sur 2019 notes

Comme certains le savent déjà, j'aime beaucoup cet auteur ! J'ai vu qu'il y a bientôt une adaptation à la télé de ce livre alors je l'ai vite lu avant la diffusion du téléfilm.

Comme toujours, les personnages ont de fortes personnalités, des histoires de vie intéressantes.

Harlan Coben joue sur les secrets du passé, les faux semblants. Connait-on vraiment les gens avec qui l'on vit ?

Une vieille photo qui apparaît sans raison, un mari qui disparaît sans explication, de nombreux personnages qui vivent d'étranges événements... Quel est le lien ?

Une fin qui surprend avec un sacré retournement de situation.
La quatrième de couverture étant brève sur l'histoire, je prends le choix de ne pas vous en dire davantage. La seule chose que je peux vous dévoiler c'est que la vieille photo que trouve Grace est liée à un fait-divers remontant à plusieurs années. Ce fait-divers va donc ressurgir engendrant ainsi vengeance et révélations.
Même si j'ai aimé l'idée de l'intrigue, le rythme et aussi le suspense car oui, j'avais très envie de connaître le dénouement néanmoins, je dois reconnaître qu'au début je me suis un peu perdue avec tous les protagonistes. Il faut aussi s'accrocher pour tout assimiler car bien que ça soit crédible, il y a quand même pas mal de choses qui arrivent à certains personnages en parallèle ainsi, ça demande une certaine concentration.
Quant au dénouement, bien qu'il soit recherché, il est quand même complexe à comprendre mais quand on s'attarde davantage à le lire et bien cela reste tout de même une fin réussie.
Pour conclure, ce n'est certes pas le meilleur thriller de l'auteur que j'ai lu jusqu'à maintenant, mais il reste tout de même prenant et m'a quand même fait passer un moment de lecture agréable et ça c'est le principal.
Lien : https://meschroniquesdelectu..
Oui je sais je me repète à chaque Coben mais juste ADDICTIF
Comme tous les Coben ce livre vous rend accro, impossible de le lacher
Histoire invraisemblable avec plein de rebondissements, le suspens est maintenu jusqu'au bout, à lire sans hésitation pour tous les fans de Polar (comme tous les Coben :), valeur sure !
Grace Lawson, une mère au foyer, découvre dans un lot de photos qu'elle vient de faire développer, celle d'un groupe de jeunes gens qu'elle ne connait pas, mais sur laquelle elle pense reconnaitre son mari, Jack. Au retour du travail de celui-ci, elle lui montre la photo et l'interroge mais il préfère sortir et ne revient pas.
Grace commence alors à enquêter sur cette photo vieille de 20 ans afin de retrouver son mari, et qui en vient à recouper sa propre histoire, lorsqu'elle avait survécu à un mouvement de foule mortel qui avait eu lieu lors d'un concert de rock, qui l'a laissé handicapée et amnésique. Sous la protection d'un parrain local et de son dangereux bras droit, elle fouille dans le passé de son mari, dont elle se rend compte qu'il lui cachait beaucoup de choses…
Cet opus d'Harlan Coben a les défauts de ses qualités : il est construit comme tous ses thrillers et de ce fait, il ne nous surprend pas - enfin, pas tant que ça. Mais l'histoire est quand même palpitante et on se surprend à tenter de deviner ce qu'il va se passer et on se laisse encore surprendre à la fin, ce qui en fait un bon thriller.
Du coup, s'il vous tombe entre les mains, n'hésitez pas et lisez le!
J'ai lu la version originale de "Juste un regard" et ai passé un bon moment. Certains Babélionautes semblent penser que ce n'est pas son meilleur. C'est possible mais j'ai aussi constaté qu'ils ont toujours lu des traductions. Et je reste convaincue qu'il y a souvent de la déperdition dans le processus.
Certes," Just one look" n'est pas son premier et loin s'en faut (milieu de carrière environ), mais par rapport à d'autres écrivains prolifiques, j'ai trouvé qu'il avait conservé sa capacité à nous présenter des puzzles intrigants; celui-ci m'a donné envie de le reconstituer.
Je ne trouve pas que Tell no one par exemple soit nécessairement bien supérieur, il y a juste eu plus de battage médiatique et on en a tiré un film. Mais est-ce un critère en soi?
Quoiqu'il en soit, cette lecture estivale m'a satisfaite, peut-être aussi parce que cela faisait un moment que je n'avais pas lu de livre d'Harlan Coben. Et de surcroît, elle m'a permis d'entretenir mon anglais. Alors what else?
Du Harlan Coben dans son plus pur style : le passé qui ressurgit, des acteurs qui ne disent pas tout de leur histoire, des avocats, des policiers, des gens peu recommandables, tout y est. Pour autant, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman qui nous happe dès les premières pages et ne nous lâche plus. C'est, comme d'habitude avec monsieur Coben, bien écrit, c'est fluide, c'est facile à lire. Attention toutefois, il faut bien suivre vers la fin pour être certain de bien comprendre l'histoire dans son ensemble. Un bon roman.
Petit à petit, je découvre cet auteur, culte pour certain, et j'accroche de plus en plus ! Dans juste un regard, l'auteur va nous manipuler du début à la fin comme si tout ceci était normal.
Au fil de la lecture, l'auteur nous fait découvrir de plus en plus les personnages, ils appariassent et disparaissent, semant sans cesse des doutes et des indices sur leurs passages. On finit par s'attacher, ou au contraire se détacher d'eux, et c'est ce qui m'a permis de m'impliquer un maximum dans cette histoire.
M'énerver, perdre patience, espérer, encourager ces personnages, c'est ce qui m'a animé du début à la fin, comme Grace qui a tout donné pour retrouver son mari. Elle a su le comprendre, mais pas nous, et cela permet un imbroglio monstre pour nous empêcher de décrocher pendant la lecture.
L'écriture d'Harlan Coben est fluide, addictive, accrocheuse. Tout ce qu'il faut pour faire de ce roman un véritable page turner.

En bref, j'ai cru comprendre, plusieurs fois, sans jamais finalement découvrir la vérité, et c'est bien la la force de ce roman. Impossible de comprendre, pourtant une envie montre de savoir ce qu'il se passe réellement, Harlan Coben est vraiment bon dans son écriture !
Ce n'est pas le meilleur livre d'Harlan Coben mais on prend tout de même un grand plaisir à le lire. le style de l'auteur est toujours efficace malgré quelques lourdeurs. L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout !
J'ai beaucoup aimé cette lecture. le suspens est présent dès le début et du coup on se laisse rapidement entraîner dans l'histoire et on à dû mal à décrocher. Des rebondissements sont présents tout au long du livre et nous évitent de nous ennuyer. On remarque de suite le style très personnel de Harlan Coben, donc si avez aimé ces autres oeuvres celle-ci vous plaira surement.
Pas de surprise avec cet auteur qui connaît la recette d'un polar classique.
Le roman se lit vite, et on se laisse tout de même prendre par l'histoire.
Les personnages auraient mérité un peu plus de profondeur, mais la trame fonctionne bien.
Moment agréable. Rien de plus.