Dans ce tome-ci, on atteint le moment le plus important depuis le début de cette saga, à savoir l'affrontement final de toutes les forces en présence.
Le ton général de cet opus est d'ailleurs plus sobre que les deux précédents, nos héros adolescents font un peu moins preuve d'humour qu'auparavant, ils prennent des décisions importantes pour leur futur (à eux et aux autres Pans) et c'est sûr il faut y penser avec sérieux.

Matt et Ambre se rapprochent et prennent conscience de leur attirance et sentiments réciproques. Ce côté-là de l'histoire est un peu prévisible mais bon… on les aime bien Matt et Ambre après tout.
J'apprécie aussi de plus en plus Tobias, qui n'est pas qu'un simple ami/faire-valoir pour Matt, et la relation entre les deux garçons est très importante aussi dans l'histoire.

Comme prévu aussi dans ce 3ème tome on a enfin l'apothéose : les Pans, Malronce et ses armées, le Raupéroden vont se retrouver et de leur affrontement dépendra la survie de ce Monde.
J'ai bien aimé les scènes de combats, mais je suis un peu déçue, je m'attendais à une bataille de plus grande envergure, et surtout un combat beaucoup plus serré et tendu. Je suis un peu restée sur ma faim, tout s'est passé trop vite, trop simplement !

Ça ne m'a pas empêché de savourer cette histoire, et vu que c'est seulement la fin d'un cycle, je suis très curieuse de lire la suite !
J'avoue avoir pris plaisir à retrouver les 3 « héros » de cette saga, Matt, Ambre et Tobias… et les Pans. Je me suis attachée à eux, et j'ai hâte de savoir ce qu'il va leur arriver, savoir comment va tourner le monde, comment toute cette aventure, suite à cette affreuse tempête, va se terminer… L'écriture est fluide, et le suspens est bien mené. et je trouve qu'au fil des tomes, l'histoire prend de l'envergure, de l'étoffe. Bref, je suis déjà plongée dans le tome d'après à l'heure qu'il est lol
Je recommande toujours….
J'ai trouvé que le coeur de la Terre était le meilleur tome des trois, notamment parce qu'il était rempli d'action, qu'il s'y passait plein de choses et qu'on retrouvait de nombreux éléments de ce qui avait pu nous plaire dans les deux précédents tomes.

Dans ce tome, on a des réponses à nombreuses de nos questions. Pourquoi le Raupéroden et Malronce en ont après Matt? A quoi sert la quête des peaux? Mais d'autres questions restent encore sans réponse.

Ce que j'ai moins aimé, mais qui, je le sais, était inévitable, c'est la perte de l'innoncence de tant de jeunes pans. Que de si jeunes enfants et adolescents en viennent à prendre les armes pour défendre leur territoire, j'ai trouvé ça assez horrible. Mais necessaire à leur survie. Par contre, j'ai bien aimé qu'ils utilisent aussi leurs propres armes, c'est à dire l'altération. J'ai également bien aimé l'intervention des chiens géants dans le combat.

A la fin de ce livre, on peut lire "Fin du premier cycle d'Autre-Monde." Donc il y a aura une suite. Il y aura encore une autre trilogie (le premier tome est déjà paru et son titre est Entropia et le deuxième tome ne devrait plus tarder) plus un autre tome pour conclure la série. Sept tomes au total. Ca va nous faire de quoi lire pendant un bon moment.

Une série à découvrir très vite.
Lien : http://lemondedarlavor.blogs..
Dans la continuité directe de la fin du tome 2, Malronce, le tome 3, le coeur de la terre va donner du fil à retordre à nos héros, et on se demande comment vont-ils arriver à se sortir de leurs ennuis.

Au début du tome, nos amis ont de lourds manques et handicaps dans le combat qui se profile. Et quand on entraperçoit le but final, celui-ci reste très éloigné et a tendance à reculer, au fur et à mesure que l'histoire avance et que les problèmes s'accumulent.

