Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Marabout (2013)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 28 notes) Ajouter à mes livres
Le cerveau gouverne les gestes, les actes, les pensées, la vie et déclenche aussi certaines maladies. Ce livre propose une vue d'ensemble des pathologies que la psychologie peut aider à résoudre.

Quatrième de couverture
Les prodigieuses vic... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (10)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Epictete, le 07 mars 2014

Epictete
    Ce livre a été écrit en 1960. Autant dire que son caractère exhaustif est sûrement largement dépassé, vu l'évolution de nos connaissances en matière de psychologie et d'exploration du cerveau de l'homme.
    Cependant, pour tous ceux qui sans souhaiter devenir des spécialistes ont envie de se donner des bases solides en la matière, c'est un ouvrage assez complet et très facile d'accès.

Commenter     J’apprécie          2 10         Page de la critique

• Par saidamghar, le 12 décembre 2013

saidamghar
    Livre lu il y a de cela 40 ans mais relu plusieurs fois par la suite. Influencé à ce jour par la vision de sur la nature humaine. M'a beaucoup aidé dans ma vie professionnelle. Il me semble dans le dernier chapitre que l'auteur a parlé du "lying". Intéressant de revoir ce chapitre

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Mimimelie, le 06 avril 2013

Mimimelie
    Évidemment, ce n'est pas un manuel pour le psychologue émérite ! mais à mon sens un bon petit bouquin de vulgarisation. Lecture idéale accessible au plus grand nombre pour ceux désirant découvrir cette discipline. Une lecture jamais ennuyeuse et qui ne rebutera donc pas les néophytes. Et puis après tout si c'est utile à certains, faut pas cracher dans la soupe !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Ortancia, le 03 mars 2014

Ortancia
    Cela faisait très longtemps que je cherchais un livre complet sur la psychologie. C'est dur, car quand on parle de psychologie, on s'adresse à tellement de sujets (Timidité, confiance en soie ...)
    J'ai trouvé ce livre, qui parle de la psychologie en général (qu'est-ce qu'un psychologue, qu'est-ce ce métier .. ?) et aussi de la psychologie cas par cas.
    J'ai seulement 16 ans, et je rêve d'exercer ce métier. Merci à Pierre pour avoir écrit ce livre !

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Par marikhow, le 09 mars 2012