Rustica (06/02/2013)
Bicarbonate de soude, citron, vinaigre et chlorure de magnésium... Ces produits naturels, bon marché et faciles à trouver peuvent vous rendre de sacrés services et vous changer la vie ! Ils présentent de nombreuses propriétés intéressantes en matière d'entretien de la maison et du jardin, de santé, de beauté, d'hygiène...Canalisations bouchées, mauvaises odeurs, taches... ? Gorge irritée, insomnies, fatigue...
? Cheveux gras, chute de cheveux, problèmes de p... >Voir plus
Que lire après Produits miraclesVoir plus
Des livres de recettes de produits de la maison avec vinaigre, bicarbonate de soude… il en existe plusieurs dizaines.
Celui-ci est plutôt bien fait car il veut être le plus simple possible. Tout d'abord dans le choix de ne se concentrer que sur 4 produits : bicarbonate de soude, chlorure de magnésium, citron, vinaigre ; puis en détaillant par thématique l'utilisation de ces 4 éléments que se soit en cuisine, à la maison, en beauté, en hygiène, en santé ou encore au jardin.
Les recettes sont simples et bien présentées dans leur intérêt, leur utilisation et leur efficacité. Malgré le peu d'illustrations, le livre est très agréable à feuilleter grâce à ses couleurs et une bonne organisation des informations.
J'y cherchais quelques recettes pour remplacer des produits de tous les jours, et j'y ai trouvé pas mal d'idées intéressantes pour se passer de nombreux produits, et c'est bien là le principal intérêt de cet ouvrage, donner des bonnes idées.

Côté pratique, prenez l’habitude d’utiliser un vaporisateur que vous aurez rempli de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi y ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande pour le parfum, si vous redoutez l’odeur prenante de vinaigre. Quelques pulvérisations de ce mélange sur les lavabos et baignoires, suivies d’un coup d’éponge, suffisent pour retrouver une propreté et un brillant incomparables.