Éditeur : Marabout (2007)

Note moyenne : 3.51/5 (sur 35 notes)
Le cerveau gouverne les gestes, les actes, les pensées, la vie et déclenche aussi certaines maladies. Ce livre propose une vue d'ensemble des pathologies que la psychologie peut aider à résoudre.

Quatrième de couverture
Les prodigieuses victoires de la psychologie

Un livre irremplaçable qui a permis à des milliers de personnes de retrouver l'équilibre.

Le cerveau règne en maître sur le corps entier. Il gouv... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Epictete
Epictete07 mars 2014
  • Livres 3.00/5
Ce livre a été écrit en 1960. Autant dire que son caractère exhaustif est sûrement largement dépassé, vu l'évolution de nos connaissances en matière de psychologie et d'exploration du cerveau de l'homme.
Cependant, pour tous ceux qui sans souhaiter devenir des spécialistes ont envie de se donner des bases solides en la matière, c'est un ouvrage assez complet et très facile d'accès.
saidamghar
saidamghar12 décembre 2013
Livre lu il y a de cela 40 ans mais relu plusieurs fois par la suite. Influencé à ce jour par la vision de sur la nature humaine. M'a beaucoup aidé dans ma vie professionnelle. Il me semble dans le dernier chapitre que l'auteur a parlé du "lying". Intéressant de revoir ce chapitre
Mimimelie
Mimimelie06 avril 2013
  • Livres 3.00/5
Évidemment, ce n'est pas un manuel pour le psychologue émérite ! mais à mon sens un bon petit bouquin de vulgarisation. Lecture idéale accessible au plus grand nombre pour ceux désirant découvrir cette discipline. Une lecture jamais ennuyeuse et qui ne rebutera donc pas les néophytes. Et puis après tout si c'est utile à certains, faut pas cracher dans la soupe !
Ortancia
Ortancia03 mars 2014
  • Livres 5.00/5
Cela faisait très longtemps que je cherchais un livre complet sur la psychologie. C'est dur, car quand on parle de psychologie, on s'adresse à tellement de sujets (Timidité, confiance en soie ...)
J'ai trouvé ce livre, qui parle de la psychologie en général (qu'est-ce qu'un psychologue, qu'est-ce ce métier .. ?) et aussi de la psychologie cas par cas.
J'ai seulement 16 ans, et je rêve d'exercer ce métier. Merci à Pierre pour avoir écrit ce livre !
netnassima
netnassima30 décembre 2015
y a pas de critique
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
EpicteteEpictete07 mars 2014
Il est pénible de constater que beaucoup d'hommes ne sont rien, face à ce qu'il pourraient être.
ihssane1985ihssane198506 janvier 2013
vous croyez que c'est un livre qui mérite d’être lu
julienraynaudjulienraynaud11 août 2015
La délinquance juvénile (...) est l'une des formes les plus pénibles (et dangereuse) de l'inadaptation sociale des enfants.
ahmeddidaahmeddida20 octobre 2015
je vous aime