Beaucoup d'humour dans cette enquête que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.
Pour moi, "Un cadavre dans la bibliothèque" est le symbole même du polar anglais! Un peu plus et j'aurais envie de crier : "C'était le colonel Moutarde avec le chandelier!" Blague à part, tous les ingrédients qui font le charme des romans de Christie
Divertissant, comme toujours avec Agatha Christie et Miss Marple qui joue presque les guest stars
Le cadavre d'une jeune inconnue est découvert dans la bibliothèque des époux Bantry. Dolly Bantry, l'épouse fait appel à Miss Marple car elle craint que les retombées de cette affaire n'ostracise son époux. Les deux femmes s'installent dans l'hôtel où la jeune femme était danseuse et entreprennent d'étudier le comportement de tous les personnages qui ont eu affaire avec la jeune femme. Bientôt, un cadavre calciné est découvert dans une voiture volée et retrouvée brûlée. Heureusement, Miss Marple bien que célibataire a l'oeil en ce qui concerne les jeunes filles.
-------------------------------------------------
Sans doute l'avant-dernier roman de mon été 2016 dans le cadre de mes relectures d'Agatha CHRISTIE (il m'en reste encore un sur ma pile). Nous évoluons ici dans le cadre chic d'un manoir et d'un hôtel où de monstrueux comploteurs n'hésitent pas à tuer deux jeunes filles quine demandaient qu'à s'élever un peu dans la société ou à devenir célèbres. Là encore, une histoire qui pourrait être facilement transposée de nos jours car Agatha Christie est indémodable.
Lien : http://lecturesencontrepoint..
Après Hercule Poirot que j'avais découvert dans le crime d'Halloween, je découvre ici Miss Jane Marple que j'ai tout autant apprécié.
Une nouvelle enquête auquel on ne saurait imaginer le dénouement avant de lire les dernières pages.
spéculations, argents, héritage, célébrité... Tout y est présent pour construire cette nouvelle aventure, toujours écrite de manière extraordinaire par la reine du crime.
J ai bien aimé ce livre mais si le nom ne si prête pas vraiment .
C'est l'histoire d' une vielle dame qui enquête sur un meurtre sans fin
roman intriguant passionnant!!!!!
C'était un bon moment avec Miss Marple mais il n'arrivera pas dans mon top 5. L'enquête est un peu lente à mes yeux par moments. Les derniers chapitres relèvent la note général de ce bouquin !
Je continue ma découverte de l'adaptation des romans d'Agatha Christie en BD. Si j'avais été enchantée par le crime de l'Orient-Express, je suis un peu plus mitigée sur Un cadavre dans la bibliothèque.
J'aime moins les illustrations. En plus de cela, je pense que ce n'est pas tant la BD qui n'a pas su me happée mais davantage l'intrigue elle-même. le genre n'y est donc pour rien.
Néanmoins, une enquête qui m'a peu passionnée ajoutée à des illustrations que je n'ai pas trouvées à mon goût, donne donc cet avis mitigé que je vous livre.
Pour conclure, j'ajouterais que si vous êtes fan de BD et d'Agatha Christie, laissez-vous tout de même emporter par la curiosité. Vous passerez tout de même un bon moment !