Jonathan tome 9 sur 17
Le Lombard (30/09/1997)
3.9/5   36 notes
La saison des pluies avait commencé.
La piste s'élevait lentement au-dessus du plateau de Katmandou.
Assis dans le vieux bus, Neal.
Plus haut, à travers le brouillard, cette incroyable traînée jaune sur la montagne ... Comme un gigantesque coup de crayon destiné à réunir un chien vagabond dévoreur de biscuits, l'étonnant artiste bulgare Slivno, Jonathan, le jeune Neal et son ami invisible.
Que lire après Jonathan, tome 9 : Neal et SylvesterVoir plus

Congo 40 par Warnauts

Congo 40

Eric Warnauts

3.50★ (40)

Toujours les paysages de montagne, les grandes errances dans l'Himalayah, qui font le charme de cette série. Cette fois-ci, un jeune garçon, Neal, accompagné de son ami imaginaire, Silvester, part à la recherche de son père, perdu dans la montagne. Jonathan va l'accompagner pour ce périple. Il est question aussi d'Art contemporain, de Land Art, il y a des références à Christo, Robert Smithson et le Land Art en général. Une originale et belle manière d'appréhender ce mouvement artistique à travers une aventure dépaysante.
Toujours des rencontre, encore ds rencontres. Cette fois Jonathan prend sous son aile le jeune Neal et de son ami invisible Sylvester. Neal est parti à la recherche de son père qui recherche l'inspiration artistique dans les paysages tibétains. Et Jonathan n'aura de cesse que son protégé puisse retrouver sereinement sa famille. Les mots-clés de ce neuvième album sont : fugue, quête, famille, artiste, retrouvailles.
Neal est un jeune garçon qui randonne dans l'Himalaya. Après la perte accidentelle de son sac à dos, il rencontre Jonathan qui comprend rapidement que Neal ment. Ses parents sont soit disant restés à Katmandou. Choisissant de l'aider, il décide de le suivre avec un chien qui a décidé de les accompagner.
Une nouvelle histoire familiale : celle ci charmante et émouvante, mais on commence à un peu connaitre la manière de faire de Cosey et de son héros Jonathan. le dessin magnifie toujours autant la montagne. Une belle histoire, un chouia en dessous des précédents.
une très belle histoire, Neal a un ami invisible Sylvestre qui lui certifie que son père n'est pas mort, alors il part seul à la recherche de ce dernier qui est un artiste de l'extrême, il peint, il sculpte sur des surfaces des plus étranges.
Neal a la chance de rencontrer par hasard Jonathan qui décide de l'aider pour ne pas laisser un enfant seul dans cet univers dangereux même s'il est superbe.

Tu vois Sylvester : ce qui est incroyable c'est que, en réalité, les pâtes italiennes sont originaires de Chine.

Lire un extrait