J'avoue que j'ai commencé ce livre sans grande conviction. Je n'aime pas spécialement le tennis et l'histoire en elle même ne m'attirait pas plus que ça. Mais je me suis lancée car c'est un livre qu'une collègue m'a prêter et je voulais lui rendre rapidement. Même si j'ai mis, au final longtemps avant de réussir a le finir.
C'est donc un peu a reculons que j'ai découvert le personnage principal; Myron Bolitar. L'arrogant, provocateur et sûr de lui agent sportif, avocat et ancien sportif lui-même.
Il y a beaucoup de personnages et ce n'est pas toujours facile de faire le lien entre eux. Il a fallu que j'arrive a la moitié du livre pour commencer a m'intéresser a l'histoire. En fait, quand les éléments ont commencer a constituer des coïncidences bizarre. Mais mon enthousiasme est vite redescendu, j'ai trouvé que les choses étaient longues a se mettre en place, il y a des longueurs, des chapitres qui n'apportent rien a l'histoire et il n'y a pas de suspens. Pour résumé, j'ai été déçu de ce livre, je ne me suis attaché a aucun personnage et j'ai trouvé l'histoire et l'intrigue fade. Je me suis ennuyé.
Lien : https://lemondedecelinecmn.w..
N'étant pas fan de policier, je suis d'emblée mauvais public pour ce type de bouquin, je précise. Ce livre ne me fera pas changer d'avis, au contraire.
Point positif: on le dévore facilement de part l'écriture légère et le suspens de l'histoire qui vous maintient au coeur du récit.
Point négatif: les personnages (caractère, profil, comportement) dignes d'un dessin animé bas de gamme et à part quelques sorties humoristiques ou sarcastiques de l'auteur, le récit ne contient aucune richesse. Ça me fait penser à un pur film d'action américain ou l'on en prend plein les mirettes pendant une heure trente puis, au bout de 2 minutes de générique de fin, on a déjà oublié la moitié du film. En général, c'est mauvais signe quand à la qualité du film...
L'avantage c'est que je pourrais le relire dans 6 mois en pensant ne l'avoir jamais lu!
Le secret des bons polars de H. Coben : Myron Bolitar et Win, son associé expert en arts martiaux. Une enquête avec des rebondissements jusque la dernière page.
Ce qui donne une furieuse d'aller au bout rapidement....
Je l'ai lu comme un livre de vacances quand on s'ennuie. le suspense aide à le lire jusqu'au bout. A ranger dans les livres à ne pas réouvrir.
J'avais vu et feuilleté de nombreux livres de Harlan Coben sans jamais me décider d'en acheter un. Et comme on dit c'est l'occasion qui fait le larron. J'ai vu ce livre chez ma grand-mère, je lui ai emprunté.
Il me m'a pas fallu longtemps pour le lire. D'accord je suis en vacances. Mais c'était tout de même une lecture très plaisante, drôle et qui ne prend pas la tête.
Myron, le personnage principal, est très sympa avec un humour un peu particulier qui ne plait pas à tout le monde (en particulier aux flics). Cependant moi j'ai adoré son ami et associé Win, le psychopathe de la haute.
Le contexte est original et il faut dire que j'adore le tennis donc ça aide sans pour autant que ça soit très important. (Oui pas besoin d'aimer le tennis pour apprécier ce bouquin).
Cependant ce n'est pas révolutionnaire même si l'enquête est bien faite. Pas trop tortueux, pas de preuve extravagante à l'expert Miami, pas facile de trouver à l'avance la clé du mystère.
Plutôt déçue par cet opus de la saga Bolytar!! Ca reste toujours agréable à lire, les personnages sont toujours sympathiques mais le dénouement de l'intrigue est vraiment très très très prévisible...
Thriller sympathique grâce à ses personnages plus que pour son intrigue.
Premier Coben pour moi et je suis bien déçue... Beaucoup de longueurs, ce n'est qu'au 3/4 du livre que j'ai été prise dedans, et le dénouement se devine très (trop ?) rapidement, donc aucune surprise au final. Heureusement que le livre se lit facilement et que les personnages sont un minimum intéressants. Je vais plutôt me tourner vers "Ne le dis à personne" la prochaine fois, je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise cette fois-ci.
On retrouve nos deux amis Myron et Win pour une nouvelle intrigue, ça rebondit un peu, mais ça manque de slice et l'effet n'est pas celui que j'attendais. le suspense n'y est pas tant que ça mais ça reste un bon polar pour passer un bon moment dans le train.
Les fans de Myron devraient apprécier.
Comme souvent avec Harlem Cohen, pas de chichi, on va droit au but. Simple et efficace! J'ai retrouvé avec plaisir Myron Bolitar et son ami Win, avec leurs méthodes bien particulières pour mener à bien une enquête qui se déroule cette fois-ci dans le milieu du tennis professionnel. Se lit facilement. Parfait pour alterner avec des lectures plus complexes, plus sombres, plus perturbantes…Personnellement, cela m'a permis de me « rafraîchir » un peu l'esprit.