Marie-France Girod (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel (2002)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 48 notes)
Source : 4ème de couverture du livre (ISBN 978-2-253-09032-8)

45 000 dollars en échange de quelques ovules : l’annonce passée par une prestigieuse clinique bostonienne a de quoi séduire.
Deborah et Joanna, deux étudiantes fauchées, acceptent de se prêter à cette expérience censée remédier à la stérilité de certaines femmes. Avant de découvrir qu’elle cache le plus effroyable des scénarios.
Au croisement de la technologie médicale et de... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Marcellina
Marcellina18 août 2014
  • Livres 1.00/5
Ici, il est question de stérilité et d'étique médicale. Peut-on tout faire pour donner une chance à un couple stérile d'avoir un enfant ?
Encore une fois, l'auteur nous plonge dans un scénario qui fait peur car on sait que le profit, même dans le monde médical, est parfois la seule chose qui importe !
Ok pour le fond mais par contre, la forme est très décevante. On dirait un premier roman où les idées sont juste écrites les unes après les autres, avec beaucoup de répétitions, des phrases courtes et un vocabulaire assez limité sauf en ce qui concerne les termes médicaux. Et de nouveau, une fin qui tombe sans prévenir et qui laisse le lecteur sur sa faim.
Bon pour les vacances..., et encore:-p
claire04130
claire0413015 octobre 2011
  • Livres 3.00/5
Il y a quelques semaines, j'ai lu pour la première fois un livre de Robin Cook : Toxine. J'ai donc pris "Choc" les yeux fermés, convaincue qu'il serait à la hauteur de "Toxine". Mais pas vraiment...
J'ai trouvé l'histoire plutôt plate, malgré une bonne intrigue. Je m'attendais à un suspens implaccable, mais le clonage était déja évoqué en début de livre. La fin était déjà toute tracée. Et puis, je n'ai pas complétement accroché au sujet. Je n'ai peut-être pas compris l'importance du clonage ou l'impact que celui-ci aurait sur la population.
Je trouve que les personnages ne sont pas assez approndis, qu'on ne les connait pas assez.
Mais l'humour des 2 filles été le bienvenue dans ce livre.
En conclusion, ce livre n'a pas été un "choc" pour moi ;)
Yi
Yi02 novembre 2014
  • Livres 2.00/5
Enthousiasmée par un premier essai avec cet auteur (Toxine) j'ai décidé de renouveler l'expérience.
Le début fait froid dans le dos.
Mais déception, malheur et désolation. Cela avait si bien commencé !
Bon j'avoue j'exagère.
Je m'explique.
L'HISTOIRE :
Suite à une annonce, deux jeunes filles décident de vendre leurs ovules à une clinique spécialisé dans la stérilité. Ainsi avec la rétribution, elles pourront aller préparer leur thèse en Italie. C'est leur projet.
SPOILER
La clinique est flippante mais malgré le suspense qui règne tout se passe bien. Elles partent sans trop se poser des questions mais étrangement au retour l'une d'elle est tenaillée par la curiosité et l'envie de savoir ce que sont devenu ses ovules.
Commence alors une infiltration sans problème dans la clinique sois disant surprotégée. Histoire de découvrir la destination finale de leur ovules. Que sont devenus leurs bébés ?
Si je n'ai guère adhéré c'est que j'ai eu l'impression que cela trainait en longueur.
La dénonciation de la marchandisation des vies est la, mais j'ai trouvé que c'était mal développé.
Une flopée de nicaraguayennes ne m'ont pas aidé à mieux cerner l'urgence d'un business qui est ancrée aux états unis.
ikkyo
ikkyo15 octobre 2013
  • Livres 1.00/5
Déçu, le scénario est très convenu.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
claire04130claire0413015 octobre 2011
Joanna n'insista pas et se mit à contempler ses mains. Elles tremblaient. Elle parvint à les stabiliser en les posant l'une sur l'autre. Mais elle n'avait qu'une idée : quitter au plus vite cette maison.