Jean Esch (Traducteur)
Payot et Rivages (04/09/1999)
3.82/5   33 notes
Comme chaque année, le père Noël reçoit des milliers de lettres d'enfants adressées à la poste centrale de New York. Mongo et son frère Garth font partie des volontaires qui répondent à ces lettres. Mais l'une d'elles les plonge dans l'horreur. Elle émane d'une fillette qui décrit, à demi mot, les sévices sexuels dont elle est victime de la part d'un célèbre télévangéliste. Mongo et Garth veulent aussitôt porter secours à l'enfant. Mais comment la retrouver ? Seul i... >Voir plus
Que lire après Le second cavalier de l'apocalypseVoir plus
J’avais presque perdu toutes les sensations dans mon corps ; je parvins malgré tout à me baisser et, utilisant mes mains gelées comme une sorte de pince, je sortis le petit revolver de l’étui fixé à ma cheville droite. Tandis qu’on continuait à s’enfoncer dans l’eau opaque, je glissai le canon du Seecamp entre la main de Thompson et ma cheville gauche, et je poussai […] Je me propulsai vers la surface ; ma tête heurta des blocs de glace à la dérive, et le souffle retenu au fond de mes poumons jaillit dans une sorte de râle libérateur. Il ne me restait plus que quelques secondes avant de perdre toute motricité […] J’agrippai un des blocs de glace, en agitant les bras et les jambes, et ainsi je réussis à regagner un des piliers qui supportaient la plateforme de béton

Lire un extrait