J'avais un peu peur qu'une guerre entre Pans et Cyniks éclate et prenne toute la place dans ce troisième tome. Je ne suis pas spécialement friande des batailles sans fin et des affrontements répétitifs. Heureusement, le lecteur n'a pas que cela à se mettre sous la dent, il faut même attendre un certain temps pour assister à ce genre de scènes.

J'ai surtout apprécié la quête de Matt, Ambre et leurs compagnons. Leur voyage vers le domaine de Malronce m'a particulièrement intéressée. Encore une fois, les personnages se révèlent assez surprenants, en bien comme en mal !

Un cycle se termine avec "Le coeur de la Terre" mais cette fin ne me convient pas. Je suis donc curieuse de continuer cette aventure...
J'ai terminé ce premier cycle avec le sourire. Une très belle histoire, qui me fait rêver quand je vois les ronces pousser à une vitesse folle au fond de mon jardin...
Troisième tome..................................................

Tout simplement SUPER !! La suite de l'alliance des trois bat de son plein et nous transporte dans ses aventures -très- dangereuses. J'ai adoré la fin du livre qui nous laisse bouche bée et nous donne encore plus envie de lire la suite. Personnellement, c'est ma série préférée ! Que de suspens et de rebondissements !
L'écriture nous emmène loin de la réalité, dans un autre monde où tout a changé. Maxime Chattam nous le décrit et nous le montre dans ses moindres recoins et c'est ça qui me plait.
J'aimerais rajouter qu'une adaptation cinématographique serait superbe.
A lire et à relire !

Bonne lecture !
Lou
Autant j'ai apprécié les deux premiers tomes, autant pour celui-là, j'ai décroché !
Pourtant, je trouvais toujours aussi attachants les personnages, mais pour l'histoire j'ai complétement été réfractaires aux péripéties et explications proposées par l'auteur.
Je n'ai pas réussi à y croire, trop de facilités, trop de hasards téléphonés, trop d'invraisemblances, trop de sacrifices qui en fait n'en sont plus.... Bref j'ai décroché.
J'ai continué jusqu'au bout pour savoir si une explication plus plausible était apportée, mais non....dommage que ça se termine ainsi.
Un 3e tome meilleur que le 2e, avec un personnage principal qui prends plus de poids et gagne en intérêt, une intrigue qui se dénoue enfin sous forme de fin de trilogie dans la série et qui ne manque pas de suspens et d'actions. Cela dit, ce livre présente 2 bémols : tout d'abord, on ne ressent pas le besoin de continuer avec le T4, de plus, cela manque d'addictivité et enfin, les deux grosses révélations du livre sont un peu... grosses et limite évidentes, si je puis dire. En dehors de ça, ce fut une bonne lecture que je ne regrette pas. Reste à voir si je lirai la suite, ce qui est moins sûr :)

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Ce tome clôture la première trilogie de la saga Autre-monde, et quelle fin!! Cette saga est vraiment un énorme coup de coeur, à chaque livre je suis à fond dedans et je suis triste dès que j'atteins les dernières pages... Nos trois héros ont grandis, et même s'ils sont encore des enfants ils ont déjà des réactions d'adultes responsables.

J'aime beaucoup le principe de la Terre qui se déchaine contre ses habitants, étant professionnellement dans le domaine de l'environnement, sa protection me tient vraiment à coeur. Et tout l'imaginaire qui a été mis en place autour de ce cataclysme est plutôt magique!!

En parlant de magie, le fait que tous les pans développe une "altération" sorte de pouvoir magique, cela permet de rééquilibrer les forces. En effet, les adultes sont forts et sans pitié tandis que les enfants sont globalement faibles et apeurés.

Bon évidemment il y a quelques petits couac, c'est vrai que les trois personnages principaux arrivent souvent à se sortir de situations impossibles!!
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
Je viens de finir ce roman et il m'a tous simplement transporté. Quand on le commence, on ne peut plus s'arrêter. Il y a de l'action tous le long du livre, Matt, Ambre et Tobias sont des personnages vraiment attachant et ceux que j'apprécie beaucoup dans Autre-Linde, ce sont les chapitres courts.
J'ai déjà attaqué le tome 4!
Avec ce troisième volet, Maxime Chattam nous plonge une fois de plus dans les histoires de son trio favori. On en apprend plus sur la suite de leurs aventures, et je dois dire que j'aime toujours autant suivre leurs pérégrinations.
Les personnages prennent de plus en plus de "poids", d'ampleur, en quelque sorte. On découvre aussi un peu plus sur leur vie d'avant, et l'on découvre même certaines choses sur "leurs proches", si je puis-dire.
En bref, j'apprécie vraiment cette série alors qu'elle est loin de correspondre à ce que je lis d'habitude. En tout cas, Maxime Chattam a réussi à me faire adhérer à cette histoire emprunt de fantastique et ça c'était vraiment pas gagné!
Même si ce troisième tome est sensé représenté la fin du premier cycle, je sais qu'il existe encre 3 tomes avant d'arriver à la fin des aventures "d'Autre-Monde", alors je suis heureuse de savoir que 3 bonnes lectures m'attendent encore!
Et encore cinq étoile!
En même tant ça se mérite largement.
Ce livre était juste P A R F A I T !
En lettres capitales en plus, attention!
Non, vraiment il est tellement bien que j'en perd mes mots.
En gros, lisez-le et vous comprendrez...
Enorme coup de coeur pour ce troisième tome, j'ai adoré du début à la fin. Tous les ingrédients sont réunis pour nous embarquer encore une fois dans cet univers: action, amitié, courage, héroïsme, créatures, pouvoirs,... Beaucoup de réponses aux questions laissées en suspend dans les précédents tomes sont révélées. le style de M. Chattam, proche du Seigneur des anneaux, rend les personnages presque réels, on vit leurs aventures à leur côté et leurs émotions s'imprègnent en nous. Une fin de cycle prodigieuse qui nous réserve, je l'espère, une suite prometteuse.