sur 2035 notes

Oui je sais je me repète à chaque Coben mais juste ADDICTIF
Comme tous les Coben ce livre vous rend accro, impossible de le lacher
Histoire invraisemblable avec plein de rebondissements, le suspens est maintenu jusqu'au bout, à lire sans hésitation pour tous les fans de Polar (comme tous les Coben :), valeur sure !
Il a suffi d'une photo pour que la vie de Grâce s'effondre et change totalement. Un regard sur cette photo et tout a basculé. le mari de Grâce est parti selon les enquêteurs, pour elle il est certain qu'il lui est arrivé quelque chose, il a disparu.

Grâce décide de remuer ciel et terre pour comprendre ce qu'il lui est arrivé et pourquoi lorsque son mari a vu cette photo, il est parti à toute vitesse de la maison et n'est jamais revenu. Elle doit retrouver son mari et protéger ses enfants des menaces qu'elle subit.

Tout au long du roman, nous sommes ballotés sans savoir où tout cela va nous mener. Peu à peu Grâce se rendra compte que tout ce qu'elle pensait savoir n'est peut-être pas la vérité. le passé ressurgit et il semblerait que Grâce ne sache pas toute la vérité…

Je n'ai absolument pas deviné quoi que ce soit dans ce roman, je ne savais même pas quelle hypothèse émettre. En ce qui concerne la fin, celle-ci non plus je ne l'ai pas vu venir, j'en ai même eu mon petit frisson. J'ai donc bien aimé ce roman d'Harlan Coben 😊
J'ai beaucoup aimé l'histoire. On est tenu en haleine tout du long, on a envie de comprendre ce qu'il s'est passé et quel lien existe entre tous les protagonistes.
Sauf que, il y a trop de protagonistes. J'avais beaucoup de mal à me souvenir de tout le monde au début et je trouve cela un peu dommage. Mais c'est le seul petit point noir de ce livre 😊
Coben Harlan
JUSTE UN REGARD
Livre audio

C'est pratiquement le premier livre que j'ai lu, plutôt écouté, et j'avais hésité, je ne le regrette pas. Depuis je crois avoir écumé tous les livres de cet auteur.

J'avoue qu'après les 50 premières pages, j'aurais abandonné mais j'ai poursuivi et bien m'en a pris, j'ai passé une partie de la nuit à le finir.
Il est vrai que j'aime beaucoup aussi Connelly, Elisabeth George , Ellory, mc Dermid, Chattam et autres et que qu'il est devenu maintenant un de mes préféré a mettre dans ma liste
J'ai tout de même passé un bon moment. Je rappelle juste un mot

Quatrième couverture
« Et si votre vie n'était qu'une simple imposture ?
Si l'homme que vous aviez épousé dix ans auparavant n'était pas celui que vous croyez ?
Si tout votre univers s'effondrait brutalement ?
Pour Grace Lawson il aura suffi d'un seul regard sur une vieille photo prise vingt ans plus tôt et porteuse d'une incroyable révélation pour que tout s'écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis : tout n'était qu'un tissu de mensonges. Mais le cauchemar ne fait que commencer...
Je n'en dirais pas plus car j'ai lu les critiques d'autres membres bien mieux faites et avec beaucoup de recherches, félicitation à Hell gring goth
La quatrième de couverture étant brève sur l'histoire, je prends le choix de ne pas vous en dire davantage. La seule chose que je peux vous dévoiler c'est que la vieille photo que trouve Grace est liée à un fait-divers remontant à plusieurs années. Ce fait-divers va donc ressurgir engendrant ainsi vengeance et révélations.
Même si j'ai aimé l'idée de l'intrigue, le rythme et aussi le suspense car oui, j'avais très envie de connaître le dénouement néanmoins, je dois reconnaître qu'au début je me suis un peu perdue avec tous les protagonistes. Il faut aussi s'accrocher pour tout assimiler car bien que ça soit crédible, il y a quand même pas mal de choses qui arrivent à certains personnages en parallèle ainsi, ça demande une certaine concentration.
Quant au dénouement, bien qu'il soit recherché, il est quand même complexe à comprendre mais quand on s'attarde davantage à le lire et bien cela reste tout de même une fin réussie.
Pour conclure, ce n'est certes pas le meilleur thriller de l'auteur que j'ai lu jusqu'à maintenant, mais il reste tout de même prenant et m'a quand même fait passer un moment de lecture agréable et ça c'est le principal.
Lien : https://meschroniquesdelectu..
Du Harlan Coben dans son plus pur style : le passé qui ressurgit, des acteurs qui ne disent pas tout de leur histoire, des avocats, des policiers, des gens peu recommandables, tout y est. Pour autant, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman qui nous happe dès les premières pages et ne nous lâche plus. C'est, comme d'habitude avec monsieur Coben, bien écrit, c'est fluide, c'est facile à lire. Attention toutefois, il faut bien suivre vers la fin pour être certain de bien comprendre l'histoire dans son ensemble. Un bon roman.
À la suite d'un concert qui a mal tourné, Grâce est une survivante.
Elle s'est reconstruite petit à petit et vit à présent une vie ne apparence normale.

