Lorsque j'ai tourné la dernière page, je me suis dit : que c'est tordu cette histoire" J'ignore comment les écrivains trouvent leur inspiration, mais franchement le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont beaucoup d'imagination.
J'avoue que j'ai été emportée par ce thriller. Beaucoup de morts, de suspense et pas une seconde je n'ai trouvé qui était la taupe et qui avait tué l'épouse du docteur Seidman, le narrateur qui ne cesse d'être soupçonné d'être le tueur de son épouse alors que quelqu'un lui avait tiré deux balles dans le corps. Il aurait pu en mourir. Ce dernier se réveille 15 jours plus tard à l'hôpital et peu de temps après, une rançon qui lui permettrait de récupérer sa fille est demandé par une voix déformée.
J'ai donc passé un excellent moment avec ce roman !
Harlan Coben est maître dans son domaine, nous avons ici une intrigue bien ficelée, il sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin ou presque et les personnages sont également bien travaillés comme à son habitude.
Mais car il y a un mais, il est vrai qu'il adopte toujours le même schéma d'écriture, connaissant déjà sa plume le dénouement ne m'a pas tant surpris que ça.
Je trouve cela un peu dommage mais j'ai tout de même réussis à apprécier ma lecture.

Marc, chirurgien plasticien est retrouvé à son domicile avec 2 balles dans la tête. Il se réveille après 12 jours de coma et apprend que sa femme est morte et que son bébé de 6 mois, Tara, a disparu.
Une demande de rançon arrive chez son beau-père. Une chance pour lui de récupérer sa fille, contre 2millions de $. Oui, mais voila, ça ne se passe pas comme prévu.
De plus, la police le soupçonne d'être le cerveau de cette affaire.
Il va devoir agir et vite s'il veut revoir Tara.

Fan incontestée d' H. Coben , je me doutais que l'intrigue et le déroulement final n'étaient pas si simples.

Trafics de bébés, psychopathes, enlèvements, amitiés sincères, premier amour, avocats pourris, meurtres.... En quantité suffisante pour ne plus vouloir lâcher ce livre jusqu'à la dernière ligne..
Encore un bon Harlan Coben ! On tourne les pages sans s'en apercevoir et on arrive à la révélation finale toujours formidable! Tout le long, l'auteur arrive à nous happer, à nous faire tourner en bourrique et réfléchir afin d'essayer de deviner, et malgré le nombre de livre lus on devine jamais tout à fait la fin ! Ici on suit Marc qui se réveille blessé à l'hôpital. Sa femme est morte et son bébé volatilisé, lui ne se souvient de rien et va vite se retrouver suspecté après l'échec de la remise de rançon. On va le suivre dans sa descente en enfer, dans sa recherche de sa fille alors que plus personne ne la croit en vie ... J'en dit pas plus je vous laisse découvrir les personnages secondaires qui apportent tous, chacun à sa manière, quelque chose au roman ! Et sur ce point c'est vraiment une réussite. On s'attache aux personnages, on vit l'aventure avec eux sans vraiment vouloir se mettre à leur place ! Marc m'a fait de la peine, je me suis demandé avec les policiers s'il était coupable, ou qui pouvait l'être ! Difficile de ne pas s'identifier en tant que parent, et on se demande si à sa place on n'aurait pas sombrer dans le désespoir... le fait que ce soit un homme change et apporte ce petit plus à la lecture ! Un papa peut tout comme une mère avoir ce coté "louve" avec son enfant et j'ai aimé ça ! Me dire que si ça arrivait à notre famille, mon chéri ferait tout pour retrouver notre puce ! Bref un bon moment avec tout ce qu'on peut attendre de ce type de lecture !
Marc Seidman, chirurgien plastique ; se réveille miraculeusement du coma. Tout le monde le pensait mort ! Quelqu'un lui a tiré dessus. Et l'horreur ne n'arrête pas là. Sa femme est morte, retrouvée nue et leur bébé, Tara, de six mois, a disparu.
Très vite, une demande de rançon. Tout aurait pu s'arranger ici, lorsque le maitre chanteur remettrait l'enfant contre l'argent demandé. Mais non, cela ne vas pas se passer comme ça. Silence radio... Un très long silence radio, ne laissant guerre d'espoir à Marc quand à la survie de la seule personne qui lui reste, son bébé...
Entre l'enquête des policiers, l'aide de son meilleur ami Lenny et de Rachel, son amour de jeunesse, jamais oublié ; nous allons petit à petit plonger avec Marc dans cette affaire bien plus complexe qu'elle n'y parait.
Marc arrivera t il à dénouer le vrai du faux pour enfin comprendre ce qu'il s'est réellement passé ce jour là ?