La suite sur mon blog...
Lien : http://templedulivre.blogspo..
**Avec ce 3ème tome, on entre de plein fouet dans la guerre entre les Cyniks et les Pans. Un rythme effréné pour nous amener à la conclusion, avec un bon nombre de rebondissements. Haletant !
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres critiques, je ne trouve pas que Autre Monde soit réservé aux ados ou jeunes adultes, je l'ai découvert à 30ans conseillé par un ami gendarme quinquagénaire qui lui aussi l'avait adoré.
J'ai adoré suivre l'aventure de ces 3 personnages principaux, j'ai adoré découvrir cet autre monde, je me suis plongée et ai lu tous les tomes sans prendre d'autres lectures.
La seule déception rencontrée c'est quand la série a pris fin et que j'ai du tous les abandonner dans ce monde là.. je suis fan
J'ai beaucoup aimé ce tome, comme les précédents d'ailleurs ! J'avais vu venir certaines choses, peut-être parce que je suis habituée à la fantasy, mais ça restait une lecture plus que sympa ! 🤩
Encore une fois, la plume de l'auteur est superbe, elle nous plonge d'autant plus dans l'action. Maxime Chattam va droit au but, sans longueur, sans détour inutile, et malgré tout, on reste captivé par les événements. C'est très agréable ! 🥰
Les personnages sont supers, les anciens comme les nouveaux. On découvre de nouveaux peuples, de nouvelles logiques, bref j'ai adoré cette lecture et je vous la conseille !😉
Elle marque la fin du premier cycle d'Autre Monde, ce qui signifie que je n'ai pas spécialement besoin de lire la suite. Malgré tout, certaines questions restent sans réponse, et je me procurerai la suite à l'avenir ! Mais je ne reste pas sur un goût d'inachevé, et c'est vraiment super. 🥳
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai décidé de reprendre certaines séries en cours car cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas plié à cet exercice. de ce fait, je me suis permis d'emprunter le tome III d'une certaine saga et comme pour les deux premiers opus, je m'en sors avec un très bon sentiment. D'ailleurs, la liste des points positifs sera bien plus longue que celle des négatifs, autant le dire de suite pour ne pas perdre de temps. le risque à reprendre une série lorsque nous nous sommes permis de la délaisser pendant un certain temps, c'est qu'on aurait tendance à se perdre lorsque certains personnages font leur retour, surtout lorsqu'ils n'ont qu'un rôle secondaire dans l'un des deux premiers tomes. Fort heureusement, l'auteur n'hésite pas à faire un petit résumé de la situation pour qu'on s'y retrouve et je sais apprécier cette aide bienvenue. Après ces quelques lignes, il est temps pour moi de rédiger mes fameuses listes.

Points négatifs :

- Trop de répétitions à mon goût.
- Je ne savais pas que le coeur se situait entre les poumons…

Points positifs :

- La taille aléatoire des chapitres.
- Dans ce troisième tome, je dois reconnaître que l'histoire, dans sa globalité, ne souffre d'aucun temps morts et j'aime quand c'est ainsi. Au moins, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et les rebondissements sont riches, s'enchaînant à un très bon rythme.
- La guerre en fin de roman. Cette dernière fut décrite de main de maître et j'ai trouvé beaucoup de plaisir à la parcourir. Là encore, aucune longueur et ce fut fort séduisant d'être le spectateur de nombreuses stratégies.
- J'ai aimé découvrir la véritable identité des deux grands vilains qui peuplaient ce monde dans lequel évoluent Matt et ses compagnons. C'était un mystère auquel je ne m'attendais pas du tout.
- La trahison. Là, je ne l'ai pas senti venir même si j'étais déjà en train d'émettre des hypothèses en cours de lecture. Toutefois, l'auteur a veillé à offrir un dénouement assez noble à ce rebondissement. Même si un sentiment de revanche s'est manifesté, son sort ne m'a pas laissé le temps de nourrir ce sentiment.
- La fin du tome. Désormais, je dois reconnaître que ma curiosité est titillée et surtout, j'espère que je ne vais pas quitter trop vite cet univers magique. Je m'étais attaché à ses nombreux personnages, à ses décors, ses peuples, sa faune, sa flore et je suis bien content de découvrir que ce troisième tome n'est que la fin d'un premier cycle. J'ai hâte de connaître la teinte de la seconde qui sera, hélas, la dernière.
Un troisième volet toujours aussi passionnant et palpitant ! on va de surprise en surprises (bonnes ou mauvaises), l'intrigue est vraiment bien ficelée, car je n'ai rien vu venir de bout en bout... Hâte d'attaquer le 4ème tome et de retrouver l'alliance des trois
Encore un peu plus déçue que le 2nd (trop de super héros pour moi) mais je vais chercher à terminer la série quand même car on s'attache aux personnages.
L'écriture est toujours aussi agréable mais trop de supers pouvoirs, de chances, d'actions inextremis pour moi.
J'aime que l'on puisse cependant terminer sa lecture ici sans avaler les 7 volumes.