Jusqu'au jour où elle reçoit une mystérieuse photo prise vingt ans plus tôt.
Le soir même son mari disparaît

Grâce se retrouve face à son passé dans une course contre la montre afin de sauver son mari et ses enfants.

Un suspens qui vous tient du début à la fin, de rebondissements en rebondissements, l'auteur nous emmène vers une fin un peu dingue et remet les éléments du passé en ordre.

Meurtres, "tortures", courses poursuites et autres mésaventures, ce livre est "incroyable", bien que le dénouement me semble un peu tiré par les cheveux.
Ce roman est un petit plaisir littéraire qui donne envie d'en savoir plus.

Un livre qui, parmi les autres roman d'Harlan Coben, sort du lot.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
1er livre que je lis d'Harlan Coben, découverte de cet auteur américain. Roman policier assez prenant, un peu compliqué à suivre tous ces personnages, qui est qui?, néanmoins, l'intrigue tellement prenante, m'a empêchée de lâcher ce livre que j'ai finalement lu très vite. le point de départ une simple photo transforme la vie d'une femme.
Une écriture efficace et sans fioritures avec un suspens grandissant, le rythme s'accélère au fil des pages avec une fin insoupçonnable. On se laisse embarquer très facilement
J'aime toujours autant les romans de Harlan Coben. Traques, vengeances, assassinats, un suspense à vous couper le souffle. Tout y est et jusqu'à la dernière page. le seul hic, beaucoup de personnages. On s'y perd un peu au début .mais pas moyen de le lâcher !!!
Grace Lawson, une mère au foyer, découvre dans un lot de photos qu'elle vient de faire développer, celle d'un groupe de jeunes gens qu'elle ne connait pas, mais sur laquelle elle pense reconnaitre son mari, Jack. Au retour du travail de celui-ci, elle lui montre la photo et l'interroge mais il préfère sortir et ne revient pas.
Grace commence alors à enquêter sur cette photo vieille de 20 ans afin de retrouver son mari, et qui en vient à recouper sa propre histoire, lorsqu'elle avait survécu à un mouvement de foule mortel qui avait eu lieu lors d'un concert de rock, qui l'a laissé handicapée et amnésique. Sous la protection d'un parrain local et de son dangereux bras droit, elle fouille dans le passé de son mari, dont elle se rend compte qu'il lui cachait beaucoup de choses…
Cet opus d'Harlan Coben a les défauts de ses qualités : il est construit comme tous ses thrillers et de ce fait, il ne nous surprend pas - enfin, pas tant que ça. Mais l'histoire est quand même palpitante et on se surprend à tenter de deviner ce qu'il va se passer et on se laisse encore surprendre à la fin, ce qui en fait un bon thriller.
Du coup, s'il vous tombe entre les mains, n'hésitez pas et lisez le!