Gonsar Tulku (Traducteur)Georges Dreyfus (Traducteur)Anne Ansermet (Traducteur)
Albin Michel (24/03/1987)
3.93/5   7 notes
L'Enseignement du Dalaï-Lama
Que lire après L'Enseignement du Dalaï-LamaVoir plus
Un livre qui est écrit en termes simples, clairs. en rendant accessible ce qui d'autres fois semble bien difficile à comprendre. peut être une bonne porte d'entrée à l'étude des vérités du Bouddha.

Pour atteindre à l'état de Bouddha, il faut apprendre à pratiquer le Dharma. Qu'est-ce que le Dharma ? Ce n'est évidemment pas de porter un costume spécial [ ... ], s'adonner à des rites compliqués [ ... ]. La vraie pratique du Dharma est intérieure, c'est un esprit paisible, ouvert et généreux, un esprit que l'on a su dompter, qui est complètement contrôlé [ ...]. Elle permet d'être vrai, fidèle, honnête et humble, d'aider et de respecter les autres et de se sacrifier pour eux.
Discipliner son esprit, renoncer au superflu, vivre en harmonie avec les autres et avec soi-même nous assurera le bonheur.
Trois pratiques sont les vraies antidotes qui ont le pouvoir de nous mûrir : la moralité, la méditation, la sagesse, soutenues par un très violent désir d'obtenir la libération.
Je n'enseigne que ce que j'ai tout d'abord expérimenté moi-même.

Lire un extrait