Fin de mon 13e Livre d'Harlan Coben, c'est le 2e Livre écrit par l'auteur, ce livre se passe dans le milieu de la compétition du tennis, Myron Bolitar et WIn regarde un match du dernier poulain de Myron : Duane Richwood, et d'un seul coup un coup de feu c'est Valerie Simpson qui petit sous les balles, une ancienne joueuse de tennis qui essayer de revenir au devant de la scène, elle as essayer de contactent Myron Bolitar par deux fois, mais sans succes. Myron culpabilise et décide de trouver qui est le coupable, il va passer par moult aventures, et il trouveras évidemment le coupable, car personne résiste à l'équipe de Myron Bolitar. Mais il devra percer plusieurs intrigues concernant le passé de Valerie et ausSi l'histoire de son poulain Duane Richwood - Supet Livre, je me suis RE GA LER, deja les dialogues sont hilarants, j'etait morte de rire du début à la fin, et même il décris chaque personnage très précisément on s'attache à chaque situation et évidemment on sais jamais quand ca va finir qui est la marque de fabrique d'Harlan Coben. Dans ce livre on va de rebondissements en rebondissements, c'est divin, et cette fin exceptionnelle un peu émouvante - Un Livre à lire absolument
Les enquêtes de l'agent sportif Myron Bolitar m'ont toujours interloqué. Pourquoi ces romans policiers guère crédibles dans leur situation de départ deviennent de gros succès de vente ?

Pour ce roman, Bolitar a sous contrat un tennisman, il connaît une ex-championne qui se fait dessouder, il y a des liens entre l'ex championne et son jeune protégé, et Myron se retrouve - pas de bol - en plein sac de noeuds.

Bon, si on accepte ce préambule, le bouquin se lit tout seul. Et s'oublie aussi tout seul. Et dans cinq seconde cette critique aussi d'auto-détruira toute seule.
c'est la première fois que je me décidais à acheter un Harlan Coben mais je pense que ce sera aussi la dernière, je n'ai pas réussi à accorcher.
Myron Bolitar, ancien basketteur, ex-agent du FBI reconverti comme agent sportif va être amené à enquêter sur l'assassinat de Valérie Simpson, une jeune joueuse de tennis qui s'apprêtait à signer un contrat avec lui. Lors de cet assassinat ayant eu lieu à l'US Open et devant des milliers de spectateurs, personne n'a rien vu...
La suite sur mon blog.
Lien : http://histoires-de-livres.o..
J'ai eu envie de relire ce polar lu il y a longtemps alors que je ne connaissais pas le tennis. Même si j'avais des souvenirs ce fut aussi passionnant que la première fois. Harlan Coben est vraiment mon auteur de romans policiers préféré parmi ceux encore en activité. Sa série Myron Bolitar est très réussie. Pleine d'humour et de dérision et en même temps d'amertume et de violence. Win est vraiment une excellente trouvaille, ce psychopathe justicier et désabusé envoie un message sur le pourrissement de la société. L'intrigue est aux petits oignons et le monde sportif très bien traduit. On ne pense pas assez au rôle des sponsors et des agents dans le tennis. J'ai aussi apprécié la dénonciation des abus sexuels de certains entraîneurs sur des mineures. Un livre que je recommande.
deuxième volet des aventure de Myron Bolitar, Ici Harlan Corben nous emmène dans les coulisses de l' US Open. Où Myron et son ami Win entendent un bruit retentissant pendant qu' ils regardent le math de leur nouveau poulain, "Duane". Un bruit bien connu pour nos anciens agents du FBI. Non loin du cour, une ancienne Tennis woman vient de se faire assassiner. Dans ce roman, nous retrouvons la plume sobre et addictive d' Harlan Coben. L' intrigue est remarquablement ficelée. On prend plaisir à tourner les pages. Une histoire qui nous surprendra jusqu' à la dernière page. Une lecture agréable. Un très bon moment de lecture.
Mon premier Harlan Coben, un polar découvert dans une boite à livres et lu par curiosité juste pour me familiariser avec cet auteur. Je n'en attendais donc rien de spécial.

L'action se passe dans le monde du tennis professionnel, une championne est assassinée dans la foule durant l'US Open à New York. On croise de jeunes prodiges à l'étoile montante et des champions confirmés, des agents sportifs qui se font la guerre, ...

Une enquête compliquée et une intrigue qui ne m'a pas entièrement enthousiasmée ni convaincue. Ce livre est un des premiers écrits par Harlan Coben ; il faudra sûrement que j'en essaie d'autres plus récents, dont les critiques sont plus élogieuses.
Valerie Simpson, joueuse de tennis est assassinée . Internée à plusieurs reprises dans un hôpital psychiatrique lorsqu'elle avait seize ans et après le meurtre de son fiancé, elle
s'apprête à revenir dans le jeu.
Quelqu'un en a décidé autrement.
Myron Bolivar, agent sportif et ancien du FBI, personnage récurrent de Coben enquête dans un milieu qu'il connait bien.
Une intrigue sinueuse, une langue familière pour un thriller souple.
Un polar qui se lit rapidement et est distrayant.
Harlan Coben nous offre un thriller simple mais agréable à lire.

Myron Bolitar, agent sportif et enquêteur hors pair, suit son nouveau joueur de talent lors d'un tournoi de Tennis.
Lors d'un match important, une ex joueuse voulant reprendre se fait tuer à quelques mètres.
Myron est aux premières loges, Valérie ayant essayé de le contacter à plusieurs reprises avant sa mort, pour mener son enquête.

La première parte du roman m'a semblé fade et longue malgré des dialogues sarcastiques et la fin un peu trop prévisible.
Il manque un petit je ne sais quoi, malgré tout "Balle de match" remplit son rôle de polar sympathique qui passe le temps.
Un petit thriller facile à lire qui s'est bien associé avec le tournoi de Rolland Garros. Des personnages auxquels on s'attache et une intrigue bien amenée. On pense à un pot de fer contre pot de terre et puis l'issue est bien différente.