos accueille et dont nous dépendons. On notera l'humour employé par Maxime Chattam pour nommer les forces du mal et leur incarnation.

L'écriture est tout simplement parfaite d'une grande fluidité, ou les relances sont fréquentes... mais c'est le moins que l'on peut attendre d'une des plus grands écrivains français.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner si je vous ai convainque de lire cette série est de se réserver un bon mois pour l'ingurgiter en intégralité, car une fois commencée vous ne pourrez plus vous arrêter; et de garder Ambre qui donne un éclairage sur les zones d'ombre de ce personnage.

Lien : https://quoilire.wordpress.c..