Je ne suis pas très ce genre de livre! du reste, il a fallu qu'il ne me reste plus que celui-là sur ma pile de livres à lire pour que je l'ouvre! Oui ma pile ne se résume en ce moment qu'à un livre! Conséquences du confinement!
Plus je tournais les pages, plus je me suis laissée embarquer dans l'histoire et à enquêter....J'ai eu des surprises, j'ai eu des "je m'en doutais"...J'aurais pu le lire plus tôt et c'est une belle surprise pour moi.
D'une redoutable efficacité, cet opus de Coben est un parfait page turner. Les pages se tournent toutes seules et même s'il est loin de révolutionner le genre, le roman apporte son lot de surprises et remplit parfaitement sa mission de nous procurer d'agréables instants de lecture en compagnie de bons personnages. Un très bon Coben donc.
Alors que Maya, ancienne capitaine dans l'armée, a enterré sa soeur il y a quelques mois elle doit de nouveau faire face à un drame. Elle vient de perdre son mari Joe sous ses yeux. Cause du décès : assassinat. Dans ce contexte, Maya cherche à protéger sa fille et installe une caméra de surveillance dans sa maison. Alors quand elle regarde les images de la caméra et qu'elle aperçoit son mari décédé auprès de sa fille le doute s'immisce dans son esprit… Hallucination ? Réalité ?
Maya ne sait plus quoi penser et se demande pourquoi la mort semble la poursuivre.

Le maître du thriller a encore frappé.
J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais j'ai été scotchée par la fin que je n'ai pas vu venir.
Harlan Coben mêle présent et passé pour reconstituer un puzzle expliquant la mort de Joe. On retrouve tous les ingrédients qui font le succès de Coben : disparition, meurtre, suspense. Une lecture que l'on peut qualifier d'addictive avec le meilleur pour la fin.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Ah ....enfin ....avec " Double piège" , j'ai retrouvé le Harlan Coben que j'apprécie ! J'avais été déçu par ses derniers romans ( série des Mickey Bolitar et "Intimidation" ) . Ici , il nous livre une histoire prenante , une intrigue facile à suivre , une fin surprenante avec un stratagème malin ... quelques heures de lecture-plaisir !
Une disparition brutale et une héroïne en plein doute. Connais on jamais vraiment ceux qui partagent notre vie ? Dans ce Coben, les multiples coups de théâtre permettrons de ne jamais relâcher notre attention ! On y aborde également le thème du stress Post traumatique chez les soldats. Tout est parfaitement orchestré, un brillant mélange de complot, de suspens, pour arriver à un dénouement explosif qui monte crescendo !
Lien : https://m.facebook.com/story..
Le dernier Harlan Coben est pour moi un carton plein. Son héroïne, Maya est un personnage fort et sympathique à la fois, on s'attache extrêmement vite à elle. On s'inquiète, on s'interroge, on a mal avec elle et pour elle.
Le syndrome post-traumatique ou bien encore les nouvelles technologies sont les thèmes forts de ce polar qui vous prend aux tripes. Et le dénouement est une véritable claque.
Chapeau!
Depuis Ne le dis à personne… (2002), les éditions Belfond ont publié dix-sept romans de Harlan Coben. Les adaptations télévisuelles d'Une chance de trop et de Juste un regard ont battu des records d'audience sur TF1. Il n'en fallait pas davantage pour que j'aie envie de découvrir celui que ses fans surnomment déjà le « boss du thriller » et je n'ai pas été déçue par Double piège !
Entre meurtres classés sans suite, vengeance familiale et mystérieuse résurrection, ce suspense paranoïaque vertigineux met les nerfs du lecteur à rude épreuve !
Fragilisée par la mort de sa soeur et un syndrome de stress post-traumatique développé à la suite d'une mission en Irak, Maya est un personnage « borderline », toujours sur le fil du rasoir. Peu de temps après la mort de Joe, ce qu'elle va observer sur la caméra de surveillance de son salon va l'anéantir et la pousser à découvrir qui a pu assassiner son mari.
Mais mort ou vivant, Joe était-il bien l'homme que Maya croyait connaître ? Se pourrait-il qu'elle victime d'hallucinations ou un manipulateur particulièrement pervers tenterait-il de la faire passer pour une névrosée ? À qui faut-il véritablement faire confiance ? Bien malin celui qui affirmera que Maya est ou non saine d'esprit ! Harlan Coben a tout fait pour brouiller les pistes et plonger son héroïne (et ses lecteurs) dans le doute le plus opaque !
« Vous pensez connaître la vérité. La vérité est que vous ignorez tout. »
Dans Double piège, la frontière entre vérité et illusions est sans cesse mouvante et la jeune veuve va plonger dans les zones d'ombre du passé à ses risques et périls…
Harlan Coben signe un thriller haletant, dont les ressorts diaboliques entraînent le lecteur comme dans une véritable spirale infernale.
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Ce roman d'Harlan Coben traînait depuis quelques semaines sur ma table de chevet (enfin, en réalité, table de chevet est un grand mot, puisqu'elle est constituée de piles de livres et non d'un meuble). Et cela faisait quelques semaines de trop. En effet, les romans d'Harlan Coben sont pour moi toujours réconfortants. J'aime l'écriture efficace et sans fioriture, l'humour et les intrigues qui me sont familières. Il ne faut pas se leurrer, les romans d'Harlan Coben se ressemblent tous un peu, il est quand même très souvent question de disparition ou de réapparition. Et ça me rassure de retrouver un univers familier. Et puis, les intrigues sont toujours bien ficelées, je dois bien l'admettre.

