Après la lecture de Rupture de contrat, fort plaisante, je me réjouissais de retrouver Myron, l'agent sportif déterminé. Bien entendu, notre héros aux multiples vies – athlète de haut niveau puis agent fédéral – va trébucher sur un cadavre, celui de Valérie Simpson, ancienne joueuse de tennis qui rêvait de faire son grand retour. Si le premier opus des aventures de Myron avait offert une enquête classique, Balle de match a été, de ce point de vue, une déception. Moi qui ne trouve que rarement les fils du dénouement avant la fin, j'ai deviné une grande partie de l'intrigue. Et pourtant, et pourtant je sais déjà que je me plongerais dans Faux rebond, suite de la saga. Tout cela grâce à la plume, très vivante, de Harlan Coben. Oui, bon, et surtout à cause De Win, pour lequel j'avais déjà un coup de coeur et qui, dans ce roman, n'a fait que confirmer mon intérêt pour le personnage.
Reste à voir si le plaisir de suivre Myron et sa bande suffira pour que j'aille au bout des onze tomes de la série, surtout si l'auteur continue à nous offrir, dans les prochains romans, des enquêtes un tantinet simplistes. Oui, ami-lecteur, le charisme De Win suffira-t-il ?
Ce n'est pas pour moi, le meilleur d'Harlan Coben. Il m'a habitué à mieux . L'intrigue est sympa mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs.
Cela dit, j'ai quand même passé un bon moment. L'acharnement de Myron Bolitar a vouloir trouver l'assassin d'une ancienne joueuse de tennis devient obsessionnel quitte à oublier son travail et son protégé, Duane Richwood jeune star montante du tennis.
Dans cet opus, nous retrouvons Myron Bolitar et son acolyte Win. Une jeune femme, qui a cherché à joindre Myron plusieurs fois depuis quelques jours et qui se fait abattre non loin de l'endroit où celui-ci assiste au match de son poulain, Duane. Sans surprise, Myron va prendre l'enquête en main.
J'ai trouvé la lecture fluide et facile grâce à l'écriture dynamique de l'auteur mais c'est la seule raison.
Concernant le reste, j'ai trouvé le personnage de Myron Bolitar très stéréotypé, grande gueule, à chaque réplique, une punchline, c'était trop. J'ai trouvé que ça parasitait l'intrigue. Je ne sais pas si c'était comme ça dans l'opus précédent mais là, je m'en suis vraiment rendue compte et c'était fort déplaisant pour ma part. Ca lui donne un côté antipathique et très "beauf".
Beaucoup de personnages, beaucoup de noms. Une fois que je suis parvenue à discerner tous les personnages, j'ai pu lire plus aisément. le dénouement de l'intrigue était prévisible mais c'était potable.
Globalement ce fut une lecture mitigée.
Dans le monde du sport, tout peut parfois être permis et mener à un assassinat voire plus, qui donnent du fil à retordre aux enquêteurs.
Balle de match… en plein coeur.
Ce roman a été présenté lors du club de lecture de la bibliothèque de Tubize du vendredi 1er septembre par Brigitte.
Lien : https://clubdelecture.tubize..
Une déception.

L'histoire n'est pas trop mauvaise, le livre est facile à lire et assez bien écrit.

On a, malgré ses défauts, envie d'aller au bout pour connaître le fin mot de l'histoire.

Néanmoins, les personnages sont très stéréotypés, surtout le personnage principal. L'humour et le second degré permanents de ce dernier sont parfois lourds, souvent mal intégrés à l'histoire, ce qui fait que l'ensemble sonne faux et superficiel. On a l'impression que rien ne peut le toucher ou le déstabiliser, tout semble très léger, souvent trop, alors que le livre traite souvent d'évènements ou de sujets glauques.

Le fait que l'histoire se situe dans le monde du tennis est ce qui m'avait dirigé vers ce livre en premier lieu, en plus de l'envie de découvrir un peu plus les romans d'Harlan COBEN (2ème roman que je lis de lui, après Remède mortel il y a une dizaine d'année). Finalement, déception à ce niveau là aussi, car l'univers est mis en scène de façon très superficielle par l'auteur, et est encore une fois très stéréotypé : évidemment, le joueur que l'on suit, jeune et prometteur, fait le tournoi du siècle, avec des matchs légendaires (on parle même dans le livre de "match du siècle), les agents sportifs sont tous pourris, le tournoi de l'US OPEN, cadre du roman, paraît être un vulgaire tournoi challenger, tant le personnage de Duane semble ne ressentir aucune pression...