La lecture est fluide, il y a de nombreux rebondissements. L'histoire est bien ficelée. Je trouve cependant que celle ci à trainé en longueur, me lassant par moment. Les personnages sont efficaces mais finalement pas très intéressants. L'histoire manque un peu d'émotions, de sentiments ; pour ma part. Toutefois, le dénouement final est totalement réussi, relevant clairement l'histoire dans sa globalité. Au final, c'est plutôt une bonne lecture !
On prend rarement un risque en ouvrant un Thriller de Coben, et celui-ci le confirme. Une intrigue prenante racontée comme il faut : rapide et sans temps mort, une plume fluide et teintée d'humour, on se laisse prendre au jeu et on tourne les pages jusqu'à la dernière révélation.
Certaines parties de l'histoire auraient méritées d'être plus développées, on reste un peu sur notre faim...
Pour moi tout repose sur le cynisme de Marc qui m'a beaucoup plu, et Verne, ce personnage improbable !
Le docteur Marc Seidman est chirurgien plastique. Il fait plus dans la chirurgie réparatrice de personnes handicapées physiquement que dans le profit issu de transformation ou embellissement du corps ou du visage.
Il partage son cabinet avec une doctoresse, Zia, dans la proche banlieue newyorkaise.
Il est retrouvé, à son domicile, grièvement blessé, par balle, sa femme, à côté de lui, tuée, également par balle et sa petite fille, Tara, de 6 mois disparue.
Après douze jours de coma, entre la vie et la mort, il se réveille sans avoir aucun souvenir de ce qui s'est passé.
Il lui reste à savoir ce qui s'est, réellement passé et ce qu'est devenu sa fille.
C'est aussi ce que veut savoir la police.

Tout d'abord la police soupçonne Marc, d'avoir voulu supprimer sa femme avec laquelle il ne s'entendait guère - il se serait marié contraint par la grossesse de cette dernière -, l'aimait-il, l'aimait-elle, le principal intéressé n'a pas de réponse?
Quelques temps après le drame, Marc reçoit une demande de rançon pour récupérer sa fille. Deux millions de $. Marc n'ayant pas la somme, c'est Edgar, le beau père et grand père qui paie.
L'opération se passe mal et les ravisseurs présumés se saisissent de la somme sans rendre l'enfant.

Dix-huit mois se passent quand une nouvelle demande de rançon parvient directement au grand père...

Quand on connaît un peu Harlan Coben, on sait que l'intrigue n'est jamais simple mais plutôt tarabiscotée. C'est le cas ici. de suspicion en suspicion, d'aventures en aventures, de mort en mort, l'affaire avance avec ou, parfois, sans la police ou le F.B.I qui est venu se greffer à l'enquête. Marc accompagné d'une ex-compagne se substituant, allégrement, aux enquêteurs.
Mais comme c'est bien emballé, ce que Coben sait faire et bien faire, j'ai été pris dans l'histoire avec, relativement, de bonheur pour que cette lecture soit plutôt bien agréable.
Certes on pourrait fustiger l'auteur pour son usage trop important d'hémoglobine mais, bast, le lecteur, moi, en a vu d'autres et puis n'est-ce point une marque de fabrique de H. Coben?
L'écriture est agréable (chapeau à Roxane Azimi, la traductrice), ça se lit bien, un bon moment, que demander de plus.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Traversant une période compliquée au niveau de mes lectures, je me suis lancée dans ce livre dont je considère l'auteur comme une valeur sûre. J'ai lu comme un escargot mais j'ai passé un super moment de lecture 🥰

