Honnêtement, si je l'ai lu c'est parce que je voulais connaître les résultats de l'enquête d'Hercule Poirot, pour pouvoir finir le jeu qui s'en inspire sur mon ordinateur.

Mais je dois dire que j'ai apprécié l'intrigue, l'enquête et le style de l'auteure. Je me suis laissée entrainer dans ce huis-clos à bord du célèbre Orient-Express, et je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de savoir qui était le criminel. Une fin surprenante à laquelle je ne m'attendais pas.

Ce livre m'a donné envie de lire d'autres Agatha Christie..
je me devais de lire ce classique,c'est chose faite et ce fut très surprenant!!
Une très belle découverte de cet auteur mondialement connu mais inconnu de moi. L'histoire se lit très rapidement et agréablement. On est plongé dans l'intrigue et on n'a qu'une seule envie, continuer la lecture pour savoir qui a commis le crime !
Un classique. le récit se déroule dans un espace limité, un train. Plus précisement dans un wagon-lit et un wagon-restaurant. On compte un peu plus de douze personnages et une victime, morte de plusieurs coups de couteau. Un rythme un peu lent au départ, qui prend de la vitesse pour se terminer par une chute surprenante. La notoriété de ce roman amène le lecteur à s'attendre à beaucoup. Il risque la déception. La conclusion vaut cependant la peine et ce livre demeure une bonne lecture.
Ce récit est peut-être plus haché que les autres, impression donnée par la succession des suspects. Mais il n'était pas évident de faire tenir tout ce monde dans un espace clos et elle arrive à nous faire suspecter tout le monde en seulement 200 pages.
C'est avec cette lecture que je découvre Agatha Christie, et plus particulièrement Hercule Poirot.
Je suis donc montée à bord de l'orient express pleine de curiosité et d'enthousiasme, prête à mener cette enquête si connue.

Alors tout d'abord, j'ai été assez dérangée par le nombre de préjugés, de stéréotypes, quant aux nationalités des uns et des autres.
Certaines petites choses, des petits jugements de classes m'ont froissé.
Par exemple, au début du roman, il s'avère qu'Hercule Poirot ne voyagera peut être pas en première classe, et OMG, c'est un sacré sujet. Comment se peut-il qu'un monsieur tel que lui, voyage avec les ploucs de la seconde classe ?????

Je mets ça sur le compte de l'époque où ce livre à été écrit. Les moeurs n'étaient pas les mêmes.

Néanmoins, je n'ai pas su lâcher le livre, j'ai adoré entendre les témoignages des voyageurs. C'est parfois un peu tiré par les cheveux, mais on se laisse facilement prendre au jeu.
C'est une lecture prenante, le suspens est très bien dosés, c'est un huis clos très bien mené.

En bref, je vais certainement lire " ils étaient dix", peut être que monsieur Hercule Poirot y sera plus modeste ^^
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, juste que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Je me suis fait balader trop de fois, persuadée de trouver un coupable pour qu'au final il soit innocenté et ainsi de suite, de frustration j'ai tout de même continuer mais juste pour connaître la fin au plus vite ... Mon premier Agatha Christie
Un livre que j'ai lu plusieurs fois, c'est l'intrigue policière que je trouve la plus belle d'Agatha Christie. Une fin surprenante pour ce détective belge Hercule Poirot.
Un des plus grands classiques d'Agatha Christie. Huis clos très intéressant à lire.
Le meurtre d'un homme a été perpétré dans le célèbre train de l'Orient-Express en pleine nuit de tempête hivernale. Heureusement, Hercule Poirot est à bord et profitera du temps que lui laisse l'arrêt forcé du train pour résoudre cet énigme pour le moins particulière.

Un peu dérouté par cet Hercule Poirot...Honnêtement, je n'ai pas eu le moindre soupçon de la chute finale. Il me semblait ne pas voir clair, ne rien comprendre à ce roman policier qui m'apparaissait flirter avec le burlesque mais finalement j'ai compris la raison de mon embrouillement à la fin!