4,2

Après avoir dévoré le tome 1 de la saga « Autre Monde », c'est avec bonheur et curiosité que je me suis plongée dans le tome 2 (et même un peu d'appréhension car sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'ont dit avoir détesté la suite). J'ai été ravie de retrouver nos trois héros qui vont bien évoluer au cours de ce tome (on sent bien qu'ils vieillissent et qu'ils perdent peu à peu de leur candeur).
Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié de ce tome. Par contre, j'ai trouvé plus d'une fois des ressemblances avec d'autres grands ouvrages de fantastique (Harry Potter, le Seigneur des Anneaux notamment) et parfois quelques clichés du genre qui m'ont un peu déroutée. J'ai même parfois été un peu déçue car je trouvais que ça manquait d'originalité.
Mais bon, cela n'a pas gâché mon plaisir et j'ai refermé ce tome sur une note très positive avec une seule envie : aller à la bibliothèque emprunter la suite !
Lien : http://voxpopuleek.fr/2013/0..
Dans ce second tome on retrouve l'Alliance des Trois qui est partie de l'île Carmichael pour aller vers le Sud, vers le royaume de la Reine Malronce.
Matt espère y trouver des réponses : qui est cette Reine ? Qu'est-ce que « la quête des Peaux » ? Pourquoi recherche-t-elle Matt avec tant d'avidité en faisant placarder des avis de recherche partout ?
Mais même en partant vers le Sud, le Raupéroden est toujours à la poursuite de Matt, aidé de ses terribles échassiers.

Lors de leur traversée de la Forêt Aveugle, ils vont se faire attaquer par des créatures mais ils seront heureusement secourus par d'autres Pans, la Féroce Team, qui vont les mener à leur Nid, situé au-dessus de la Forêt.
Là nos trois héros verront que les Pans présents sont quand même assez différents, ils sont en effet beaucoup plus proches de la nature, leurs cheveux, lèvres, peaux ayant des teintes vertes. D'où le fait que nos héros les surnommes Kloropanphylles.

Dans ce tome-ci on va aussi découvrir comment se sont organisés les adultes, les Cyniks, quand nos héros se rendront à la Cité d'Hénok. Mais là ce sera l'horreur qu'ils trouveront : les Cyniks vendent les Pans aux enchères, et afin de les rendre dociles on leur met un anneau ombilical, une espèce de piercing qui annihile toute leur volonté. Ainsi réduits en esclavage ils font tout ce qu'on leur demande sans jamais rien dire.
Mais ce n'est pas tout, quand Matt se fera enlever, Ambre et Tobias feront la connaissance du Buveur d'Innocence, sombre personnage qui porte un nom ne prêtant pas trop à la confiance…

L'ambiance dans ce tome est beaucoup plus sombre, nos trois amis découvrent de plus en plus la cruauté et la violence qui règne partout.
Et la fin est tout simplement hallucinante, je n'avais pas vu ces évènements là venir !

Toujours fluide et pleine de rebondissements, l'histoire ne déçoit pas et reste dans la continuité du premier tome.
Comme le premier tome, j'ai dévoré ce livre . Maxime Chattam ne nous laisse jamais souffler et nous entraîne dans des aventures toutes plus fabuleuses les unes que les autres. Bon je file, le troisième tome m'attend.....
Suite à la lecture du premier tome, j'ai continué sur le tome deux mais cela sera le dernier car je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé l'intrigue laborieuse, des longueurs et les bouleversements me laissent perplexe ainsi que les personnages. Je n'ai pas réussi à entrer dans ce nouveau monde.
Ce tome 2 d'autre monde est bien plus sombre que le premier. Nos 3 héros et les autres enfants/ados vont vivre des trucs vraiment moche.
Ont est clairement assez loin du début sur l'île des pans ou la vie était belle.
L'alliance des trois part en direction du sud. Sur les terres de la reine Malronce pour découvrir ce que cache la quête des peau et savoir pourquoi Matt est recherché mais les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Un très bon tome. Ont sent que pour le prochain ça va chier. La guerre approche et les Pans s'ils ne veulent pas se faire éradiquer vont devoir faire preuves d'ingéniosité.
Dans ce deuxième opus, les 3 amis repartent en expédition, déterminés à aller dans le Royaume de Malronce.
Pourquoi peut-elle faire prisonnier Matt? Pourquoi kidnappe-t-elle les Pans ?
Autant de questions qu'ils ont décidé de résoudre.
Mais avant d'arriver sur place, ils vont devoir traverser la Foret Aveugle et ses habitants particuliers, ses ombres, ses mystères et ses créatures étranges.
Le monde de Cyniks est au bout du chemin...

