Naïve (01/09/2006)
4.56/5   8 notes
Monsieur Luminus, alias Frédéric Tic Tic du Magasin Zinzin, s'est lancé un défi improbable: en compagnie du fidèle Nicéphore, le voilà parti à la recherche des joyaux de couleurs d'une robe de lumières à offrir à Alys pour ses quinze ans.
En route pour le Luminus Tou! Le compte à rebours a commencé: l'explorateur colporteur devra accomplir son tour du monde en quatre-vingt heures tout rond.
Tandis que les minutes, telles de fragiles battements, s'égrèn... >Voir plus
Que lire après Le luminus tour : Et son bataclan d'éclats, d'éclairs et d'éclairciesVoir plus
(...) Par des impressions photographiques, des petits éclats de dessins disséminés deci-delà, un vocabulaire fouillé d'adulte…des nuances dans chaque action, chaque vision, chaque couleur… Frédéric CLEMENT nous ouvre tout droit d'autres portes.
Un conte, une poésie…mais aussi et surtout un réinvestissement de notre imaginaire par des bribes de merveilles. (...)

l'avis complet ici http://iam-like-iam.blogspot.com/2007/04/bataclan-dclats-dclairs-et-dclaircies.html
Parce que l'on ne peut pas en attendre moins de la part de Frédéric Clément,cet album est magnifique.
Il est la suite du merveilleux "magasin Zinzin",on y retrouve Alyz et les autres personnages,mais cette fois ci pour une autre quête.
Tout chez Frédéric Clément est magie et poésie,du texte,car qu'est ce qu'il jongle bien avec les mots quand même,aux illustrations,jusqu'aux moindres détails,tout est réussi. Mais étant une grande fan de Monsieur Clément,suis je bien objective?
A recommander vivement avec "Le magasin Zinzin"
Un petit article sur l'oeuvre de ce grand monsieur :
Lien : http://www.delitteris.com/in..

Videos de Frédéric Clément (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Clément
BEL OEiL - roman - LECTURE n°4 "BEL ŒIL, confessions argentiques d'un gardien de phare" - roman de Frédéric Clément publié aux Editions Albin Michel L'auteur en fait une lecture-concert mêlant voix, sons et musique... Le projet du spectacle sera prêt courant 2020 pour bibliothèques, médiathèques et autres structures culturelles. Pour toutes informations et demandes : www.fredericlement.net/contact