Arfuyen (30/11/-1)
4.38/5   4 notes
En 1953, Lydie Dattas est en colonie de vacances à Saint-Nazaire. Elle tombe malade et est admise à l'hôpital d'Heinlex, tenu par les religieuses de la communauté des Filles de la Sagesse. Elle y est depuis un mois lorsque se déclenche un phénomène exceptionnel dans l'histoire du mouvement ouvrier : la grève spontanée de plusieurs millions de personnes, qui en quelques jours paralyse tout le pays. Il n'y a plus de trains, plus de courrier. Le téléphone et le télégra... >Voir plus
Que lire après L'Expérience de bontéVoir plus
Je ne savais encore ni lire ni écrire, à peine si je savais épeler mon prénom. Je ne pouvais encore admirer que l'endroit de ces cartes postales que je recevais quelquefois. Pourtant, j'étais déjà assez éveillée pour souffrir, et mon cœur était prêt à recevoir l'illumination du langage.

p.28

Lire un extrait
Videos de Lydie Dattas (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lydie Dattas
Lydie DATTAS – La Foudroyée (France Inter, 2014) L’émission « Ca peut pas faire de mal », par Guillaume Galienne, diffusée le 13 décembre 2014 sur France Culture. Invitée : la poétesse en personne.