Légèrement moins passionnant que le premier à mon sens, ce nouvel opus permet de suivre les aventures des 3 amis dans leur quête de la vérité. de nouveaux lieux, de nouveaux mystères, quelques révélations et surtout une fin qui ouvre sur la suite...

Vivement le tome 3 !
C'était une lecture bien plus agréable et prenante que ce à quoi je m'attendais.
En effet, bien que j'ai vraiment apprécié le premier tome, j'avais trouvé que son côté "jeunesse" était un peu trop marqué, surtout au niveau des dialogues et des réactions des personnages.
Du coup, j'avais un peu peur que ce soit pareil avec ce second tome.
Mais ce ne fut pas vraiment le cas, pour mon plus grand plaisir.
J'ai trouvé que les héros avaient gagné en maturité et de ce fait, avaient des réactions moins puériles, même s'ils restent quand même impulsifs et font encore des erreurs dues à ce manque de réflexion. Mais c'est quasiment obligé, dans un roman d'aventure "jeunesse", car c'est la plupart du temps comme ça que l'action progresse.
Et côté aventure, justement, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! La quête de nos trois héros les amènent à vivre des choses incroyables et à découvrir de plus en plus de choses sur ce nouveau monde qu'est devenu la Terre.
Dans ce domaine, l'auteur ne manque pas d'imagination, et c'est l'aspect que j'ai préféré dans ce tome.
Ce monde est devenu réellement extraordinaire et regorge de merveilles autant que d'horribles choses, et j'ai adoré les découvrir en même temps que les personnages.
Au niveau de l'histoire proprement dite, on obtient beaucoup de réponses, dans ce tome, mais pas toutes, et la fin nous laisse présager un tome 3 assez agité.
En bref, en dépit de quelques défauts inhérent au genre "jeunesse", ce tome était réellement plaisant, palpitant et fascinant.
Vivement le tome suivant !
Si je dois être honnête, j'ai faillis arrêter ma lecture après une cinquantaine de pages, tant je m'ennuyais dans ce premier début de roman. J'ai quand même bien fait de poursuivre ma lecture, même si ce fut une lecture un peu tirée en longueur pour ma part.

La deuxième partie m'a complètement emportée. L'alliance des Trois va vivre une véritable épopée durant ce voyage vers le territoire de Malronce. Un voyage fou, dangereux et des rencontres inattendues.
J'ai adorée toute la partie concernant Le Nid, et ces Pans qui vivent autour d'un secret. J'aurais aimée que nos trois amis puissent y rester un peu plus longtemps, même si leur départ était tout à fait normal pour la suite de leur quête.

Par contre, j'ai eu a nouveau un peu de mal avec la troisième partie. Moins dans l'imaginaire et beaucoup plus dans l'action. Ce qui d'habitude fonctionne assez bien avec moi, mais malheureusement pas cette fois.

Le gros point positif avec Maxime Chattam, c'est que certaines réponses sont apportées dans ce tome, tout en nous laissant une part de mystère à découvrir dans le prochain tome (et ceux qui suivent). Ayant la suite dans ma pal, je me plongerais sûrement dans le tome 3 d'ici un moment.
Adorant Maxime Chattam, je voulais découvrir cette saga SF et j'avais donc lu le premier tome et j'ai donc désormais lu le deuxième. Si ce n'est pas mon genre favori, je suis contente de découvrir l'univers de l'auteur.

