2.83/5   3 notes
Lutte armée et lutte politique en Amérique latine
Cahiers libres de François Maspero
Ce livre, écrit à la Havane, a été rédige après de longues discussions avec Fidel Castro, qui a tenu à en relire lui eme le texte.
Pluie à deux cent mille exemplaires en janvier 1967 à Cuba, il a fait l'objet de nombreuses discussions et polémiques.
Que lire après Révolution dans la révolutionVoir plus
Et oui le monsieur moustachu qui apparaît sur nos écrans pour philosopher , fut un jeune révolutionnaire fermement engagé auprès des castristes au poin d'être pris dans le triste destin de "Ché" Guévara dans la jungle bolivienne. Ce livre reflète ses convictions de l'époque (qui étaient en partie les miennes à l'époque) et doit être lui comme un témoignage sur ces idées mais aussi sur une personne à respecter car il est allé au bout de son engagement .

Lutter pour un maximum d'efficacité ,c'est lutter en toute occasion pour la réunion de la théorie et de la pratique ,et non contre la théorie au nom de la pratique à tout prix.