D'un point de vue immersif, on plonge dans la vie de Marc Seidman, chirurgien plastique. Après douze jours de coma, il reprend conscience et on lui apprend qu'on a essayé de le tuer, que sa femme est morte et sa fille Tara disparue. Quand il reçoit une demande de rançon, Marc fera tout son possible pour récupérer sa fille... 🥺

L'avantage quand on lit un livre de Harlan Coben, c'est qu'on est immédiatement projeté dans son histoire. Pas De chichi, de descriptions sans fin ou de passages inutiles. Avec sa plume addictive et précise, j'ai tremblé avec notre personnage principal. J'étais embarquée dans cette histoire pleine de mystère et je tentais de découvrir ce qui a pu se passer. Quel est le but du ravisseur ? 🤔
Ma foi, bien que j'aie deviné la personne derrière tout ça, je me suis quand même laissé emporter dans l'enquête du policier Regan et de l'agent fédéral Tickner. J'ai beaucoup aimé ce duo d'enquêteurs peu communs. Mon personnage préféré cependant n'est pas notre héros, ni les policiers, c'est Verne qui a fait une entrée plutôt fracassante et qui m'a vraiment séduite par sa simplicité, son oeil observateur mais surtout, son empathie immense😍

Il y aurait tant à dire sur les tous les personnages. Ils font évoluer cette histoire, font vivre cette enquête. Quand on croit que la fin est proche, que Marc va laisser tomber ou se faire définitivement tuer, l'auteur trouve toujours la petite phrase pour tout faire basculer. Ce n'est pas de trop, ce n'est pas incohérent, c'est terriblement bien ficelé 😏

J'ai eu plaisir à retrouver l'humour de Harlan Coben qui m'avait manqué dans Tu me manques, j'ai souvent ri à certains passages et ça m'a fait du bien 😌

L'unique point négatif que je soulèverai (et il est tout à fait personnel) c'est la notion de maternité/paternité très mise en avant jusqu'à me mettre mal à l'aise. J'avais cette désagréable impression de passer à côté de l'émotion principale que l'auteur a cherché à transmettre ; de ne pas me sentir concernée, de ne pas être le bon public. Les parents auront certainement un autre regard que le mien 🤨

Pour conclure, un excellent thriller signé Coben !😄
Encore un très bon roman d'Harlan Coben.
Je n'ai jamais été déçu par ces romans.
Celui-ci nous laisse dans le doute jusque dans les dernières pages.
Et j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle fin.
Le dénouement est très beau. L'amitié a montré qu'elle peut faire beaucoup de choses.
Marc est un chirurgien plastique, époux de Monica et père d'une petite fille, Tara. Alors qu'il est tranquillement dans sa cuisine, il se fait tirer dans le dos, et se retrouve au sol, aux côtés de sa femme, malheureusement déjà morte. Tara, elle, va disparaitre. Alors que les inspecteurs le pointe du doigt, le beau père de Marc reçoit une lettre de rançon: 1 million contre Tara. Mais qui a enlevé la petite fille, et pourquoi ?

Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce livre. J'ai trouvé l'intrigue intéressante (même si elle rappelle de nombreux autres livres) et les personnages assez attachants, Marc notamment. Tout au long du livre, je n'ai cessé de me demander qui était la personne derrière le meurtre de Monica et l'enlèvement de Tara, et je ne l'ai su qu'à la fin. Je ne pouvais pas m'en douter avant ! Ce que j'apprécie aussi énormément, dans ce livre, c'est la façon dont Harlan Coben nous invite à réfléchir sur certains personnages, sur la morale de cette histoire. Il y a également de nombreux rebondissements qui surviennent dans l'histoire, et qui lui fais prendre un tout autre tournant. Rien à redire sur ce thriller, l'histoire est prenante, la fin surprenante…