Odile Demange (Traducteur)Jean-Paul Mourlon (Traducteur)Marie-France de Paloméra (Traducteur)
Fayard (11/06/2003)
3.38/5   38 notes
Elle signe de son nom complet son autobiographie : Hillary Rodham Clinton. Rodham, elle y tient. À cause de l’affaire Levinsky ? "Les raisons pour lesquelles il m’a trompé ne regardent que lui, et il lui revient de raconter son histoire". Affaire classée, n’y revenez pas ! En 673 pages et 37 chapitres, Hillary se raconte comme épouse de président, comme mère et comme femme libre engagée dans ... >Voir plus
Que lire après Mon histoireVoir plus
C'est LONG. Il y a des tonnes de détails. Je sais bien que c'est une bio, mais il y a comme des effluves d'égocentrisme exacerbé, comme une volonté d'avoir tout dit à tout jamais sur soi-même. le dossier final, pour clouer le bec à tout le monde. Vous m'ennuyez, madame.
Cette biographie est passionante car l'actrice de celle ci a eu une vie hors du commun et passionnante.Ce livre retrace les huits annnes passées a la maison blanche avec son mari Bill et fourmille d'anecdote sur la vie quotidienne de la famille loes de ces huit années.Un livre d'histoire contemporaine qui rebalaye les événements majeurs des annees 90 avec cette pointe d'humour qui lie le tout.Un regal !
Une lecture qui permet de nous ouvrir les yeux sur son histoire et son ancien poste au sein de l'administration présidentielle.

Ma mère était fondamentalement démocrate, mais elle n'en faisait pas état (...). Mon père avait été élevé dans la plus pure foi républicaine conservatrice, et il en était fier.