AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 1404 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C'est le deuxième Harlan Coben que je lis. J'aime toujours le style et le rythme, mais si le coupable est toujours une vieille femme noire, je crois que je vais m'ennuyer en lisant les prochains...
Commenter  J’apprécie          00
J'avais vu et feuilleté de nombreux livres de Harlan Coben sans jamais me décider d'en acheter un. Et comme on dit c'est l'occasion qui fait le larron. J'ai vu ce livre chez ma grand-mère, je lui ai emprunté.
Il me m'a pas fallu longtemps pour le lire. D'accord je suis en vacances. Mais c'était tout de même une lecture très plaisante, drôle et qui ne prend pas la tête.
Myron, le personnage principal, est très sympa avec un humour un peu particulier qui ne plait pas à tout le monde (en particulier aux flics). Cependant moi j'ai adoré son ami et associé Win, le psychopathe de la haute.
Le contexte est original et il faut dire que j'adore le tennis donc ça aide sans pour autant que ça soit très important. (Oui pas besoin d'aimer le tennis pour apprécier ce bouquin).
Cependant ce n'est pas révolutionnaire même si l'enquête est bien faite. Pas trop tortueux, pas de preuve extravagante à l'expert Miami, pas facile de trouver à l'avance la clé du mystère.
Commenter  J’apprécie          10
C'est curieux à chaque que fois que je me retrouve avec un bouquin de Coben, je me dis chouette, je vais passer du bon temps. Et puis, bizarrement au fil des pages l'intérêt se délite, le plaisir décline. Comme quand j'étais à l'école et que l'appréciation était souvent « pas mal mais peu mieux faire ». Pourtant ca démarre souvent sec (pour «balle de match » une ex championne zigouillée qui la veille avait tenté de joindre Bolitar, ce même Bolitar qui pratique humour et dérision avec délectation), on se prend au jeu et les pages défilent vitesse grand V, mais très vite, le style Coben a des effets secondaires qui m'empêche d'être totalement emporté, personnage moins complexe qu'un Bosch chez Connelly ou que Wallander chez Mankell entre autre, un second degré qui dessert souvent l'intrigue à mon humble avis et un happy end obligé. Plaisant sur l'instant ok, indispensable ça ce discute. L'exemple parfait d'un auteur consacré et dont pourtant peu me reste de ces lectures. Dites docteur c'est grave ?
Commenter  J’apprécie          615
Second volume des aventures de Myron Bolitar & de son sociopathe d'ami fortuné, Balle de Match vaut davantage pour la qualité d'écriture de Coben (infiniment plaisant et divertissant), et pour le débat de fond qu'il soulève que pour son contenu en lui-même, plombé par une très nuisible prévisibilité.

Si l'ensemble du scénario se tient, l'humour décalé des héros contribue davantage à l'agréabilité du livre tandis que la révélation finale est éventée très facilement, presque honteusement ...
Mais en retour, c'est un regard au manichéisme sérieusement bousculé qui nous est intelligemment offert lorsqu'il est question des motivations de ceux qui ont appuyés sur la gachette dans cette histoire ...

Un roman maitrisé et plaisant, à la fois digne de Harlan Coben mais qui pèche dans le fond davantage que dans la forme.
Commenter  J’apprécie          00
Un bon petit policier.
Mais malheureusement il ne m'a pas plus captivé que ça.
Commenter  J’apprécie          00
Changement de sport pour Myron Bolitar, ex-basketeur prometteur reconverti en agent sportif, le voici agent d'un joueur de tennis qui commence à se faire un nom. Après la mort d'une ancienne star du tennis, assassinée alors qu'elle venait le trouver, il décide une fois de plus de mener sa propre enquête. Il met son nez partout et comme un chien de chasse qui flaire le gibier, Bolitar lève des affaires. Mais des affaires sales, qui entâchent les pratiques de coaching du tennis. Ces méthodes sont révélées alors que Myron tente de remonter à la source d'un précédent meurtre commis six ans auparavant, sur la personne du fiancée de cette jeune femme assassinée.
Il montre les magouilles de la politique, les liens avec la mafia, le manque de confiance des familles noires et pauvres dans la justice de leur pays, les menant à des actes illégaux pour se protéger. Mais qu'est ce qu'une mère ne ferait pas pour protéger son enfant si elle le sait innocent? La fin justifie-t-elle les moyens employés?
Myron Bolitar est bien placé pour se poser la question, lui dont le fidèle ami, Win, est prêt à tuer sans état d'âme, et quelque soit la méthode utilisée. Il y prendrait même un certain plaisir que cela ne me surprendrait pas! Doit-on tirer les premiers pour préserver ses intérêts? Même s'il réprouve ces actes, Myron est bien content de voir leur résultat à son avantage. Conscience, quand tu nous tient!!
Commenter  J’apprécie          50
Plutôt déçue par cet opus de la saga Bolytar!! Ca reste toujours agréable à lire, les personnages sont toujours sympathiques mais le dénouement de l'intrigue est vraiment très très très prévisible...
Commenter  J’apprécie          10
Encore une enquête qui nous embarque totalement et ce jusqu'au bout !!!!

Commenter  J’apprécie          00
Thriller sympathique grâce à ses personnages plus que pour son intrigue.
Commenter  J’apprécie          10
Balle de Match était mon livre de vacances. Commencé dans le train aller, fini au retour. du sable plein les pages.
L'histoire se tient. Elle est divertissante, sans plus. Je dirai qu'il manque un petit quelque chose pour qu'on soit emporté dans le tourbillon du thriller.
L'écriture est de qualité mais manque d'entrain. D'habitude quand je lis un thriller, je ne peux pas le lâcher avant de connaître le dénouement, et là je me suis presque ennuyé.
Cela dit, j'ai aimé l'histoire bien ficelée, les personnages singuliers.
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (5703) Voir plus



Quiz Voir plus

Harlan Coben, presque...

Ne le ... à personne ?

dis
donne

5 questions
408 lecteurs ont répondu
Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *}