Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Marie-France Girod (Traducteur)

Éditeur : Albin Michel (2002)

Note moyenne : 3.26/5 (sur 34 notes) Ajouter à mes livres
45 000 dollars en échange de quelques ovules : l'annonce passée par une prestigieuse clinique bostonienne a de quoi séduire.

Deborah et Joanna, deux étudiantes fauchées, acceptent de se prêter à cette expérience censée remédier à la stérilité de certaines... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 1.00/5
    Par Marcellina, le 18 août 2014

Marcellina
    Ici, il est question de stérilité et d'étique médicale. Peut-on tout faire pour donner une chance à un couple stérile d'avoir un enfant ?
    Encore une fois, l'auteur nous plonge dans un scénario qui fait peur car on sait que le profit, même dans le monde médical, est parfois la seule chose qui importe !
    Ok pour le fond mais par contre, la forme est très décevante. On dirait un premier roman où les idées sont juste écrites les unes après les autres, avec beaucoup de répétitions, des phrases courtes et un vocabulaire assez limité sauf en ce qui concerne les termes médicaux. Et de nouveau, une fin qui tombe sans prévenir et qui laisse le lecteur sur sa faim.
    Bon pour les vacances..., et encore:-p

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par claire04130, le 15 octobre 2011

claire04130
    Il y a quelques semaines, j'ai lu pour la première fois un livre de Robin Cook : Toxine. J'ai donc pris "Choc" les yeux fermés, convaincue qu'il serait à la hauteur de "Toxine". Mais pas vraiment...
    J'ai trouvé l'histoire plutôt plate, malgré une bonne intrigue. Je m'attendais à un suspens implaccable, mais le clonage était déja évoqué en début de livre. La fin était déjà toute tracée. Et puis, je n'ai pas complétement accroché au sujet. Je n'ai peut-être pas compris l'importance du clonage ou l'impact que celui-ci aurait sur la population.
    Je trouve que les personnages ne sont pas assez approndis, qu'on ne les connait pas assez.
    Mais l'humour des 2 filles été le bienvenue dans ce livre.
    En conclusion, ce livre n'a pas été un "Choc" pour moi ;)

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Yi, le 02 novembre 2014

Yi
    Enthousiasmée par un premier essai avec cet auteur (Toxine) j'ai décidé de renouveler l'expérience.
    Le début fait froid dans le dos.
    Mais déception, malheur et désolation. Cela avait si bien commencé !
    Bon j'avoue j'exagère.
    Je m'explique.
    L'HISTOIRE :
    Suite à une annonce, deux jeunes filles décident de vendre leurs ovules à une clinique spécialisé dans la stérilité. Ainsi avec la rétribution, elles pourront aller préparer leur thèse en Italie. C'est leur projet.
    SPOILER
    La clinique est flippante mais malgré le suspense qui règne tout se passe bien. Elles partent sans trop se poser des questions mais étrangement au retour l'une d'elle est tenaillée par la curiosité et l'envie de savoir ce que sont devenu ses ovules.
    Commence alors une infiltration sans problème dans la clinique sois disant surprotégée. Histoire de découvrir la destination finale de leur ovules. Que sont devenus leurs bébés ?
    Si je n'ai guère adhéré c'est que j'ai eu l'impression que cela trainait en longueur.
    La dénonciation de la marchandisation des vies est la, mais j'ai trouvé que c'était mal développé.
    Une flopée de nicaraguayennes ne m'ont pas aidé à mieux cerner l'urgence d'un business qui est ancrée aux états unis.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par ikkyo, le 15 octobre 2013

ikkyo
    Déçu, le scénario est très convenu.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par claire04130, le 15 octobre 2011

Joanna n'insista pas et se mit à contempler ses mains. Elles tremblaient. Elle parvint à les stabiliser en les posant l'une sur l'autre. Mais elle n'avait qu'une idée : quitter au plus vite cette maison.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

> voir toutes (2)