Maya, militaire de carrière, a la douleur d'enterrer son mari seulement quatre mois après avoir perdu sa soeur, assassinés tous les deux.
C'est à ce moment qu'elle installe une caméra dans son salon pour surveiller la baby-sitter de sa petite fille. Un jour apparaît sur un enregistrement un homme qu'elle connait bien. C'est son mari Joe ! Est-il mort ou vivant ? Victime de stress post-traumatique après une mission difficile en Irak, elle va se lancer dans une enquête pour résoudre ce mystère. Comme d'habitude avec Harlan Coben, elle va devoir retourner le passé pour voir plus clair.
Pour moi, ce roman se divise en deux parties. Autant j'ai adoré le final que je n'ai d'ailleurs pas vu arrivé, autant j'ai eu du mal avec le reste du livre que j'ai trouvé un peu long!
🚁 J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ce roman dans lequel on fait la connaissance de Maya. Cette jeune femme militaire revenue d'Irak vient de perdre son mari, abattu devant elle suite à un braquage qui a mal tourné. Elle se retrouve seule avec sa petite fille de deux ans et sur les conseils de sa meilleure amie, installe une caméra de surveillance dans sa maison pour être rassurée sur Isabella, la nounou. En visionnant la carte SD de cette camera, elle découvre sa fille assise sur les genoux de son défunt mari…

Bouleversée et incrédule, Maya va donc tenter d'en savoir plus sur ce fait improbable. En même temps, elle n'a pas pu voir le corps de son mari dans le cercueil et l'absence de certificat de décès empêche le notaire de faire sa lecture de testament... Cela fait beaucoup, non ?

🚁 Surtout qu'on lui rappelle que : "La mort te colle aux basques Maya". En effet, ce n'est pas seulement son mari qui est assassiné, mais également sa soeur Claire, Andrew le frère de son mari s'est quant à lui suicidé (mais en est-on certain ?), et ce n'est pas tout...

🚁 J'ai aimé l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages de ce livre. C'est palpitant et captivant. Les rebondissements sont bien là et nous obligent à tout envisager (ou presque !).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avoue que j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dans l'histoire ! J'adore quand les livres sont écrits a la troisième personne mais dans celui-ci je pense que j'aurai mieux accroché s'il était à la première. Outre cette petite gêne au départ, l'écriture est assez fluide et l'auteur à su me captiver dans son intrigue.
D'ailleurs cette intrigue qu'on en parle !!! Il y a eu tellement d'informations a un moment que je me suis perdue en cours de route et je n'arrivais pas à comprendre où l'auteur voulait m'emmener. Évidement toutes les pièces finissent par s'emboîter et PURÉE j'ai adoré l'issue finale ! J'ai été tellement surprise par cette tournure, en réalité j'avais quelques suspicions mais pas aussi poussées !
Niveau personnage, Maya ne m'a pas particulièrement touchée ou autre. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de distance avec l'écriture qui ne m'a pas permise de me sentir proche d'elle. Et puis en toute honnêteté je n'ai pas vraiment accroché non plus avec sa personnalité.
Je garde tout de même une bonne impression de ce roman ! Je pense me pencher un peu plus vers cet auteur également. J'attends vos recommandations avec plaisir dans les commentaires !
Une très belle enquête avec une très belle chute, je ne l'avais absolument pas devinée et j'ai même mis un moment à recomprendre l'histoire, cette remise en question sur ma propre lecture m'a dans un premier temps, laissée perplexe, ensuite, m'a beaucoup plût. J'ai donc adoré ce roman en le lisant et bien plus encore en le ressassant.
Anciennement dans l'armée de l'air, Maya est mariée à Joe, un des enfants de la richissime famille Burkett. Ensemble, ils ont une petite fille prénommée Lily.

Alors qu'ils effectuaient une balade en amoureux dans Central Park, Joe et Maya ont été victime d'une agression. Maya a réussi à s'enfuir, ce qui ne fut malheureusement pas le cas de Joe qui succombera à ses blessures.

Après l'enterrement de Joe, Eileen, la meilleure amie de Maya, lui achète une caméra espion qui permettra de surveiller Lily lorsque cette dernière est avec sa baby-sitter, Isabella. Cette dernière est une amie proche de la famille Burkett.

Un jour, Maya décide de visionner l'enregistrement de cette caméra espion. Et, surprise, ce qu'elle observe va la laisser sans voix… Son époux, Joe, qu'elle vient d'enterrer vient de prendre sa fille dans ses bras… elle n'en croit pas ses yeux!

Cet épisode marquera le début des enquêtes de Maya concernant la mort de son mari, mais également celle de sa soeur, assassinée quelques mois plus tôt.

Ce livre se lit à une vitesse folle! le personnage principal, Maya, est charismatique. Elle fera son possible pour résoudre tous ces mystères tout en faisant face à ses anciens démons qu'elle pourchasse depuis qu'elle a quitté l'armée.
Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer tant les rebondissements sont nombreux.
On traite de sujets originaux (hacking, lanceur d'alerte) ce qui change un petit peu!
En bref, une lecture agréable à lire à la plage sous un parasol !
J'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire après un début qui donne envie de connaître la suite. Cela devient une histoire tarabiscotée, lassante pour moi.
Heureusement, vers la fin l'intérêt revient.
J'adorais ce type de polar. Je commence à m'en lasser, tant l'écriture paraît artificielle, remplit de 'trucs' tout faits pour gagner du temps. Mais peut-être est-ce moi qui exagère ?
Je n'ai lu qu'un seul Harlan Coben avant celui-ci, c'était "Juste un regard". J'en ai gardé un souvenir très mitigé : se lit très vite, pas prise de tête mais un vrai effet Scooby-Doo à la fin.

