C'était un bon moment avec Miss Marple mais il n'arrivera pas dans mon top 5. L'enquête est un peu lente à mes yeux par moments. Les derniers chapitres relèvent la note général de ce bouquin !
Un bon Agatha Christie, pas forcément le meilleur qu'elle ait écrit mais c'est tout de même un plaisir à lire. L'intrigue est bien menée, l'histoire est dynamique et bien rythmée. Je n'ai eu aucun attachement particulier pour les personnages (pas même Miss Marple) mais ca n'a rien enlevé au plaisir de le lire.
Lien : https://lesavisdelodie.wordp..
Je continue ma découverte de l'adaptation des romans d'Agatha Christie en BD. Si j'avais été enchantée par le crime de l'Orient-Express, je suis un peu plus mitigée sur Un cadavre dans la bibliothèque.
J'aime moins les illustrations. En plus de cela, je pense que ce n'est pas tant la BD qui n'a pas su me happée mais davantage l'intrigue elle-même. le genre n'y est donc pour rien.
Néanmoins, une enquête qui m'a peu passionnée ajoutée à des illustrations que je n'ai pas trouvées à mon goût, donne donc cet avis mitigé que je vous livre.
Pour conclure, j'ajouterais que si vous êtes fan de BD et d'Agatha Christie, laissez-vous tout de même emporter par la curiosité. Vous passerez tout de même un bon moment !
Mrs Bantry est réveillée par sa bonne, qui lui annonce qu'il y a un cadavre dans la bibliothèque. Son mari lui dit qu'elle a rêvé, mais une fois dans la bibliothèque, il doit se rendre à l'évidence: il y a bel et bien une inconnue morte sur son tapis! Intervention du médecin, puis de la police, mais Mrs Bantry est une bonne amie de Miss Marple et elle appelle la vieille dame à la rescousse. A elles 2, elles trouveront bien le moyen de damer le pion à la police et de découvrir le fin mot de l'histoire, n'est-ce pas?

Comme souvent avec Agatha Christie, nous nous retrouvons assez vite dans un huis-clos où tous les suspects sont réunis. Miss Marple intervient finalement assez peu. A part quelques apparitions, elle ne se retrouve véritablement au 1er plan qu'à la fin, pour révéler qui est coupable et donner la solution de l'énigme.

Cette solution est vraiment tirée par les cheveux, malheureusement, et j'ai eu du mal à y trouver satisfaction, même si tous les indices recueillis collent parfaitement. L'intérêt réside essentiellement dans le portrait des personnages et les touches d'humour apportées par les habitants de Saint Mary's Mead, que j'ai retrouvés avec plaisir. L'auteure joue efficacement avec les clichés (le cadavre dans la bibliothèque, un classique de la littérature policière, comme le font remarquer les personnages dès le départ!) et parvient à nous surprendre assez facilement au fil des révélations.

Une lecture sympathique, qui aurait mérité un dénouement plus simple pour plus de crédibilité. Evidemment, je me suis encore une fois fait avoir en beauté et je n'ai rien vu venir! Et vous?
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Un cadavre dans la bibliothèque est un livre de poche accessible à tous et facile à lire.
J'ai bien aimé ce livre car j'aime bien les romans policiers, les intrigues, je trouve que dans ce roman les intrigues sont très bien faites,on ne sait pas dès le départ qui sont les suspects on les découvre au fur est à mesure de l'histoire. Les enquêtes sont bien menées on nous dit pas des le départ qui est le coupable, on nous fait hésiter entre plusieurs suspects.
La lecture de ce livre est captivante car les enquêtes sont bien menées.

2°5