Éric Moreau (Traducteur)
Pocket (08/02/2007)
3.71/5   41 notes
Dans une petite ville de Virginie-Occidentale, les habitants sont en émoi : le cadavre d'une femme vient d'être découvert au fond des bois. Dépêchés sur les lieux, les détectives King et Maxwell remarquent alors un détail d'importance : une montre Zodiac au poignet de la victime. Élément d'autant plus troublant que le criminel qui utilisait cette signature sévissait dans les années 1960... Dès lors, les crimes s'enchaînent. Quand deux adolescents sont tués à bout po... >Voir plus
Que lire après L'heure du crimeVoir plus
Il y avait bien longtemps que je n'avais plus ouvert un roman policier, et en lisant L'Heure du Crime, j'ai compris pourquoi. Si au début, j'ai été séduite par l'idée de reprendre dans l'intrigue des éléments de tueurs en série réels, la suite m'a moins plu. le dénouement me paraît quelque peu tiré par les cheveux, et j'ai eu du mal à me remettre des adultères à la pelle - beaucoup trop pour que ça reste plausible, à mon avis. Quelques situations restent un peu clichées également de mon point de vue - la famille riche parfaite en apparence mais complètement fêlée en réalité, la fille de riche aguicheuse qui fait honte à sa mère, le duo de choc qui résout toutes les énigmes (absolument toutes, dont une résolue en quelques jours qu'un agent du FBI n'avait pas percé à jour en 20 ans), mais un duo qui finalement n'est pas plus qu'un cerveau dans un corps et les muscles dans un autre.
Je retiens quand même le début, les tueurs en série imités que j'ai adoré, et l'enquête qui stagne un peu, parce que ça fait du bien de les voir bûcher de temps en temps !
Malgré le nombre de pages, j'ai aimé ce livre, il y a beaucoup de personnages et de meurtres qui ne nous laisse pas de répit ! Après certaines choses peuvent paraître "clichés" ou "gros" pour certains ou certaines mais ça reste un roman, de la fiction quoique vu les infos parfois ! Bref, les enquêteurs ont de bonnes idées, du charisme, je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur !
Ce roman de David Baldacci est un de mes préférés.
Mais attention à ne pas décrocher sous peine de risque de noyade car il y a beaucoup de personnages et tout le monde m'a paru suspect à tour de rôle et quand au final j'ai découvert qui c'était je me suis dit mais oui bien sûr (ce que j'aime par dessus tout dans les livres).
Donc cette lecture a été très prenante.
Quand j'ai lu le résumé, je m'attendais à voir un bon thriller bien mystérieux. Mais malheureusement, ce ne fut pas le cas. le début est assez prenant pourtant j'ai vite décroché. J'ai tellement décroché que je me suis trouvé à la fin avec le nom du coupable sans comprendre pourquoi c'est lui. Une vraie déception
Lien : http://leschroniquesdemilie...

La raideur cadavérique est un processus chimique consécutif à la mort. Il commence par les petits muscles de la mâchoire et du cou avant de gagner les groupes musculaires plus volumineux, comme ceux du buste et des membres ; il met en général entre six et douze heures pour s’achever.
Une autopsie ne dévoile pas qui a commis le crime – sauf si l’assassin a laissé du sperme, de la salive ou de l’urine que nous pouvons examiner. Elle nous apprend seulement comment il s’y est pris.
Les hommes choisissent les armes à feu ou la pendaison ; les femmes préfèrent prendre du poison ou des médicaments, se trancher les poignets ou mettre la tête dans le four.
Quand tu commets un meurtre, mieux vaut que tu évites d’agir sous l’œil d’un objectif, parce que sinon ta défense en prendrait un sacré coup.
Vieillir nous rebute tant qu’on ne réfléchit pas à ce qu’on nous propose à la place. L’idéal serait de toujours garder jeunesse et beauté...