On se retrouve donc avec notre Alliance des trois, qui s'est formée sur la fin du premier tome. Les trois héros veulent trouver la reine Malronce afin de savoir ce qu'elle est et ce qu'elle veut. Cette aventure est loin d'être sans risque. Mais ce périple permet aussi de découvrir une autre partie de l'univers de Maxime Chattam et c'est en cela que j'ai apprécié ce deuxième tome.

Si l'aventure ne manque pas, parce que les dangers sont multiples et inconnus. Mais cela m'a permis surtout de découvrir l'univers. Et ce fut un vrai plaisir de retrouver l'esprit imaginatif de l'auteur. Au fil des pages, on s'enfonce dans un univers dangereux, s'appuyant sur la réalité déformée par la fameuse Tempête.

Je crois que ce qui m'a encore plus plu ici c'est cette Alliance des trois. Il ne faut pas oublier que ce sont des ados, qui ont perdu leurs parents dans cette Tempête. Mais pourtant ils avancent, coûte que coûte sans se laisser aller à l'horreur de la situation. Cette équipe c'est Ambre, une jeune fille qui est plus posée et qui réfléchis. Mais aussi de deux garçons, qui foncent tout le temps. Ce qui leur causent quelques ennuis.

Je crois que, même si je ne suis pas une fan de SF, j'apprécie cette saga en elle même. J'adore l'univers et la manière très descriptive qu'à Maxime Chattam de présenter son univers. Je suis quand même très curieuse de comment va se passer la suite. Ce sera peut être la seule SF que je lirais de toute ma vie, mais je l'apprécie beaucoup et je suis donc curieuse de découvrir la suite !

Ce qui fait que j'apprécie autant cette saga, c'est sans doute aussi le style de l'auteur, qui reste un style que j'apprécie toujours autant.

En bref, un tome 2 qui permet de poser l'univers et d'en apprendre plus. J'ai hâte de lire la suite :)
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Je suis contente de cette lecture car nous avons des réponses ! Je redoutais un peu la saga qui dure sur plusieurs tomes sans avoir de réponses avant le dernier, ce n'est pas du tout le cas avec Autre-Monde.
Les personnages évoluent bien, gardant à la fois un côté ado sans être très éloignés de l'adulte, ils sont à la frontière, haha ça me fait penser au titre d'une chanson "I'm not a girl, not yet a woman" c'est tout à fait ça. Ils ont parfois des réactions stupides et parfois se conduisent comme des héros ! Matt est le leader mais les deux autres ne sont pas juste des pions, ils sont réellement une équipe, un lien puissant les unis plus qu'ils ne le voient eux-même il me semble et avec les découvertes que l'on va faire notamment sur la Quête des Peaux, on peut se demander si leur rencontre est juste le fruit du hasard ?

Dans ce tome, les aventures sont encore plus dangereuses, plus effrayante, il y a d'anciens ennemis et des nouveaux, nous découvrons un peu plus encore à quel point le monde à changer et l'impact de la Tempête sur la nature comme sur les êtres. J'ai passé un bon moment, il y a beaucoup d'actions, pas le temps de s'ennuyer.
Lorsque Tobias et Ambre vont se rendre dans une ville et qu'ils vont croiser un individu mystérieux du tome précédent j'étais ravie car je voulais vraiment en savoir plus sur lui ! J'ai également un gros coup de coeur pour Plume ! Je l'adore !

Le talent de l'auteur pour créer autant d'éléments, de changements etc me sidère ! Une imagination débordante couplée à une grosse dose de talent et voilà un univers riche et fascinant !
Tout est bien ficelé, cohérent, surprenant et la fin... ne laisse pas d'autre choix que de lire le tome suivant !