En résumé, j'en ressors avec une impression mitigée : un livre pas désagréable, qui aurait pu être très bon, mais finalement plombé par la légèreté de son univers et le manque de profondeur de ses personnages.

Ne faite pas comme moi, commencez réellement par le premier de la saga ! Je pensais que même en loupant le premier j'allais réussir à comprendre... et bien c'est loupé !

Un début de lecture très compliqué pour moi, je n'arrivais pas à savoir qui était qui et il y avait beaucoup trop de personnage d'un coup, j'ai eu du mal à comprendre.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je ne comprenais pas l'intrigue. J'était totalement perdu. J'ai même hésiter à abandonner ma lecture ou la mettre en pause en attendant de pouvoir lire le premier tome de cette saga.

C'est environ vers la page 100 que j'ai commencé à comprendre.
L'histoire en elle même est pas trop mal, je ne savais pas du tout qui pouvait être ce fameux meurtrier.

Dans ce livre on est dans l'univers du tennis, mais on ne rentre pas trop dans les détails non plus. Même si on n'y connais pas grand chose dans ce sport le livre reste compréhensible sur ce point. On voit surtout les dessous de ce sport (enfin sport en général) : mensonge, contrat, pédophilie etc...

Une première lecture vraiment moyenne pour moi.
Trouvé dans une brocante ce ne sera pas le meilleur livre d'Harlan Coben que je lis.
Avec Balle de match nous retrouvons notre agent sportif Myron Bolitar sur les cours de tennis cette fois ci. le meurtre d'une de ses quasi recrues le plonge dans l'enquête.
Alors, je ne sais pas si c'est parce que cela fait un moment que je n'ai pas lu d'Harlan Coben ou si c'est ce roman qui l'est particulièrement, mais quelle vulgarité... pas nécessaire à toutes les phrases selon mon point de vue. Les personnes sont tous très caricaturaux et c'est bien dommage.
L'enquête en elle même est assez bateau et n'apporte pas un dénouement surprenant.
Un moment de détente mais pas son meilleur roman !
J'ai eu envie de relire ce polar lu il y a longtemps alors que je ne connaissais pas le tennis. Même si j'avais des souvenirs ce fut aussi passionnant que la première fois. Harlan Coben est vraiment mon auteur de romans policiers préféré parmi ceux encore en activité. Sa série Myron Bolitar est très réussie. Pleine d'humour et de dérision et en même temps d'amertume et de violence. Win est vraiment une excellente trouvaille, ce psychopathe justicier et désabusé envoie un message sur le pourrissement de la société. L'intrigue est aux petits oignons et le monde sportif très bien traduit. On ne pense pas assez au rôle des sponsors et des agents dans le tennis. J'ai aussi apprécié la dénonciation des abus sexuels de certains entraîneurs sur des mineures. Un livre que je recommande.
un bon roman de gare, une intrigue a la hauteur, un style direct et épure mais pas non plus un récit qui tient vraiment en haleine. correct mais sans plus. du Harlan coben pur sucre , un thriller court mais efficace. je préfère des récits qui triture plus les ménages mais un bon roman pour la plage.
deuxième volet des aventure de Myron Bolitar, Ici Harlan Corben nous emmène dans les coulisses de l' US Open. Où Myron et son ami Win entendent un bruit retentissant pendant qu' ils regardent le math de leur nouveau poulain, "Duane". Un bruit bien connu pour nos anciens agents du FBI. Non loin du cour, une ancienne Tennis woman vient de se faire assassiner. Dans ce roman, nous retrouvons la plume sobre et addictive d' Harlan Coben. L' intrigue est remarquablement ficelée. On prend plaisir à tourner les pages. Une histoire qui nous surprendra jusqu' à la dernière page. Une lecture agréable. Un très bon moment de lecture.