je l'avais bien aimé celui là, j'avais été baladé de bout en bout
Une très bonne BD. le dessin , qui correspond à un style "ligne claire", participe largement à ce sentiment de clarté du scénario.

Suite à un corps retrouvé dans le salon d'une de ses amies, Jane Marple va aider les enquêteurs qui sont parfois perdus durant leur enquête.

L'auteur a su mettre les ingrédients et les personnages qui participent au suivi de cette enquête compliquée, mais durant laquelle on ne se perd jamais.

Beaucoup d'humour dans cette enquête que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.
Pour moi, "Un cadavre dans la bibliothèque" est le symbole même du polar anglais! Un peu plus et j'aurais envie de crier : "C'était le colonel Moutarde avec le chandelier!" Blague à part, tous les ingrédients qui font le charme des romans de Christie
Nouvelle lecture consacrée à Miss Marple. Et cette histoire commence avec la découverte d'un cadavre dans la bibliothèque d'un notable de St Mary Mead, le village de Miss Marple. Qui est la victime? Et comment est-elle arrivée chez les Bentry? Voilà le point de départ de cette histoire.

Même si l'histoire est intéressante, j'ai toujours beaucoup de mal avec le personnage de Miss Marple. Elle m'agace par moment et cela gâche ma lecture. Après le concept est intéressant et permet de maintenir le suspense jusqu'à la fin. Même si je ne suis pas sûr qu'en l'absence de Miss Marple le mystère aurait été résolu
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Divertissant, comme toujours avec Agatha Christie et Miss Marple qui joue presque les guest stars
Le cadavre d'une jeune inconnue est découvert dans la bibliothèque des époux Bantry. Dolly Bantry, l'épouse fait appel à Miss Marple car elle craint que les retombées de cette affaire n'ostracise son époux. Les deux femmes s'installent dans l'hôtel où la jeune femme était danseuse et entreprennent d'étudier le comportement de tous les personnages qui ont eu affaire avec la jeune femme. Bientôt, un cadavre calciné est découvert dans une voiture volée et retrouvée brûlée. Heureusement, Miss Marple bien que célibataire a l'oeil en ce qui concerne les jeunes filles.
-------------------------------------------------
Sans doute l'avant-dernier roman de mon été 2016 dans le cadre de mes relectures d'Agatha CHRISTIE (il m'en reste encore un sur ma pile). Nous évoluons ici dans le cadre chic d'un manoir et d'un hôtel où de monstrueux comploteurs n'hésitent pas à tuer deux jeunes filles quine demandaient qu'à s'élever un peu dans la société ou à devenir célèbres. Là encore, une histoire qui pourrait être facilement transposée de nos jours car Agatha Christie est indémodable.
Lien : http://lecturesencontrepoint..
Lu et relu, je ne M en lasse pas
J'ai aimé ce livre "Un cadavre dans la bibliothèque" car j'aime les romans policiers d'Agatha Christie. Il y a du suspens et des meurtres. Je l'ai dévoré en entier. Je vous le conseille.
Après Hercule Poirot que j'avais découvert dans le crime d'Halloween, je découvre ici Miss Jane Marple que j'ai tout autant apprécié.
Une nouvelle enquête auquel on ne saurait imaginer le dénouement avant de lire les dernières pages.
spéculations, argents, héritage, célébrité... Tout y est présent pour construire cette nouvelle aventure, toujours écrite de manière extraordinaire par la reine du crime.