Miss Marple, la vieille demoiselle de St Mary Mead, résout l'énigme de ce double meurtre grâce à sa perspicacité et à sa connaissance de la nature humaine dans laquelle l'amour et l'argent se révèlent toujours de puissants catalyseurs des actions de chacun.
Une jeune femme est retrouvée dans la bibliothèque d'un colonel à la retraite, morte étranglée. La veille, elle devait danser à une trentaine de kilomètres de là. Miss Marple va devoir trouver la clé de l'énigme.
Je n'ai pas particulièrement accroché à ce roman, les dialogues étaient ennuyeux et pas utiles.
Une livre d'Agatha Christie mettant en oeuvre la sympathique Miss Marple!! J'adore ce personnage mais je trouve dommage de ne pas le voir tout au long de l'histoire comme on pourrait voir Hercule Poirot dans ses autres livres.
Un livre quand même très sympathique dans un univers une peu du genre Cluedo (comme certains ont pu le dire). Miss Marple de nature méfiante comme elle aime le dire, coiffe au poteau les enquêteurs.
Tout commence par la découverte d'un cadavre dans la bibliothèque d'un certain colonel Bantry. Seul bémol, rien ne semble relier la victime au colonel en question. Miss Marple, derrière son apparence de vieille fille fouineuse, finit une fois de plus par percer le mystère. Sa grande compréhension de la psychologie humaine et son scepticisme consistant à ne croire que ce dont elle a la preuve concrète sont sans doute ses plus grands alliés.
J'ai beaucoup aimé cette enquête de Miss Marple, bien qu'on ne l'a voit que peu, l'enquête est rondement menée et il vaut mieux suivre l'histoire assidûment, car il est facile de s'y perdre ! le titre du livre m'a fait penser au célèbre jeu de Cluedo (pas vous ?).

Un Cadavre dans la Bibliothèque est très intelligemment écrit et Agatha Christie à même glisser son nom dans le récit, j'ai trouvé ça plutôt drôle ^^
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Je n'avais pas lu beaucoup de Miss Marple avant celui-là, et il m'a bien plu ; j'ai commencé à mieux cerner le personnage.
Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé un matin dans la bibliothèque du colonel Bantry et de sa femme.
De suite, Mrs Bantry appelle son amie Miss Marple, réputée pour savoir élucider les plus sombres affaires. La police est elle aussi alertée.
La piste de cet assassinat, car c'en est un, mène tout ce petit monde à une trentaine de kilomètres de là dans le comté voisin, à l'hôtel Majestic où travaillait la victime, identifiée par sa cousine.
Là-bas, la police des 2 comtés enquête, surtout qu'une autre jeune fille a été retrouvée carbonisée dans une voiture. Miss Marple semble avoir compris depuis longtemps ce qu'il ce trame, mais il lui manque des preuves...

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. Miss Marple n'est toujours pas très présente, mais elle n'a pas besoin de l'être car elle fait ses déductions en établissant des parallèles avec ce qu'elle connaît déjà et en ne faisant confiance à personne (finalement, je l'aime bien cette vieille dame).
Une enquête tout en douceur ou Miss Marple en remontre aux limiers de la Police de sa Majesté.
Bonjour à tous. Ce matin j'ai terminé un roman de #agathachristie , un cadavre dans la bibliothèque.

j'ai eu envie de me plonger dans l'univers de la reine du crime. 🔪
J'ai eu envie de découvrir cette auteure, surtout pour l'ambiance des livres. Très british, très commérages autour d'une tasse de thé. Dans Un cadavre dans la bibliothèque, on va suivre Mr et Mrs Bantry qui vont découvrir au petit matin, le corps sans vie d'une jeune femme en robe de soirée, dans leur bibliothèque. Ils vont bien sûr faire appel à la police et…à Miss Marple, une amie de Mrs Bantry. Très vite, on va découvrir que cette jeune femme est danseuse professionnelle dans l'hôtel/salle de spectacle du coin, le Majestic.

On va avoir toute une galerie de personnages en guise de suspects et je dois avouer que je n'avais pas vu venir le coupable.

j'ai passé un excellent moment avec ce bouquin. Je pense que les livres d'Agatha Christie sont une valeur sûre pour se divertir. Et vous ? Quel est votre roman préféré d'Agatha christie?
#agathachristiebookclub #uncadavredanslabibliothèque #livredepoche #kindle #amazon #thiller #policier #crime #me #fun #missmarple
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Agatha Christie, une valeur sûre !
Dixième livre que je lis, mais le premier avec Miss Marple. Tout autant surprenante que Hercule Poirot et un final toujours surprenant ! Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu, mais bien sûr que je vous invite à le lire !
Un petit Christie qui se laisse lire. Pas hyper trépident mais sympa quand même. Un bon moment pépère avec Miss Marple !