Si vous avez regardé le dessin animé, vous voyez peut-être la scène de fin de chaque épisode : le gang a capturé le fantôme/vampire/créature surnaturelle et lui enlève son masque et oh surprise ! C'est quelqu'un d'autre, le directeur de l'hôtel, la maire du bourg isolé où se passe l'enquête...et parfois, il y a besoin de retirer plusieurs masques, plus fantaisistes les uns que les autres, pour trouver l'identité du/de la coupable.

J'ai eu le même sentiment avec "Double piège" qu'avec "Juste un regard" : personne n'est qui il semble être, les faux-semblants s'accumulent mais les révélations apparaissent mécaniques et semblent créer encore plus d'incohérences quand on y repense.

Je crois qu'il ne faut justement pas y repenser. Apprécier le moment d'évasion de lecture et juste laisser le livre ensuite.
Suite à ma lecture de Avant d'aller dormir de S.J. Watson, je voulais continuer sur ma lancée thriller, mais je dois avouer que celui-ci n'a pas trop marché sur moi...

En effet, le fait que l'auteur écrive à la troisième personne m'a déjà bien refroidi puisque j'ai eu l'impression de ne pas être dans l'histoire. D'habitude cette façon d'écrire ne me dérange pas, mais bizarrement, dans ce livre, je l'ai remarqué immédiatement.

Ensuite, j'ai trouvé l'histoire looooongue, ce dont parle le résumé arrive à presque 100 pages. Honnêtement, je l'ai terminé parce que je l'avais commencé et que je voulais connaître le fin mot de l'histoire, mais je ne suis pas du tout fan.

De plus, l'histoire part dans tous les sens, j'ai eu l'impression que tout le monde devait être coupable de quelque chose. Franchement, ce livre n'aura eu aucun effet sur moi, je suppose que pour les fans de l'auteur, c'est un livre génial, pour moi malheureusement, ça ne l'aura pas fait.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Maya est une ex-militaire qui est victime de stress post-traumatique. 4 mois avant le décès de Joe, son mari, elle a enterré sa soeur. Également maman d'une petite fille, Lily, elle décide, sur les conseils de son amie, d'installer une caméra dans la maison, afin de surveiller la nounou. Seulement lors d'un visionnage, elle reconnaitra avec stupeur son mari, supposé être mort et enterré. Comment cela est-il possible ? Maya est bien décidé à le découvrir. Mais à quel prix ? La jeune femme se plonge alors dans un passé trouble, jusqu'à découvrir la vérité…Une vérité impensable, inimaginable.

Même si je n'ai pas accroché avec le personnage de Maya, un personnage très froid, j'ai adoré le dénouement. Harlan Coben arrive à ne jamais relâcher notre attention, à nous captiver, de la première page jusqu'à la dernière… J'ai trouvé la fin assez originale, imprévisible. Même si Double piège ne se classe pas parmi mes thrillers favoris de Harlan Coben, il reste un très bon livre, avec de nombreux rebondissements inattendus!
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Ce roman est mon premier de l'auteur. J'avoue que je n'ai jamais été attiré par ses livres, mais quand on m'a donné celui-là je me suis dit que c'était une bonne occasion de tenter !

De quoi ça parle ? « Vous pensez connaître la vérité.
La vérité est que vous ignorez tout.
New Jersey, aujourd'hui.
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu'elle vient d'enterrer.
Un choc. Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la soeur de Maya, Claire, trois ans plus tôt.
Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l'on voit ?
Pour Maya, l'heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime.»
Ce livre trainait dans ma PAL depuis quelques mois, j'avoue que je n'avais pas plus que ça envie de le lire, mais en cherchant un livre qui pourrait se lire assez vite j'ai lu la quatrième de couv et j'avoue qu'elle m'a intriguée ! Et comme le livre n'était pas bien gros et semblait facile à lire il entrait pile dans mon besoin : une livre pour les 2 derniers jours de novembre.
Et c'est ainsi que j'ai rencontré la plume d'Harlan Coben ! J'avoue que ce n'est pas le thriller du siècle, mais il faut reconnaitre que la plume de l'auteur est agréable à lire et diablement efficace !
Dès les premières lignes on est intrigué par l'histoire et on a envie de connaitre le dénouement ! C'est un roman avec des chapitres courts, beaucoup de dialogues et une intrigue bien qu'assez classique tout de même addictive. On a du mal à sortir du livre, on a envie d'avoir le fin mot.
L'auteur a une bonne maitrise de son histoire, il y a beaucoup de suspens, des rebondissements mais malgré tout, la fin était malheureusement prévisible. Les personnages n'étaient pas particulièrement attachant … J'avoue que Maya m'a gonflé à certains moments et la famille de Jo et notamment Judith je n'en parle même pas.
Cependant le tout dernier chapitre m'a quand même touché, je pense qu'au final les personnages secondaires étaient bien plus attachants et intéressants que les principaux.
Ça aura été une lecture très agréable, qui a bien fait le job mais qu'en toute franchise j'oublierais très vite. Je n'y ai rien de trouver d'original ou de remarquable.
Un thriller peut être plus adapté aux lecteurs occasionnels du genre ou aux amateurs de thriller simple et soft.

Note 7.5/10