J'ai donc eu plaisir à me plonger dans Double piège, roman dans lequel on fait la connaissance de Maya. Cette militaire revenue d'Irak vient de perdre son mari, abattu devant elle. Elle se retrouve seule avec sa petite fille de deux ans.

Sur les conseils de sa meilleure amie, elle installe une caméra de surveillance dans sa maison pour être rassurée sur la nounou et découvre son mari en train de jouer avec sa fille…

Bouleversée et incrédule, Maya va tenter d'en savoir plus, d'autant plus quand elle apprend que la mort de son mari (mais est-il bien mort ?) est liée à l'assassinat de sa soeur Claire.

J'ai bien aimé cette intrigue et la fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Mais je préfère quand même les romans mettant en scène Myron Bolitar, il y a beaucoup plus d'humour et de sport (oui, j'aime les histoires se déroulant dans l'univers sportif).

Les droits de Double Piège ont été achetés par Julia Roberts qui a, apparemment l'intention d'adapter Double piège au cinéma et d'incarner le personnage de Maya. Affaire à suivre.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Ah, super, j'ai retrouvé un bon Harlan Coben, j'avais été un petit peu déçue par les derniers
un bon suspens, des surprises, une fin cohérente
merci pour ce bon moment ! et vivement un film
Après avoir vu plusieurs adaptations de Harlan Coben sur Netflix, j'ai voulu découvrir l'un de ses livres.

Maya, une ex-militaire éclaboussée par un scandale, a perdu sa soeur et son mari à quelques mois d'intervalle. Les deux ont été assassinés dans des circonstances assez troubles.

Elle se retrouve seule avec sa fille de 2 ans, Lily. Pour s'assurer que tout se passe bien avec sa nounou, elle installera une caméra espion dans son salon. En visionnant les enregistrements, elle découvrira avec stupeur des images de son mari, enterré il y a quelques jours, jouant avec sa fille.

Maya va se lancer dans une enquête haletante pour démêler le vrai du faux. A qui faire confiance ? Comment ces deux meurtres peuvent être reliés ? Progressivement, elle dévoilera des secrets de famille profondément enfouis.

J'ai trouvé que l'enquête traînait en longueur par moment, avec une héroïne pleine de doutes et assez distante face aux événements. En revanche, j'ai beaucoup apprécié le dénouement complètement inattendu.